Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je suis droitier mais j'ecrie comme un gaucher

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Salut,

-Quisuisje- a dit :
Salut a tous.

Voila je vous explique mon probleme...enfaite je suis droitier mais depuis tout petit ,quand j'ecris ,je place mes doigts comme un gaucher.(J’utilise tout mes doigt tenir mon stylo) ce qui fait que j'ecrie assez mal.

Donc je voulais savoir si c'étais normale et comment résoudre ce probleme. (Ecrire avec l'index et le pouce )

Ce que tu dis est complètement débile et tu mériterais la lapidation...

Je suis gaucher et je n'utilise pas tout mes doigts pour écrire...d'où tu sors d'aussi grosse conneries ?

Salut,

C'est pas grave, je te rassures, mais ça n'a rien à voir.

Et il n'y a aucune façon d'écrire

Tu écris comme tu veux et tu emmerdes les autres.

Du moment que tu arrives à te relire, c'est tout ce qui compte.

Cordialement,

-Quisuisje- a dit :
Salut a tous.

Voila je vous explique mon probleme...enfaite je suis droitier mais depuis tout petit ,quand j'ecris ,je place mes doigts comme un gaucher.(J’utilise tout mes doigt tenir mon stylo) ce qui fait que j'ecrie assez mal.

Donc je voulais savoir si c'étais normale et comment résoudre ce probleme. (Ecrire avec l'index et le pouce )

Bonjour,

Tu dois très certainement tourner ton poignet pour écrire, c'est pour cela qu'on te dit que tu écris comme un gaucher. En effet, certains gauchers tournent le poignet pour écrire de gauche à droite car ce n'est pas notre mouvement naturel. Petits, on a tendance à écrire certaines lettres en miroir puisqu'il est beaucoup plus facile pour nous d'écrire de droite à gauche (ça s'avère pratique lorsqu'on apprend l'arabe ou le japonais). Toutefois, tous les gauchers n'utilisent pas ce système pour écrire. Dans mon cas, je préfère tourner la feuille, ainsi mon poignet est dans l'axe et mon écriture est beaucoup plus jolie.

Le fait d'utiliser tous tes doigts pour tenir ton stylo, j'appelle ce système "à l'Américaine". Les Américains ont pour habitude de placer leur stylo entre le majeur et l'annulaire ou bien entre l'annulaire et l'auriculaire, ce qui les obligent à utiliser tous les doigts pour pouvoir le stabiliser et ont donc souvent tendance à tourner le poignet. Ceux qui tiennent leur stylo entre le pouce et l'index sont plutôt rares.

Voili voilou.
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde