Fiançailles
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour à tous,
Alors voilà, je vais vous expliquer, cela fait 1 an et demi que je suis avec mon chéri, nous sommes très proche tout les deux ainsi qu'avec nos parents, je vais bientôt avoir mes 16ans et lui a eu ses 16ans depuis quelques mois déjà, et je voulais savoir si, c'était trop tôt pour envisager des fiançailles ?
Merci de vos réponses, cordialement Gwendoline.
Alors voilà, je vais vous expliquer, cela fait 1 an et demi que je suis avec mon chéri, nous sommes très proche tout les deux ainsi qu'avec nos parents, je vais bientôt avoir mes 16ans et lui a eu ses 16ans depuis quelques mois déjà, et je voulais savoir si, c'était trop tôt pour envisager des fiançailles ?
Merci de vos réponses, cordialement Gwendoline.
Autres pages sur : fiancailles
Oui c'est ça vas-y fais le!
On ne peut pas empêcher les gens de faire des conneries dans la vie, seulement après il faut en assumer les conséquences.
Bien!
Chute qui, je tiens à le préciser, sera inévitable évidemment. Sérieusement entre nous ma petite nonine, tu n'es pas naïve au point de croire que tu vas rester avec ton "chéri" toute ta vie si?
On ne peut pas empêcher les gens de faire des conneries dans la vie, seulement après il faut en assumer les conséquences.
mais autant éviter de prendre trop de hauteur avant la chute. a dit :
mais autant éviter de prendre trop de hauteur avant la chute.Bien!
Chute qui, je tiens à le préciser, sera inévitable évidemment. Sérieusement entre nous ma petite nonine, tu n'es pas naïve au point de croire que tu vas rester avec ton "chéri" toute ta vie si?
nonine57 a dit :
Et wbh, ne juge pas, tu ne me connais pas, tu ne connais pas mon copain, et surtout pas nôtre couple, franchement ta réponse ne me servirera a rien du tout dans la vie ! Ah merde, c'est vrai, je suis quelqu'un de relativement réaliste puisque ne considérant pas les choses comme étant toutes roses et pleines de miel. Pardon je voulais pas hein, c'est vrai que je juge trop votre couple et tout quand j'envisage la rupture. Avouons que une fois qu'un an et demi c'est fait, tout est okay. Pardon pardon. Et de ce fait, je vais aller me faire sangler par des bisounours qui me claqueront la gueule pour avoir osé dire que l'amour bah des fois ça chie un peu dans la colle.
Pardon pardon.
nonine57 a dit :
Et wbh, ne juge pas, tu ne me connais pas, tu ne connais pas mon copain, et surtout pas nôtre couple, franchement ta réponse ne me servirera a rien du tout dans la vie ! on en reparle dans 4-5 ans.
Ne pose pas la question si c'est pour en rejeter les réponses.
nonine57 a dit :
Et bizoune29
Pareil, auncun intérêt, est-ce que dans ma question j'ai pensé au mariage et a un enfant, non, bon alors !
J'avoue: fiançailles, mariage ==> RIEN À VOIR !
nonine57 a dit :
Et wbh, ne juge pas, tu ne me connais pas, tu ne connais pas mon copain, et surtout pas nôtre couple, franchement ta réponse ne me servirera a rien du tout dans la vie ! Et bizoune29
Pareil, auncun intérêt, est-ce que dans ma question j'ai pensé au mariage et a un enfant, non, bon alors !
C'est ton topic qui est sans intérêt !!!
Et le but d'un couple a plus ou moins long terme est de fonder une famille,non ?Et à 16 ans fiancée,tu vas vite en besogne,d'ou le mariage l'année d'après (il faut savoir lire entre les lignes c'est un exemple qui pourrait se passer) Vu que tu nous écrit que c'est le "bon" Et de plus,il n'est pas rare de voir des jeunes "fonder" une famille à ton age...Sans un rond!! (heureusement que pôpa et môman sont là
)Maintenant tu viens ici nous déballer ta vie,tu demandes ce que tu dois faire,dois-je me fiancer oupahh !!? En fait tu ne sais pas ce que tu veux,moi quand je me suis fiancé,je n'ai rien demandé à personne,je l'ai fait !! point barre.Pas eu besoin de l'avis de tierce personne !
Alors si tu ne veux "entendre" que ce qui t'arrange ne vient pas sur un forum public !!!
Bah écoutez, c'est vos vie, mais franchement pour des plus vieilles personnes que moi vous devez avoir honte de vos paroles et surtout de vos pensées, car oui une histoire amoureuse qui dure jusqu'au mariage, gosses, fin de vie, sa existe alors arretez de nié le fait et qui vous a dit que quand 4-5ans sa sera fini, vous étez bien les derniers a pourvoir dire sa, j'ai honte de répondre en faite car vous n'en valez pas la peine, nia nia niaaaa...
Putain c'est bon là si le but c'était de se branler à coup de niaiseries alors casse-toi, on en reparle quand ça se sera cassé la gueule okay ?
Si tu veux des messages de félicitations ou du soutien à deux balles va te faire liker par tes potes sur FB et ne viens plus nous péter les couilles, ton bonheur à deux balles on sait très bien comment il va se conclure, pas besoin d'un dessin.
Maintenant merde, si pour toi il n'y a que du rose partout, alors va rejoindre ton mec, fais ta demande de fiançailles là, le truc qui fait bien pitié, mais s'il-te-plaît, arrête de nous briser les burnes parce-qu'on est pas du même avis. T'es sur un forum, tout le monde n'est pas de ton point de vue, basta. Et ça a beau ne pas t'aller, on s'en tape, tout comme tu t'en tapes de savoir ce qu'on peut en avoir à dire. Nous, on ne te dira pas ce que tu as envie d'entendre. Et oui, je pète un peu mon câble parce-que vous me faites bien chier, vous les ados attardés qui vous chiez dessus au moindre signe de bourgeon.
On n'en vaut pas la peine ? Bah va te faire, dégage.
Edit: ah et si je dépasse un peu les bornes en envoyant chier les gens comme ça, n'hésitez pas à me coller un truc dans la tronche, ça évitera aux chialeuses de parler de favoritisme.
Si tu veux des messages de félicitations ou du soutien à deux balles va te faire liker par tes potes sur FB et ne viens plus nous péter les couilles, ton bonheur à deux balles on sait très bien comment il va se conclure, pas besoin d'un dessin.
Maintenant merde, si pour toi il n'y a que du rose partout, alors va rejoindre ton mec, fais ta demande de fiançailles là, le truc qui fait bien pitié, mais s'il-te-plaît, arrête de nous briser les burnes parce-qu'on est pas du même avis. T'es sur un forum, tout le monde n'est pas de ton point de vue, basta. Et ça a beau ne pas t'aller, on s'en tape, tout comme tu t'en tapes de savoir ce qu'on peut en avoir à dire. Nous, on ne te dira pas ce que tu as envie d'entendre. Et oui, je pète un peu mon câble parce-que vous me faites bien chier, vous les ados attardés qui vous chiez dessus au moindre signe de bourgeon.
Edit: ah et si je dépasse un peu les bornes en envoyant chier les gens comme ça, n'hésitez pas à me coller un truc dans la tronche, ça évitera aux chialeuses de parler de favoritisme.
nonine57 a dit :
Bah écoutez, c'est vos vie, mais franchement pour des plus vieilles personnes que moi vous devez avoir honte de vos paroles et surtout de vos pensées, car oui une histoire amoureuse qui dure jusqu'au mariage, gosses, fin de vie, sa existe alors arretez de nié le fait et qui vous a dit que quand 4-5ans sa sera fini, vous étez bien les derniers a pourvoir dire sa, j'ai honte de répondre en faite car vous n'en valez pas la peine, nia nia niaaaa...
A 16 ans, tu te la ramènes parce que "mlle" se fiance!! la belle affaire, j'm'en bats les couilles tu peux même pas t'imaginer
Et actuellement trouve moi un couple qui se fiance à ton age et qui est encore ensemble dans 40 ans ????ben moi je n'en CONNAIS AUCUN ! Et pourtant de par mon métier ,je côtoie énormément de monde ...
Et si ici beaucoup te disent que ce sera fini dans 4 ou 5 ans c'est tout simplement parce que eux, ils l'ont vécu,alors que toi du haut de tes 16 ans tu crois détenir "l'amour éternel "??
Après tout tu as raison,l'espoir fait vivre,et si nous n'en valons pas le peine,retourne dans ton jolie monde des bisounours
Anonyme a dit :
Putain c'est bon là si le but c'était de se branler à coup de niaiseries alors casse-toi, on en reparle quand ça se sera cassé la gueule okay ?Si tu veux des messages de félicitations ou du soutien à deux balles va te faire liker par tes potes sur FB et ne viens plus nous péter les couilles, ton bonheur à deux balles on sait très bien comment il va se conclure, pas besoin d'un dessin.
Oh laaaa...
Si on ne croit pas que ça dura toute la vie, à quoi bon rester en couple ? Quand on est amoureux, on aimerai pas que ça dure pour toujours ?
Je comprends que ce soit pète-couille de parler à des ados car on ne peut les raisonner, et ils ont cette manie infernale de raconter leurs fabuleuses expérience à tous les coins de rue, mais parce que pour eux, elles le sont vraiment. Bref je trouve ça con aussi son histoire de fiançailles, elle se rendra bien assez tôt ( ça s'appelle grandir ) que la vie n'est pas rose, ça sert à rien d'être aussi désagréable et insultant envers elle pour compenser un manque d'amour et/ou une peur de vieillir. C'est dingue toute la haine que l'on peut lire à travers vos messages Merde on les a tous eu ses 16 ans, calmos
Si on ne croit pas que ça dura toute la vie, à quoi bon rester en couple ? Quand on est amoureux, on aimerai pas que ça dure pour toujours ?
Je comprends que ce soit pète-couille de parler à des ados car on ne peut les raisonner, et ils ont cette manie infernale de raconter leurs fabuleuses expérience à tous les coins de rue, mais parce que pour eux, elles le sont vraiment. Bref je trouve ça con aussi son histoire de fiançailles, elle se rendra bien assez tôt ( ça s'appelle grandir ) que la vie n'est pas rose, ça sert à rien d'être aussi désagréable et insultant envers elle pour compenser un manque d'amour et/ou une peur de vieillir. C'est dingue toute la haine que l'on peut lire à travers vos messages Merde on les a tous eu ses 16 ans, calmos
nonine57 a dit :
Je veux des conseils, et non mon chois n'est pas fait !Quand on demande des conseils il faut s'attendre à ce que tu ai des opinions différentes qui soit contraire à tes désirs, c'est un forum ici, fallait pas s'attendre qu'à des réponses qui te plaisent uniquement pour soulager ta conscience.
nonine57 a dit :
car oui une histoire amoureuse qui dure jusqu'au mariage, gosses, fin de vie, sa existeAh oui, tu dois penser à papy et mamy qui doivent sûrement cacher un tas d'adultère derrière les fagots...
roxane111 a dit :
Oh laaaa...Merde on les a tous eu ses 16 ans, calmos
Euh oui évidemment, mais tu m'excuseras, même à ma plus précieuse de mes dulcinées je pensais pas sérieusement à faire une demande de fiançailles à cet âge là.
Après juridiquement les fiançailles ça vaut rien sur le plan légale, c'est une promesse d'intention de mariage qui a plus une valeur psychologique que autre chose.
C'est qu'en cas d'échange de cadeaux, qu'il peut y'avoir un bordel, mais vu les bagues hello kitty qui vont s'échanger y'a pas de quoi avoir peur.
Alors si elle veut se fiancer elle fait ce qu'elle veut, il n'y a pas de limite d'âge et il n'y a plus besoin du consentement des parents à partir de 15 ans je crois.
En tous cas, ça fera toujours plaisir à un officier d'état civile de se marrer de temps en temps devant 2 pigeons amoureux.
En tous cas j'espère que vous allez vous mariez très bientôt, quand ce sera fait, le temps que vous réaliserez votre bêtise, je compte bien me faire des couilles en or en tant qu'avocat quand vous divorcerez.
- Contenus similaires :
- ForumFiancailles, mariage..
- ForumLes fiançailles
- Forumproblème de fiançailles... aidez-moi svp...
- Forumfiançailles
- ForumDes fiançailles secrètes, pourquoi ???
- Forumfiancailles
- ForumPourquoi -a -t il refusé les fiançailles????
- ForumDemande fiancaille
- ForumEst ce que cest obliger de ce marier 2ans aprés les fiançaille?
- ForumDemande en fiançaille
- Voir plus
Et l'année prochaine...Le mariage ??? Dans 2 ans le gosse ???