Maigrir et se muscler
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Donc je me présente je vais sur mes 15ans et je pèse 78kilos pour 1m70.
Vous l'aurez surement compris je possède pas mal de graisse (je ne suis pas pour autant obèse) et comme l'indique le titre j'aimerais vraiment maigrir tout en me musclant un peu (je ne parle pas de musculation pur).
Je suis étudiant donc je n'ai pas énormément de temps pour courir par exemple, mais je rentre chez moi le midi, donc je ne suis pas obligé d'avaler la malbouffe de la cantine. J'ai vu énormément de forum à ce sujet mais je n'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur.
Avez vous des solution pour m'aider à perdre et me muscler en même temps ? Merci d'avance.
Donc je me présente je vais sur mes 15ans et je pèse 78kilos pour 1m70.
Vous l'aurez surement compris je possède pas mal de graisse (je ne suis pas pour autant obèse) et comme l'indique le titre j'aimerais vraiment maigrir tout en me musclant un peu (je ne parle pas de musculation pur).
Je suis étudiant donc je n'ai pas énormément de temps pour courir par exemple, mais je rentre chez moi le midi, donc je ne suis pas obligé d'avaler la malbouffe de la cantine. J'ai vu énormément de forum à ce sujet mais je n'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur.
Avez vous des solution pour m'aider à perdre et me muscler en même temps ? Merci d'avance.
Autres pages sur : maigrir muscler
Alors tu n'es pas étudiant, tu es lycéen ou collégien.
Mais je comprends mieux.
Alors, à ton âge j'étais aussi un peu enveloppé... En grandissant, tes hormones consomment ce qui te reste de graisse et développe les muscles, ça amincit un peu de grandir sainement.
Sinon, tu peux courir le soir, sauter le dîner (le souper si t'es belge), c'est un repas inutile et qui fait grossir (car tu ne consommes quasiment pas l'énergie que tu ingurgites).
Mais je comprends mieux.
Alors, à ton âge j'étais aussi un peu enveloppé... En grandissant, tes hormones consomment ce qui te reste de graisse et développe les muscles, ça amincit un peu de grandir sainement.
Sinon, tu peux courir le soir, sauter le dîner (le souper si t'es belge), c'est un repas inutile et qui fait grossir (car tu ne consommes quasiment pas l'énergie que tu ingurgites).
Tu prends les escaliers au lieu ascenseur.
Tu vas à l'école à pieds au lieu du bus.
Et si jamais un jour tu es en retard pour l'école parce que tu es à pieds, là faut que tu coures mais coures derrière un taxi plutôt que derrière un bus.
Ainsi, tu auras économisé davantage d'argent.
[Modération par Xiiime: Évitez le multi-post: merci d'utiliser les boutons d'édition:
Si vous voulez ajouter une idée ou corriger une faute.]
Tu vas à l'école à pieds au lieu du bus.
Et si jamais un jour tu es en retard pour l'école parce que tu es à pieds, là faut que tu coures mais coures derrière un taxi plutôt que derrière un bus.
Ainsi, tu auras économisé davantage d'argent.
[Modération par Xiiime: Évitez le multi-post: merci d'utiliser les boutons d'édition:
Si vous voulez ajouter une idée ou corriger une faute.]
Yop,
Boarf, à 15 ans c'est pas encore un drame va. Tu vas sûrement t'affiner tout seul par la suite. Regarde moi y'a 2 ans je pesais 75kg pour 1m66 et aujourd'hui (alors que j'ai fait un régime d'un an à base d'ordi/pizza toute la journée) je ne pèse plus que 55kg.
C'est chez beaucoup de monde ça. T'en fais pas ça va passer
Au pire fais quelques abdos de temps en temps, monte des escaliers, etc. Ca ne changera strictement rien mais ça te tiendra en forme et ça fait du bien de se dépenser un peu, même occasionnellement.
J'te proposerai bien un autre sport mais ...
Boarf, à 15 ans c'est pas encore un drame va. Tu vas sûrement t'affiner tout seul par la suite. Regarde moi y'a 2 ans je pesais 75kg pour 1m66 et aujourd'hui (alors que j'ai fait un régime d'un an à base d'ordi/pizza toute la journée) je ne pèse plus que 55kg.
C'est chez beaucoup de monde ça. T'en fais pas ça va passer
Au pire fais quelques abdos de temps en temps, monte des escaliers, etc. Ca ne changera strictement rien mais ça te tiendra en forme et ça fait du bien de se dépenser un peu, même occasionnellement. J'te proposerai bien un autre sport mais ...
On vas rester dans le sujet de base hein x).
@egw c'est exactement les résolutions que j'ai prises
@Ennawo J'pense que la tranche d'âge 13 - 17ans c'est le moment où l'on a le plus envi de plaire, où on veut être fier de
son corps quand on va à la plage.
@Xiime Merci pour tous tes conseils
Et je tiens à dire qu'une goutte d'eau me profite. (je ne mange pas de pizza, pas de hamburger, aucuns fastfood donc c'est d'autant plus dur)
@egw c'est exactement les résolutions que j'ai prises
@Ennawo J'pense que la tranche d'âge 13 - 17ans c'est le moment où l'on a le plus envi de plaire, où on veut être fier de
son corps quand on va à la plage.
@Xiime Merci pour tous tes conseils
Et je tiens à dire qu'une goutte d'eau me profite. (je ne mange pas de pizza, pas de hamburger, aucuns fastfood donc c'est d'autant plus dur)
Citation :
Sans vouloir le continuer. J'avais moins de votre age pour la première fois dEdit (touche entrée de m****) : suite => donc j'ai rien à dire en fait. x)
Eh, tu peux me tutoyer:
- Sur le forum, on se tutoie toujours,
- je ne suis ton aîné que d'un an
Doudz9: je suis plutôt partisan des tournures bizarres, pourtant je ne comprends pas l'expression « une goutte d'eau me profite »... c'est peut-être régional.
Citation :
Eh, tu peux me tutoyer:- Sur le forum, on se tutoie toujours,
- je ne suis ton aîné que d'un an
Doudz9: je suis plutôt partisan des tournures bizarres, pourtant je ne comprends pas l'expression « une goutte d'eau me profite »... c'est peut-être régional.
Je t'ai pas vouvoyé. Je parlais simplement à tous les deux. Toi et Doudz9 en même temps. Donc si je ne me trompe pas c'est bien vous.
Citation :
Bah sa signifie qu'une goutte d'eau suffit pour me faire grossir, en gros en mangeant un quart de ce que certains peuvent manger sans grossir, bah moi je prend 2kilos.Ah! Oh pas de chances, ça. Tu vois vraiment la différence, en quelques jours?
Dans ce cas, il faut prendre un régime; si ton poids fluctue fort, tu peux agir dessus efficacement.
Il faudrait, aussi, que tu fasses un sport d'endurance, comme un jogging. J'en fais un tous les deux jours, ça permet d'améliorer l'endurance, de se dépenser (ça fait beaucoup de bien quand on bosse beaucoup) et ça ne gonfle pas particulièrement les muscles.
Citation :
Je t'ai pas vouvoyé. Je parlais simplement à tous les deux. Toi et Doudz9 en même temps. Donc si je ne me trompe pas c'est bien vous.
Au temps pour moi
Pour réussir à maigrir tu peux trouver des astuces sur www.vieactuelle.fr, des régimes pour t'aider à perdre du poids et te muscler par la même occasion. Alimentation et Exercice sont la clef.
- Contenus similaires :
Tags :