Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

relation assez bisare avec une amie proche

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour,bonsoir à tout le monde, voila je suis tout nouveau ici et j'espère que vous pourrez m'aider. Bon rien de grave, juste problème de coeur..(Mais la vie continue^^)
Bon voila j'ai 18 ans, et il y a un peu plus d'un an j'ai rencontré une fille, et au bout de la 2e ou 3e fois que je l'ai vu, j'ai remarqué que j'avais des sentiments pour elle. Étant donné que l'on se voyait souvent, ces sentiments se sont un peu beaucoup transformés en amour. Voilà à peu près un an que je suis vraiment amoureux d'elle....
Mais elle je ne sais pas, je dirais même que je ne le pense pas...
On se voit souvent, mais malheureusement on se prend assez souvent la tête pour pas grand-chose, genre elle me boude, car une fille ma mi un message sur mon mur facebook, et ce qui était un petit jeu entre nous devient rapidement de la véritable jalousie, enfin pour moi.., je pense qu’elle aussi est parfois jalouse, car elle me parle souvent des filles qui me parlent et tout, elle regarde mes SMS, et me demande souvent qui sont les filles qui m'envoie des messages...
Bref, nous nous réconcilions après, et tout va bien !
Nous pouvons nous voir trois jours d'affilés et passer de très bon moment. On s'envoie régulièrement des messages, et on se dit bonne nuit chaque soir. Normalement, j'aurais conclu avec une autre fille, j'aurais fait le premier pas et tout, mais avec elle c'est assez diffèrent, car je la sens distante, mais proche de moi à la fois (oui je sais je suis un peu compliqué mdr^^) et je ne sais vraiment pas ce qu'elle veut...
Quand nous sommes ensemble, on parle de tout et de rien, mais elle aime beaucoup me parler de son ex-copain, donc je pense qu'elle aime toujours... ou je ne sais pas, je n’ai jamais autant galéré à comprendre une fille^^.
voila si vous voulez plus d'information, demander moi =)
(désolé pour les fautes ^^)
Merci de m'avoir lu :) 

Autres pages sur : relation bisare amie proche

nous parlons déjà de sexe ^^ a 18 ans normal je crois, après conclure, c'est facile, mais c'est sa réaction qui me pose problème, si elle ne m'aime pas, je pense que l'on se verra plus, et je préfère resté ami avec elle...

merci de ta réponse :) 

Bah si tu restes poster ici, tu verras qu'ici pour certains, leur vision des relations humaines fille/garçon est plutôt étrange.

Bah qui ne tente rien n'a rien, surtout qu'elle a l'air plutôt open (jalousie et forte affinité). Si tu ne le fais pas, tu resteras le pote frustrée qui pétera un plomb chaque fois qu'elle sera dans le lit d'un autre que toi. Et puis si elle te recale, si elle tient vraiment à toi, elle fera tout pour que vous restiez amis.

je suis pas si jalou que ça, je relativise, si elle est avec un autre et que tout se passe bien pour elle, je trouve ça con de pété un plomb. Mais comment faire le premier pas alors que nous somme ami depuis plus d'un an.
Habituellement, les filles avec qui je sortais, au bout de la deuxième fois je concluais mais la ...

Oui bah tu auras beau avoir toutes les réponses les plus géniales (en l'occurrence les miennes), si tu ne prends pas à un moment donné tes cou***** en mains, tu n'y arriveras pas c'est sûr.
"Qui ne tente rien n'a rien" sera donc la citation clé de ce topic et de bien d'autres aussi d'ailleurs (quasiment tous ceux de la section).

J'étais dans la même situation ya deux ans. J'étais proche d'un ami, lui est tombé amoureux...
Il me la avoué au bout que 6-7 mois... et ca a tout gaché entre nous...
Notre amitier a été bousculée parceque je ne ressentais pas la même chose que lui, même si nous étions proche, (calins bisous sur la joue) je voulais gardé cette amitier si exeptionelle à mes yeux. On se disait tout... On parlais de sexe aussi bien evidemment, il me racontais ses experiences et moi les mioennes, et le fait qu'il me dise qu'il m'aimais et qu'il essaye de m'enbrasser a tout gaché...
Je n'ai pas refusé directement de l'embrasser, c'est seulement après que j'ai réalisé que nous étions entrain de faire une énorme bétise et qu'il fallait mieu resté ami... Au final, aujourd'hui c'est bonjour sans plus...
Reflechis bien si ce que tu ressens est réciproque..

Merci d'avoir plombé ma théorie du qui ne tente rien n'a rien.

S'il attend, il aura donc une amie certes exceptionnelle mais il sera frustré car au fond de lui, il voudra toujours se la taper. De plus, chaque fois qu'elle aura un nouvel homme dans sa vie, double peine, double frustration.
Ok, si il tente, il a des chances de perdre une amie qui au final n'en est pas une puisqu'il veut sortir avec.
Mais s'il ne tente pas, il passe peut être aussi à côté d'une histoire qui serait beaucoup mieux à ses yeux que de l'amitié.
Enfin, si vous n'êtes plus ami après ça, c'est tant mieux, tu pourras ainsi mieux l'oublier pour passer à une autre !

Et je tiens aussi à dire que je voulais aussi sortir avec une amie il y a 2-3 ans, elle m'a recalé mais ça n'a strictement rien changé.

+ 10000 backjoun! Tout à fait d'accord, lances toi! Si elle tient à toi même en tant que simple ami, tu ne la perdra pas!
Courage! Combien sont passé par la, et ils sont toujours ami, et ils survivent malgré la réponse qui fut négative! Alors go!

PTDR ma discution qui se transforme en meetic, je me suis trompé, je devrais chercher une fille ici ^^

plus sérieusement, je ne sais pas, car il y a des moments ou j'ai vraiment l'impression que c'est possible, si je ne la connaissais pas j'aurais déja fait quelque chose, mais d'autre moment elle est tres distante et c'est ça qui me bloque^^

Salut

Cette fille joue avec toi !Au Chaud et Froid,j'ai l'impression ?
de même qu'une fille ne mentionne jamais son ex-copain par hasard !
Je vais te donner un conseil
1-Dis lui que tu as secret très important à lui dire
attend quelques heures ou quelques jours qu'elle vienne te supplier de lui dire.
Donne lui un petit rendez vous concernant ce sujet. Et là suprise, tu lui demande des conseils sur une fille (un corps et une personnalité)pour cette séduire cette fille en question. Il y a ensuite 2 cas possible soit,elle en voudra violement à la fille imaginaire que tu as faite, et tu la piege en lui disant d'un air innocent " tu pense qu'il avait quelque chose entre nous et selon sa réaction, tu pourras l'embrasser
ou si non elle donne vraiment des conseils et là c'est la fin !

pascal10021993 a dit :
Salut

Cette fille joue avec toi !Au Chaud et Froid,j'ai l'impression ?
de même qu'une fille ne mentionne jamais son ex-copain par hasard !
Je vais te donner un conseil
attend quelques heures ou quelques jours qu'elle vienne te supplier de lui dire.
Donne lui un petit rendez vous concernant ce sujet. Et là suprise, tu lui demande des conseils sur une fille (un corps et une personnalité)pour cette séduire cette fille en question. Il y a ensuite 2 cas possible soit,elle en voudra violement à la fille imaginaire que tu as faite, et tu la piege en lui disant d'un air innocent " tu pense qu'il avait quelque chose entre nous et selon sa réaction, tu pourras l'embrasser
ou si non elle donne vraiment des conseils et là c'est la fin !

bonne idée :) 

comment puis je savoir si elle est pas contente, elle va pas pété son cable, je ne pense pas...
comment je peux savoir si elle en veut a cette fille imaginaire...
surtout que en se moment c'est un peu froid entre nous, (je ne comprends pas)

Très mauvaise idée! Peut être est elle froide par moment car elle voit que tu te bouges pas, et désespère! Alors fais lui quelque allusion de toi et elle! Etc... Quelque compliment, pas trop non plus, et vois si elle rougit. De plus, regardes la souvent! Vois sa réaction, prends l'initiative d'aller lui dire bonjour, et ensuite d'amorcer une pseudo discussion... Etc...

bah résultat, on se voit tout se passe bien, puis elle me re-propose de la voir, je dis oui, on se voit le lendemain, tout se passe bien, on parle, il y a des regard et tout, je lui re-propose que l'on se voit, elle dit oui : encore une belle journée.
Puis elle devient distante, avant que l'on se voyait javais droit à plusieurs message, et puis apres, si j'en ai un c'est que j'ai de la chance.
et puis elle va me reparler etc....
aujourd'hu je lui ai laissé un messages sur son mur fb, et je viens de me rendre compte qu'elle la supprimé, et je ne sais pas pourquoi, alors que c'est la premier a prendre mon portable et mettre des statu sur mon facebook ou je parle d'elle.
Donc je viens de comprendre.... je vais devenir gay :)  et tout sera arranger :D  ^^

Et bien évites là quelque moment, quand elle revient, ne vas pas directe vers elle, ça se trouve, elle pense que son comportement est normal, elle se posera quelque question sur ton changement de comportement! Voir te courra après si il y a quelque chose de son côté. Arrêtes toute technique de drague, sans non plus te comporter comme un ami, mais passe la au second plan! Ça lui fera sans doute une réaction...! Enfin si elle tient à toi! Bon courage pour ne pas craquer ;) .

je l'ai déja fais, pendant une semaine, j'ai rien fait, pas de message ni rien. Elle ma envoyer un message en me disant qu'elle me faisait la tete car je donne pas de news, donc je lui ai répondu que elle aussi n'en donnais pas...

Citation :
comment puis je savoir si elle est pas contente, elle va pas pété son cable, je ne pense pas...

C'est très simple ça se ressentira dans son attitude après lui avoir dit,elle sera plus ou moins enervé !

Citation :
comment je peux savoir si elle en veut a cette fille imaginaire...
surtout que en se moment c'est un peu froid entre nous, (je ne comprends pas)

C'est assez simple aussi, elle posera des questions sur cette fille, montrera ou non de la jalousie à son égard.
Et pour finir ça dépend aussi du feeling que tu as avec elle.
Si vous êtes de très bon amis mais qu'elle est instable,

Concertant l'expression chaud et froid

chaud ( la fille est affectueux,sympa et gentil ) ou froid ( elle est distante, t'ignore , n'a pas envie de parler avec toi)

P.s c'est compliqué la relation avec une fille :lol:  c'est pour ça que c'est intéréssant !

Vous avez 18ans???!??!!?! Enfin bon... Refais le coup, mais cette fois ci, dès qu'elle te parle, tu lui dis que tu es très occupé, et que même si tu ne donnes pas de nouvelle, ça n'empêche, que tu penses très fort à elle! Tu ne peux l'oublier toi car elle compte pour toi! Et espère qu'elle le comprend! Voilou.
Clair et précis! Elle trouveras cela mignon! ;) 

bah avec cette fille c'est compliqué ^^
avant c'était, je vois la fille, elle m'intéresse, je la revois et Pouff, je l'embrassais ^^

mais avec elle..... pour l'instant c'est vraiment froid, je dois la voir vendredi mais pas de nouvelle donc..., je vais rien faire... j'ai bien attendu un an, pourquoi pas 2 semaine? :) 

pourquoi quand nous sommes avec des amis elle devient distante, limite méchante, et quand on se retrouve tout les deux ça redevient comme avant?

Titou_66 a dit :
Vous avez 18ans???!??!!?! Enfin bon... Refais le coup, mais cette fois ci, dès qu'elle te parle, tu lui dis que tu es très occupé, et que même si tu ne donnes pas de nouvelle, ça n'empêche, que tu penses très fort à elle! Tu ne peux l'oublier toi car elle compte pour toi! Et espère qu'elle le comprend! Voilou.
Clair et précis! Elle trouveras cela mignon! ;) 

oui nous avons 18 ans, et j'ai l'impression de revenir en 6eme, je vais essayé,
mais c'est son anniversaire bientot, et je voudrais pas le manqué...

merci de ta réponse :) 

pascal10021993 a dit :

Donne lui un petit rendez vous concernant ce sujet. Et là suprise, tu lui demande des conseils sur une fille (un corps et une personnalité)pour cette séduire cette fille en question.

Merci de lui donner des mauvaises idées, je veux pas faire le gars qui n'accepte que sa propre opinion mais là, vous faites tous fausse route.
C'est ridicule d'inventer une pseudo-relation avec une fille imaginaire surtout si elle le découvre et là : ta vie sociale est ruinée. Commence pas à t'inventer une vie, y a rien de plus drôle qu'un gars qui vit dans une monde utopique et qui y croit.

Enfin, mon idée est la meilleur, je devrais d'ailleurs être élu meilleur réponse d'ailleurs car au final il sera fixé.
Et pour le coup du chaud froid, inverse les rôles. Désormais c'est toi qui un jour lui parle et le lendemain la zappe de sa vie. Ensuite, fais monter une tension sexuelle dans votre "amitié" et finis par conclure à une soirée après avoir joué avec toutes ses émotions car oui les filles ça marche à l'émotion.

Titou_66 a dit :
Désoler mais mon emploi du temps ne me le permet pas! ^^ trop d'homme passe avant toi! Ne m'en veux pas trop! ;) .

Ah ouais, t'es ce genre de filles qui a limite une liste d'attente, je vois. Tu dois avoir une bonne condition physique si tu fais l'amour à la chaîne [:p hilibert *:17]

oui elle est déja sortie avec un garçon, dailleur elle me parle souvent de lui, mais elle ne veut pas se remettre avec lui.
J'ai rencontré une fois une de ses amie, j'ai parler avec elle, et elle ma fait une grosse crise de jalousie, donc je n'ai pas retenté, autrement on a 4 ou 5 amis en commun, et a la base c'etait les miens.. mais tant que je suis pas de nature jaloux...
Beau garçon, euh je vais pas me lancer des fleures mdr, mais je prends soin de moi, et je n'ai pas eu du mal à sortir avec des filles, je pense pas etre moche, je pense pas etre brad pitt ^^.
oui je vais refaire le coup

backjoun a dit :
Ah ouais, t'es ce genre de filles qui a limite une liste d'attente, je vois. Tu dois avoir une bonne condition physique si tu fais l'amour à la chaîne [:p hilibert *:17]

Qui a parler de faire l'amour! Tout de suite! Je disais simplement que je préfère être plus baser sur la réalité que sur le virtuel, question relation! Et d'autre homme passe avant toi de façon amical! Tout ne tourne pas autour du sexe!!!! Alalala -100000 ^^

Je pense qu'elle a peur que d'autre personne de son entourage s'intéresse à toi, elle te monopolise! Tes ami(e)s en commun, restes près d'eux, sans trop les séduires etc... Après elle, et bien montres quand même que c'est toi l'homme, et que tu fais se que tu veux et que tu n'es pas son toutou!

Je dois faire quoi alors ? je veux que ça s'arrête moi, un an que je n'ai pas de relation avec d'autre fille car je suis amoureux d'elle,
ce qui devrait me rendre heureux, me bouffe, car je ne sais vraiment pas quoi faire,
si elle m'aime, elle devrait me parlé, et pas me zaper a certain moment, pas changer quand nous sommes en présence de d'autre personne, ne pas etre distante, et le montré un peu plus non ?

Pas obligatoirement! Chacun son caractère, sa façon d'être! Fais se que backjoun dit, après si tu vois que ça n'avance pas, établi ma méthode! Et toujours pas! Concentres toi sur une autre fille! Peur être qu'elle se rendra compte qu'elle peut te perdre, et qu'elle t'aime vraiment!

je lui ai envoyé un message cette aprem, lui demandant pourquoi elle a supprimé mon messages et pourquoi elle était autant distante, elle me répond pas, et je compte pas lui renvoyé un message, je suis amoureux mais je ne suis pas une gourde ^^
donc je vais attendre,
et pour voir une autre fille, je peux pas m'intéresser à une autre fille étant donné que je l'aime, et je vais pas faire mon hypocrite avec une autre fille ça ne se fait pas...
Je vais donc attendre... de toute façon, si elle m'aime, elle reviendra me parler non ?

Si après avoir tout tenter avec elle, tu n'y arrives pas, passes à autre chose! Concentres toi sur une autre fille, plus sur elle! Sans être hypocrite, tu tenteras avec une autre, qui sait, ça marchera peut être mieux! Après si cette miss vient à se moment là, repousses là, vie se que tu as à vivre avec cette autre fille, tu n'es pas un jouet qu'on prend et qu'on jette! Mais avant d'aller vers une autre, mets les choses au clair avec elle, afin de ne pas avoir de regret! Il faudra en dernier recours lui avouer tes sentiments! Et après passer à autre chose, car ça ne sert à rien d'esperer, on se détruit plus qu'autre chose!

merci de tes réponses,
je vais bien voir, de toutes façon, si rien a changer, je vais la voir avant les grande vacances, je lui avoue mes sentiments, si elle m'aime pas, tampis, j'aurais les vacances pour me vider la tete et moins penser à elle...
si elle m'aime, bah j'ai bien fait d'attendre 1 an... mais bon (je n'y crois plus trop... :/  )

Bon apparemment tu comptes en faire qu'à ta tête, tant pis pour toi. Lui avouer tes sentiments sera la pire chose que tu peux faire mais bon va y quand même mais faudra pas pleurer après.
Et c'est à toi de ne peux répondre à ses sms pas le contraire. Elle te considère comme un petit chien qui dit amen à tout ce qu'elle fait, elle en profite c'est normale.
Bref, débrouille toi, je ne posterai plus car tu as toutes les réponses que tu as (des totalement stupides et le mienne).

PS: Tu sais je déconnais Titou_66, je ne compte absolument pas te rencontrer, c'était du second degré...

Ca veut dire quoi ce "je lache l'affaire" ? Tu comptes continuer combien de temps ainsi avec cette fille ?
Suis les conseils de backjoun... Peut-etre que c'est une fille au fond timide qui attend que tu fasses le premier pas, montre lui que tu as des c***, mon vieux.
Sinon, tu auras des regrets tôt ou tard... Bon je radote, les autres ont déjà tout dit ....
Tom's guide dans le monde