Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Amoureuse d\'un homme marié ?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonsoir,

C'est très bien de sortir avec un homme marié, car outre le fait qu'il traisse sa femme, il trait aussi vraisemblablement ces enfants et tout.

Tu devrais même en avoir plusieurs, histoire de foutre encore un peu plus la merde dans d'autres couples...

Ca t'interesse de souffrir pour un homme qui ne peut pas tout te donner? C'est ton problème cependant.

Excuse de la dureté de mes mots, mais franchement posé de telles questions, donc oublie le et passe à autre chose!

@ ++

Toi peut être pas (sauf si tu savais qu'il été marié).

Et sauf erreur, lui devait savoir s'il était marié ou pas.

Un homme ca doit savoir prendre ces responsabilités, je m'explique. Tout peut arriver, mais cela fait plus de deux ans que cela dure donc soit il quitte sa femme pour aller avec toi, soit il rompt avec toi pour éviter d'accroître l'hémoragie.

la c'est la solution du lâche qui te garde sous le coude ^^

Tout cela n'est que mon avis personnel , @ ++

cadordu33 a dit :
car outre le fait qu'il traisse sa femme, il trait aussi vraisemblablement ces enfants et tout.

Tu devrais même en avoir plusieurs, histoire de foutre encore un peu plus la merde dans d'autres couples...

Comme si les gens s'arrêtaient à ce genre de considérations futiles de nos jours cador.

tourista_62 a dit :
crois tu que lui et moi ayont choisi ce qui nous arrive ?

Mais oui, vous l'avez choisi...sans penser aux conséquences.
Sais-tu qu'il y a une autre personne dans l'histoire et peut être aussi des enfants?
crois-tu vraiment que l'on puisse bâtir un bonheur sur le malheur des autres?
Ras le bol de toutes ces gonzesses sans moralité qui ne voient que leur pseudo souffrance de gamine capricieuse!
Dis toi bien une chose: cet homme c'est offert un petit extra extra-conjugal et cela s'arrête là. tôt ou tard il reviendra vers sa femme (si elle n'est pas au courant bien sûr!)
L'amour est un choix de vie à long terme, la vie à deux n'est pas facile et jonché d'obstacles qu'il faut franchir. Tu en fais partie. voilà tout.
J'espère pour toi, que lorsque tu auras commencer à construire quelque chose avec une moitié, personne ne viendra ébrécher l'édifice.

Ce problème,je le connais,mon ex femme était amoureuse de mon "ex meilleur ami" (en*ulé),elle aussi avait des excuses toutes faite,comme toi !!!

Sauf que chez moi,il y avait 2 petites filles,qui ont très très mal vécu mon départ,je me rappelle de ma grande qui pleurait à chaude larmes,parce que son papa partait a cause d'une salope et d'un enfoiré !!!

Alors ne compte pas que je m’apitoie sur ton sort,ce sont des personnes comme toi,qui sont aux courant que l'amant ou l'amante sont mariés,au lieu de dire:
-ben non tu es marié,restons en là
Au contraire,il/elle s'engouffre avec volupté dans le péché en s'en foutant des conséquences qui en découleront,alors tu souffres,bien tu verras le jour ou tu seras mariée et que ton mari ira baiser ailleurs ,j'espère que tu le comprendras,car tu auras fait de même ! :pfff: 

binouze a raison (y a une époque ou je disais cette phrase touuuuuuuuuut le temps.).
l'homme marié est un pecheur (dans le sens d'un mec qui va à la pêche j'entends).
doit on lui reprocher que ça morde?
mieux mieux, si ça mord, doit on lui reprocher d'avoir mis un appat?
mieux mieux! s'il a mis un appat, doit on lui reprocher que cet appat ait oublié de mettre son alliance et fasse la sortie des lycées?

Bonjour,

Le seul réel fautif est le mari. Dans cette histoire, tout le monde souffre... sauf lui. Certes tourista_62 est au courant de la situation, mais c'est aussi une victime de cet homme. Je pense que beaucoup se trompent de cible.

Cela fait deux ans que ça dure. C'est long. Tourista a l'air d'en avoir conscience puisqu'elle a cherché à l'oublier. Il y a de grandes chances qu'il ne divorce jamais, sinon il l'aurait déjà fait. Il doit la manipuler sans arrêt à coup de "je n'en peux plus, ma femme m'énerve, il n'y a que toi qui compte, je vais bientôt la quitter..." Ce ne sont que des balivernes. Je suis d'accord avec cadordu33, cet homme est un lâche.

Cette situation peut durer encore des années, surtout si sa femme n'est pas au courant ou plutôt ne veut pas voir. Après tout, il a le beau rôle. Il décide de tout. Je ne serais pas étonnée que vous ne soyez pas la première, ni la dernière d'ailleurs. Il se peut même qu'il y en ait d'autres en même temps que vous.

Le seul conseil que je pourrais vous donner est celui de reprendre le contrôle de votre vie. Ne répondez plus à ses appels. Allez dans des discothèques. Faites d'autres rencontres. Ce qui doit être attirant chez lui c'est le fait qu'il soit un homme marié, grattez un peu la surface et vous verrez qu'il n'est pas si intéressant que ça.

Voilà ce que j'en pense de ce type de relation.

Bises,

Lydie.

"Le seul réel fautif est le mari" Euuh? ils sont deux dans l'histoire et rien ne dit que ce soit lui qui ai commencer.
peu importe de savoir au final qui est le plus fautif, le mal est fait de toute manière. ce que je trouve gonflé en revanche c'est de venir se plaindre d'une situation que cette personne a choisi et qui aujourd'hui ne lui convient plus...
On récolte ce que l'on sème.

tourista_62 a dit :
bonsoir à tous !
Je souffre d'une situation assez délicate !
Cela va faire bientot deux ans que je mène une relation très ambigue avec un homme marié !
je voudrais l'oublier mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi j'ai besoin de lui
Qu'en pensez vous de ces relations vous ?

bonsoir,
Je t'ecris car je suis dans (enfin presque la meme) situation que toi. Moi je suis tombé amoureuse d'un homme marie il y a à peu près 3 ou 4 mois. cependant depuis un peu plus d'1 semaine je n'ai plus de nouvelles de lui.
Je pense qu'on ne peut pas aller contre nos sentiments. Si tu l'aimes tu dois faire en sorte que cela marche et si cela fait 2 ans que ca dure c'est que lui a des sentiments pour toi et qu'il assume. Le mien ne doit rien assume du tout car il n'a aucune franchise pour me dire la verite.
Je te souhaite tout plein de bonheur

merci de vos réponses, quoique vous en pensiez ...
Certes on est deux, mais moi au début je ne savsi pas qu'il était marié c'était juste un collègue de boulot avec qui je rigolais beaucoup c'est tout ! Tout est venu sans que je men rende compte ! on est devenu très complice et ca c'est fait ainsi avec beaucoup de légèreté au début personne ne se posait de questions ! quand j'ai appris qu'il était marié je n'ai pas réalisé ce n'était qu'un mot comme un autre, j'atais amoureuse, il était trop tard ... Ce n'est que lorsque j'ai vu une photo de sa femme en fouinant un peu que j'ai eu un déclic assez violent ! j'ai enfin vu le visage de sa femme et j'ai réalisé a quel point j'étais idiote de faire souffrir une famille !
cependant aujourdhui la situation n'a toujours pa évoluer, il est franc avec moi, je n'ai pas l'impression d'être manipulé, quand ca ne vas pas avec sa femme il m'en fait part mais depuis six mois la relation s'est assagit : on se parle de tout et de rien, de sujet important comme banal, on se taquine, se fait des calins, on reste tactil mais on ne s'embrasse plus comme avant ... on se sen tout simplment bien lorsqu'on est dans les bras 'un de l'autre, la relation reste platonique, ce n'est pas une relation de c** comme il en existe beaucoup !
On ne contôle pas cela, je ne sait pas si ces des sentiments à l'heure d'aujourdh'ui mais on ne peut s'empécher de se voir en restant très complice
Je ne me l'explique pas le fait de ne pas être capable du tout d'arrêter tout cela
et c'est pourquoi j'étais venu sur ce site et NON POUR ME PLAINDRE ...

neness77 a dit :
bonsoir,
Je t'ecris car je suis dans (enfin presque la meme) situation que toi. Moi je suis tombé amoureuse d'un homme marie il y a à peu près 3 ou 4 mois. cependant depuis un peu plus d'1 semaine je n'ai plus de nouvelles de lui.
Je pense qu'on ne peut pas aller contre nos sentiments. Si tu l'aimes tu dois faire en sorte que cela marche et si cela fait 2 ans que ca dure c'est que lui a des sentiments pour toi et qu'il assume. Le mien ne doit rien assume du tout car il n'a aucune franchise pour me dire la verite.
Je te souhaite tout plein de bonheur

Oui oui il a des sentiments et il assume, la preuve, il a quitté sa femme....hein...comment ça non ?

Ah ben mince alors...

(Si la connerie était un sport, il y aurais des champions du monde ici)

tourista_62 a dit :
il n'y a pas d'interet c'est comme ca c'est tout

"c'est comme ça c'est tout"
Quel fatalisme... tu sais que tu peux faire des choix aussi. mais c'est plus dur c'est vrai. Cela dit si la majorité des personnes faisait des choix elles ne seraient pas dans des situations délicates...

Personnellement, je pense que la vie est avant tout un choix.
Se laisser aller au aléa ou au coup du hasard sans vraiment réfléchir peut être aussi un choix mais ne pas se plaindre alors des conséquences.

Citation :
mais moi au début je ne savsi pas qu'il était marié

A ce moment là tu avais le choix (moral) de te défaire de lui... mais tu ne l'as pas fait.

Citation :
quand j'ai appris qu'il était marié je n'ai pas réalisé ce n'était qu'un mot comme un autre, j'atais amoureuse, il était trop tard ... Ce n'est que lorsque j'ai vu une photo de sa femme en fouinant un peu que j'ai eu un déclic assez violent ! j'ai enfin vu le visage de sa femme et j'ai réalisé a quel point j'étais idiote de faire souffrir une famille !

là encore tu as le choix. il n'est jamais trop tard pour rattraper une erreur.Tu as l'air de te sentir fautive d'ailleurs et tu as conscience que tu vas faire souffrir une famille.
Tu demande ce que l'on pense de ce genre de relation?
C'est une solution de facilité. Tu ne construit rien de solide mais tu vis au jour le jour. Et lui, vit dans le mensonge qui tôt ou tard se révélera au grand jour et fera souffrir sa femme et ses enfants.
Bref, rien de bon quoi.

xoane a dit :
"c'est comme ça c'est tout"
Quel fatalisme... tu sais que tu peux faire des choix aussi. mais c'est plus dur c'est vrai. Cela dit si la majorité des personnes faisait des choix elles ne seraient pas dans des situations délicates...

Personnellement, je pense que la vie est avant tout un choix.
Se laisser aller au aléa ou au coup du hasard sans vraiment réfléchir peut être aussi un choix mais ne pas se plaindre alors des conséquences.

Citation :
mais moi au début je ne savsi pas qu'il était marié

A ce moment là tu avais le choix (moral) de te défaire de lui... mais tu ne l'as pas fait.

Citation :
quand j'ai appris qu'il était marié je n'ai pas réalisé ce n'était qu'un mot comme un autre, j'atais amoureuse, il était trop tard ... Ce n'est que lorsque j'ai vu une photo de sa femme en fouinant un peu que j'ai eu un déclic assez violent ! j'ai enfin vu le visage de sa femme et j'ai réalisé a quel point j'étais idiote de faire souffrir une famille !

là encore tu as le choix. il n'est jamais trop tard pour rattraper une erreur.Tu as l'air de te sentir fautive d'ailleurs et tu as conscience que tu vas faire souffrir une famille.
Tu demande ce que l'on pense de ce genre de relation?
C'est une solution de facilité. Tu ne construit rien de solide mais tu vis au jour le jour. Et lui, vit dans le mensonge qui tôt ou tard se révélera au grand jour et fera souffrir sa femme et ses enfants.
Bref, rien de bon quoi.

tu as deja ressenti une impression de manque cruelle kan la personne n'est pas la ?
de penser tout le temps a lui ?
d'avoir reelment besoin de lui, de lui parler, de lui demander conseil, de sentir qu'il est présent ?
moi c'est ce que je ressens et j'ai essayer mille fois deja de men séparer de faire sans je recraque toujours et lui aussi
c'est comme si on n'était attiré l'un vers l'autre absolument

pk soufrir a l'évincer de ma vie de faire ce choix ? si le fait de le voir me remplit 1000 fois plus de joie ?

c'est peut etre la facilité mais je me dit que dans l'histoire je perd beaucoup si je l'oublie

peut etre que si je rencontrai quelqu'un d'autre cela ne se passerai surement pas comme ca jy arriverai peut etre plus facilement a faire ce choix mais ce n'est pas le cas, je l'ai trop dans la tete c'est un cercle vissieu

mais je crois que je suis tarée puisque personne ne me comprend au moins un minimum ...

tourista_62 a dit :
tu as deja ressenti une impression de manque cruelle kan la personne n'est pas la ?
d'avoir reelment besoin de lui, de lui parler, de lui demander conseil, de sentir qu'il est présent ?
moi c'est ce que je ressens et j'ai essayer mille fois deja de men séparer de faire sans je recraque toujours et lui aussi

pk soufrir a l'évincer de ma vie de faire ce choix ? si le fait de le voir me remplit 1000 fois plus de joie ?

c'est peut etre la facilité mais je me dit que dans l'histoire je perd beaucoup si je l'oublie

peut etre que si je rencontrai quelqu'un d'autre cela ne se passerai surement pas comme ca jy arriverai peut etre plus facilement a faire ce choix mais ce n'est pas le cas, je l'ai trop dans la tete c'est un cercle vissieu

mais je crois que je suis tarée puisque personne ne me comprend au moins un minimum ...

Mais tu aurais pu arrêter au moment ou tu l'a su plus tôt que d'attendre d'être attachée à lui comme tu l'es.

Maintenant, il me semble que tu n'es pas venue pour être comprise mais aidée.

C'est donc à toi de comprendre ce qu'on te dis et de faire un effort, pas l'inverse.

C'est justement parce que les moments ou tu le vois, ou il te parle, te fais l'amour, etc sont rare que tu les ressent si intensément.

Il faudrait peut-être penser à sortir de se besoin d'être rassurée et aller de l'avant pour découvrir, qui sait, l'amour dans 2 semaines, le VRAI.

Mais tant que tu pleurnichera en t'apitoyant sur ton sort, tu n'as aucune chance d'être heureuse.

Cordialement,

tourista_62 a dit :

Tu n'es certainement pas la seule à ressentir ces sentiments... ce que je voulais dire c'est que l'amour peut être un choix aussi: si tu décides de ne plus donner suite, oui tu vas souffrir du manque et de l'absence mais le temps fera son œuvre: cela demande du courage et du tempérament.
Qu'est ce qui est le mieux? continuer dans cette relation? attendre une fin que tu n'auras pas choisi? bonne ou mauvaise?
Ou décider de ta vie amoureuse. faire le deuil de cette relation compliquée (car elle n'implique pas seulement ta personne mais une famille et des enfants)...
et puis tu es jeune sans doute, et il est tout à fait possible pour toi de tomber amoureuse de nouveau et de manière plus sereine et seine.
Mais j'avoue parler sans connaître ce genre de situation... je n'ai jamais toucher aux hommes mariés ou en couple.

je n'en pleurniche pas ! il est vrai que ej suis très heureuse quand je suis avec lui tu as raison mais c'est vrai égélement que le soufflet retombe bien vite ! lui rettourne a sa vie deja bien faite il a 29 an et moi 22 je suis jeune et seule finalement dans l'histoire je suis laisée !
je donne de ma personne pour cette relation et je commence a me rendre compte en vous lisant que ca ne menerra a rien !
je le sais bien au fond de moi et de toute manière je sais que notre relation va bientôt s'arreter dans tous les cas puisqu'il demenage ensemble à plus de 300 km de distance :s
il me jure de rester en contact mais je sais bien que c'es foutu, on va se perdre de vue
finalement, la solution a se problème va se régler de lui meme !
puisque je ne n'en suis pas capable la vie fera le choix à ma place ...

Bravo, ta dernière réponse prouve que tu as enfin compris qu'il ne t'aime pas.

Tu es juste un moyen de décompresser pendant qu'il cherche une solution pour que ça aille mieux avec sa femme.

La preuve il déménage avec au lieu de rester avec toi.

Moi je te conseilles non seulement de le quitter toi même, car si tu laisse faire tu auras des regrets et ça sera plus dur pour te reconstruire, mais en + d'aller prévenir sa femme car elle ne mérite pas ce qui lui arrive à elle.

une fois déménagés, il va recommencer avec une autre.

Cordialement,

J'aime bien moi le mot "Amour" est employé a tout bout de champs,alors qu'il n'y a que tromperie,mensonge.
Toi,qui te fais un film,et l'autre qui ne quittera certainement jamais sa cocu de femme.Et comme dit Turok une fois qu'il sera loin,il recommencera avec une autre,et il t'éradiquera de sa life et effectivement comme tu le dis plus haut,nous ne pouvons pas te comprendre...Et c'est tant mieux . :pfff: 

binouze29 a dit :
J'aime bien moi le mot "Amour" est employé a tout bout de champs,alors qu'il n'y a que tromperie,mensonge.
Toi,qui te fais un film,et l'autre qui ne quittera certainement jamais sa cocu de femme.Et comme dit Turok une fois qu'il sera loin,il recommencera avec une autre,et il t'éradiquera de sa life et effectivement comme tu le dis plus haut,nous ne pouvons pas te comprendre...Et c'est tant mieux . :pfff: 

sans commentaire
c'est inutile ta réponse toi

Les situations d'adultère ne sont pas évidentes à gérer surtout si les deux personnes sont vraiment amoureuses et qu'en plus il ya des enfants dans le décor.... A un moment donné si c'est le destin, il faut arrêter de cacher la vérité et faire face à son futur, un point c'est tout.

01amour a dit :
Les situations d'adultère ne sont pas évidentes à gérer surtout si les deux personnes sont vraiment amoureuses et qu'en plus il ya des enfants dans le décor.... A un moment donné si c'est le destin, il faut arrêter de cacher la vérité et faire face à son futur, un point c'est tout.

Ben voyons...

Citation :
c'est pas tout blanc ou tout noir

Et tu fais quoi des jaunes dans cette affaire ?
*sort*
Il t'aime mais il quitte pas sa femme il t'aime pas . Arrête d’être sur un nuage et redescend sur terre . Tu l'aime ? Dis toi que t'es surement une roue de secours pour lui . Les hommes ne sont pas forcement honnête et certain peuvent et savent très bien manipulé la pensée des gens ( Regarde la politique ya que sa ==").

tourista_62 a dit :
tout n'est pas toujour aussi tranché dans la vie
ce n'est pas pke c'est pas bien que personne ne va le faire
c'est pas tout blanc ou tout noir

C'est tout à fait vrai: il y a des gris clair, des gris foncés, des blanc cassés.....
et toi tu es dans le noir. non?

tourista_62 a dit :
sans commentaire
c'est inutile ta réponse toi

Inutile certes !! tout comme ta relation avec ton amant,qui c'est bien foutu de ta gueule en te promettant monts et merveilles !!

Les personnes comme toi me font [:bilka92:1]

Allez retourne dans ton jolie monde de

tourista_62 a dit :
je n'en pleurniche pas ! il est vrai que ej suis très heureuse quand je suis avec lui tu as raison mais c'est vrai égélement que le soufflet retombe bien vite ! lui rettourne a sa vie deja bien faite il a 29 an et moi 22 je suis jeune et seule finalement dans l'histoire je suis laisée !
je donne de ma personne pour cette relation et je commence a me rendre compte en vous lisant que ca ne menerra a rien !
je le sais bien au fond de moi et de toute manière je sais que notre relation va bientôt s'arreter dans tous les cas puisqu'il demenage ensemble à plus de 300 km de distance :s
il me jure de rester en contact mais je sais bien que c'es foutu, on va se perdre de vue
finalement, la solution a se problème va se régler de lui meme !
puisque je ne n'en suis pas capable la vie fera le choix à ma place ...

C'est vrai tu as bien donné de ta personne ...c'est aussi bien qu'il s'en aille :300km ... plus de tentation !
Je te souhaite de vivre par la suite une véritable histoire d'amour avec un homme libre où vous pourrez
construire un avenir ...

Ça me fais penser un peu à la justice qui s'occupe plus des criminels que des victimes.

On est entrain de se tuer à essayer de t'aider à oublier une simple peine de cœur comme ça arrive à tout le monde ...

Alors que les vraies victimes de cette histoire, c'est quand même la femme et les gosses du mec, merde quoi.

Arrêtes de regarder ton nombril et de te plaindre, largue le et va tout balancer à sa femme.

Au moins tu lui auras apporté quelque chose de bénéfique à cette pauvre femme.

Cordialement,

marevax a dit :
Non ,elle en assez fait ... ce serait horrible en plus qu'elle aille tout raconter à la femme ...

Et tromper la légitime à tour de bras tu ne crois pas que c'est horrible?!!
Ce qui me fascine outre mesure la dedans c'est la volupté qu'ont ce genre de personnage à se fourvoyer dans la tromperie et le mensonge...Mensonge pour "l'épouse" qui imagine surement son bonhomme au taf et la maîtresse qui "espère" passer pour autre chose que la cinquième roue du carrosse !

Le plus heureux la dedans c'est l'autre en*ulé qui baise les 2 gonzesses au sens propre comme au figuré !! :lol: 

La seule à plaindre dans cette histoire,c'est la légitime qui ne sait rien,et cela vaut mieux,car pas plus lui que la maîtresse ne valent le coup,c'est "fourbe et cie"

Je suis d'accord avec toi ,c'est l'épouse qui est à plaindre ,elle risque de tomber de haut ! si le mari n'est pas un lâche c'est à lui de lui dire ...c'est lui "le triste sire" ,il a abusé sa femme et l'autre en moindre mesure ...

alors premierement, il ne m'a jamais rien promis !
je ne suis pa niaise je connai la situation et je sui très lucide, je sais qu'il se sert de moi quand nous avons des relations plus qu'amicale mais lorsqu'on a des relation amicales, ca se passe très bien !
ensuite, je crois que sa femme se doute de quelquechose mais je nirai jamai lui raconter, ce ne sont pas mes affaires et je men voudrai trop !
et je ne suis pa sur kil faille parler de sa femme et du bébé ils ne savent pas et ne sauront jamais , il va finir par l'aimer comme avant sans tromperie et voila
le mieux s'est des fois de cacher les choses
je ne pense pas du tout etre la responsable de tout ceci , c'est lui qui etait marié moi il ne mavai rien dit
la seule et unique victime c'est moi !
lui c le pacha la dedans et son entourage ne s'est rien !

01amour a dit :

Les couples n'ont aucun futur, tromperies ou pas. Enfin comme tout est relatif, il s'agit de savoir ce qu'on entend par futur...

tourista_62 a dit :
moi ce qui me fait rire !!!!!!!!! c'est de lire vos commentaires si sur d'eux, fait de banalités sur la vie !
la pomme provient d'un pommier oui certes et ca change quoi au pb ? pfff

Bon ,si tu arrives à rire, tu vas reprendre le dessus !

tourista_62 a dit :
ce ne sont pas mes affaires et je men voudrai trop !

C'est vrai que toi tu n'a fais que t'allonger et écarter les cuisses, tu n'es aucunement impliquée dans ces affaires et il est vrai qu'il n'y a pas de quoi s'en vouloir.

Bon je crois qu'il faut faire fermer ce poste qui n'apporte plus rien.

Au final tu essaye de nous faire croire que tu as tout compris et que tu n'attends rien, mais alors, que fais-tu la ?

Cordialement.

marevax a dit :
Je suis d'accord avec toi ,c'est l'épouse qui est à plaindre ,elle risque de tomber de haut ! si le mari n'est pas un lâche c'est à lui de lui dire ...c'est lui "le triste sire" ,il a abusé sa femme et l'autre en moindre mesure ...

tu rigoles !! :lol:  le mari dire à sa femme qu'il a une maîtresse :lol:  Ce genre de personne est bien trop lâche,pour avouer à sa femme quoi que ce soit !!

Moi je viens laisser un mot pour dire que je comprend. Je n'approuve pas, mais je comprend.

J'vais te confier quelque chose. Je suis amoureuse d'un homme marié également. Cet homme avant d'être marié a été mon meilleur ami, et on s'est beaucoup aimé avant qu'il ne soit marié, mais à part nous l'être avoué, nous n'avons jamais rien concrétisé, même pas dans un baiser car moi aussi je suis prise et ai des enfants.

Cela dit j'éprouve des sentiments forts pour lui c'est comme ça j'y peux rien.

A l'heure actuelle il est marié et est avec une femme qui a réussi à le convaincre de laisser tomber amis et famille, (bref ça c'est un autre débat), et je ne le vois plus depuis plus d'un an, quand je le croise, il ne m'adresse plus un regard, je suis une inconnue à ses yeux. Ca fait mal mais bon..

Et malgrès cela, je continue à éprouver des sentiments forts pour lui. Je pense souvent à lui, il me manque cruellement. Son absence dans ma vie me fait tellement du mal, car quand nous étions amis, même si je savais parfaitement qu'il ne se passerait rien entre nous, car je n'arriverai jamais à tromper mon homme, et bien il était présent dans ma vie et ça me suffisait.
Rien que de savoir que je pouvais parler avec lui, rire avec lui etc me suffisait.

A présent c'est dur. Jamais je ne retenterai de reprendre contact car je ne veux absolument pas que sa femme, apparement très jalouse, s'imagine quoi que se soit. je ne veux absolument pas créer la moindre embrouille dans son couple car je veux qu'il soit heureux.
Mais malgrès ça, je continue de l'aimer, donc c'est pour ça que je dis que "je comprend" ce que tu peux ressentir. Marié ou pas, les sentiments ne se contrôlent pas je suis d'accord. Mais par contre les actes eux se contrôlent. Tu peux éprouver des choses pour lui mais ne pas pour autant les concrétiser, ce qui pourrait causer de grands dommage.

Effectivement pense à sa femme, fais preuve d'empathie et imagine toi 2 secondes à la place de cette femme qui souffrirait tellement si elle apprenait que son mari, avec qui elle a tant partagé, avec qui elle vit et à qui elle fait confiance sans se douter de rien, la trompe. Tu imagine son état de souffrance?
Et toi, en voyant une femme souffrir autant à cause de toi (et peut-être des enfant, encore pire) arriverais-tu encore à dormir sans que ta conscience te turlupine sans arrêt?

Pour quoi te prendrait ton entourage? Une briseuse de ménage? Tu assumerai porter ce titre? Alors que, si tu continue à éprouver ces sentiments car tu n'peux pas vraiment les contrôler (mais en les gardant pour toi) et en t'effaçant de sa vie, tu pourras peut-être trouver l'amour ailleurs et entièrement partagé.

Mais il est vrai que pour quelqu'un qui n'a jamais éprouvé ce genres de sentiments dans une situation aussi complexe ne peut pas se mettre à ta place.
Il faut vraiment que ça te soit arrivé pour te l'imaginer. Il est facile de porter un jugement quand on a pas vécu de l'intérieur une situation précise. Certes ce n'est pas une situation jolie-jolie, ça on est d'accord sur ce point, mais les sentiments (attention je parle bien de sentiments et pas d'actes tels que relations physiques ou charnelles) eux ne se contrôlent pas, on les éprouve et à part essayer au mieux de les évincer avec n'importe quoi, bah on peut pas faire grand chose.

Tom's guide dans le monde