Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sortir avec un musulman quand on est francaise

Dernière réponse : dans Santé - Amour

i know lol j'ai déja arreter mais c'est pas lui qui me l'a demandé..... enfin ya pire il est encore marié et des fois j'ai du mal à gerer. bon je sais qu'il ne la touche plus ni rien mais voila et sa famille est tres encombrante.....

ha oui merci...... :pfff:  nan serieux je sais bien que ca parrait pas évident vu comme ca mais on s'aime et le truc c'est qu'il ne peut pas divorcer tant qu'il na pas sa carte de séjour de dix ans c'est ca surtout qui m'empeche de me consacrer a fond a cette histoire

je sors avec un musulman depuis quelque mois, moi je suis athée, et ça le dérange pas plus que ça, par contre il ne comprend pas que je ne crois pas en Dieu, nous en avons parlé, il sait que je ne changerais pas d'avis sur la question, donc il n'insiste pas.

Dans mon cas il est Guinéens, pas marié et il est en France depuis plusieurs année légalement. Il ne mange pas de porc bien sur, préfère la viande halale, et fais ses prières tous les jours. J'avoue que quand je vais chez lui ça me change, mais par contre quand il vient chez moi il s'adapte, la seule chose qu'il m'est demandé c'est un endroit calme pour faire ses prières.

Ce qui me fait appréhender le plus c'est la réaction de ma famille.

de mon coté il est macedonnien, ne mange pas de porc donc moi non plus, c'est un choix personnel mais il ne comprend pas non plus que je ne croit pas en dieu d'autant plus que je suis une ancienne gothique... il prie aussi . il est marié mais voudrait divorcé seulement il n'a pas encore sa carte de dix ans mais une autorisation de séjour de 6 mois renouvelable seulement quand celle ci se termine. il aimerait divorcer mais a peur de me perdre s'il est obligé de repartir du fait de son divorce... l'avenir avec liu me fait peur parceque malgrés tout l'amour que l'on se porte, il y a certaine chose dont j'ai peur nottament aller voir sa tente qui ma accepter malgrés que je ne sois que sa maitresse car elle sait que sa femme et lui ne sont pas dans de bons termes et sait que moi je l'aime. malgrés cela j'ai honte d'aller la bas, je me sens mal a l'aise en plus de ca, je dois faire un genre de baise main a sa tante et son oncle en signe de respect..... j'en ai peut etre trop dit.... merci de ta réponse

Mais pourquoi les gens cherchent-ils les emmerdes?

Ah oui et pour celles qui sont actuellement en couple avec un musulman, ça ne va plus durer bien longtemps. Les réactions des 2 familles et les containtes liées à cette religion finiront par avoir raison de vos histoires.

dans mon cas, sa famille ne semble pas dérangée, j'ai déjà rencontrée plusieurs de ses frères et soeurs, et ça s'est très bien passé, quand à ses parents, je ne les ai pas rencontré, et je suis pas prête de les rencontrer puisqu'ils sont en Guinée, mais ils savent que j'existe, puisque mon copain leur a envoyés des photos.

En ce qui concerne ma famille, je sais que mes parents vont avoir du mal, ils ne sont pas racistes, mais ils ont des aprioris, et puis le fait que mon copain ne soit pas français ne va pas arrangé les choses.

Je ne me fais pas d'illusions, je sais que je n'ai pas choisis la facilité, et je sais que nous sommes très différent, trop différents, mais j'ai envie de profiter du présent, je ne fais pas de projet d'avenir pour le moment, je voulais le présenter à ma famille, mais j'ai renoncé. Je verrais bien, pour le moment on s'aime, on est bien ensemble c'est tout ce qui compte pour moi.

melie06 a dit :

Je ne me fais pas d'illusions
et tu as bien raison.

tu viens ici, tu veux entendre des encouragements, qu'on te dise que tout se passera bien
l'amour est le plus fort etc..

mais on n'est pas dans une série télé ou tout se termine en happy end
dans ton cas c'est pas bon.

Personnellement je ne demande pas d'encouragement. j'ai rêvé du prince charmant petite, mais ça fait bien longtemps que j'ai appris que la vie peut être cruelle, et l'amour encore plus.

Par contre ça ne m'empêche pas d'aimer, et de vivre cette relation à fond, j'aime mon copain, je profite de chaque moment avec lui, et sincèrement le fait qu'il soit musulman pour moi n'est pas réellement une contrainte. Quand il vient chez moi il mange de tout à part du porc, même si la viande n'est pas halale. C'est plus vis à vis de l'extérieur, et de ma famille que sa religion est un problème.
De plus, certes mon copain est musulman, mais il ne se résume pas à ça. Franchement il prie plusieurs fois par jour, ça ne me dérange pas, par contre ces 3 entrainements de foot par semaine et les matchs le week end me prennent plus la tête, et ça n'a rien à voir avec la religion pourtant.

didou666 a dit :
ben pas vraiment femme..... le truc si tu vuex bien que je t'explique c'est que je suis avec lui depuis 4 mois environ et ya des truc qui me font un peu flipper.....

il t'obligera bientôt a mettre un voile et frappera dans ta gueule biensur ...

eh bien non car il sait que moi etant gitane j'ai ma propre religion si on veut et donc que malgrés tout l'amour que je lui porte il ne me fera pas porter de foulard d'autant plus que pour les macédonniens les femmes ne portent pas de foulards ce ne sont pas des arabes... et s'il me frappe il sait que je répliquerai j'ai appris a ne pas me laisser faire.. hum!! et il sait que je ne suis pas du genre a me laisser faire c'est d'ailleurs pour ca en partie que je lui ai plu..... et moi aussi je ne fais pas de projet pour le moment meme si onfile le parfait amour. quant a la question de choisir la femme pour lui, ce n'est pas non plus dans cette religion..... sa tata et sa famille m'ont acceptée. la preuve c'est moi qu'ils veulent voir et non sa propre femme..... mais merci de vos réactions sur ce sujet? continuez de donner votre avis ......................

si j'en ai marre qu'est ce que tu crois???? mais je fais quoi?? je vais voir sa femme je lui dis tout elle divorce et je le perd????? merde serieux si je te fais chiez va lire d'autre sujet, des sujets qui t'interressent et ou tu aura des chose interressante a dire et des choses utile a apporter aux gens qui pose des question. dans mon cas tes fais chiez et autre remarque de ce genre ne m'aide pas. laisse la place a ceux qui ont des chose a m'apporter. MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi, ce qui m'agace particulièrement, c'est que mon copain, ou les autres musulmans soient juste réduit à leur religion, mon copain est musulman certes, mais il n'a pas que sa religion dans sa vie, il a son propre caractère, ses passions ...
Après, didou666 je ne juge pas, mais je crois qu'il faut faire une différence, ton mec est marié, musulman ou pas, il reste un homme marié qui trompe sa femme.

Je peux comprendre que tu l'aimes, que tu ne veuilles pas le perdre, mais dans ce cas là, va falloir te faire à la situation, parce que comme tu l'as dit toi même il ne peut pas divorcer maintenant, et tu ne veux pas le perdre.

moi je suis tombee folle amoureuse dun musulsman c etait magique entre nousmais il habitait paris et moi le sud en plus il etait veuf et vivait avec srs enfants de 40 et30 ans et une famille tres religieuse j en ai souffert et lui aussi des consequence tres dur pour lui mais il est decccede il et parti en algerie je n ai pas pu lui dire au revoir je lai dans mon coeur comment peut on souffrie pour la religion car j etais prete mais sa famille.........

bonjour,
j'ai 24 ans et je sors depuis quatre ans a vec un marocain plus agé que moi. Ca fais trois ans qu'on vit ensemble mais il ne m'a toujours pas présenté a sa famille. Je commence a m'inquiéter car lui connais toute ma famille depuis deja longtemps. Ils savent que j'existe mais meme les fois ou il a eu l'occasion de me présenter il trouve des excuses.
Qu'en pensez vous?

Le sujet est mal posé : Sortir avec un marocain quand on est francaise ? ou bien Sortir avec un musulman quand on est chrétienne?

Sinon j'ai une amie qui s'est mariée à un marocain et ils ont divorcé. Honnêtement le choc des cultures est important. Si il ne veut/peut/ose pas te présenter à sa famille alors il n'est pas prêt à affronter sa famille sur cette question et il craint le choc.
Je n'ai pas de conseils mais il me semble qu'il faut mettre au clair les choses qui fachent : comment gérer le poid de la tradition de la famille au maroc, le rapport à la religion (la votre , la sienne). Je ne suis pas sur que l'on puisse vivre en concubinage dans la tradition marocaine par exemple.

bon courage

didou666 a dit :
i know lol j'ai déja arreter mais c'est pas lui qui me l'a demandé..... enfin ya pire il est encore marié et des fois j'ai du mal à gerer. bon je sais qu'il ne la touche plus ni rien mais voila et sa famille est tres encombrante.....

ben quoi qui t'arrive , tu mérite ton sort ...

Surtout ne laisse pas la religion t'envhir !!!!
Pense ! Par exemple : il ne peut pas manger de porc soit j'en mange pas soit il comprendra .

Je ne suis pas musulman mais ce sont des gens (presque) comme les autres .

( presque) = ( spa vraiment des gens ) :p  ?

osf que se soi un musulment mais POURQUOI sortir avec un mec marier ?
tu pense pas que si il n'a aucun problème pour rendre cocu ca femme il ne le ferra pas avec toi ?
y a des milliers de mec célibataire , POURQUOI sortir avec un homme marier ?
( wuiii Ma ze l' aimmeeuh :o :o :o :o  )

bref laisse tomber , y a que les connes sans estime d'elle même qui sorte avec des homme marier

Fraye@IDN a dit :
tu vas au-devant des histoires moches

un musulman en plus marié
c'est rien de bon pour toi c'est un avenir de galère qui t'attend.

Je pense exactement la même chose ! Laisse tomber pendant qu'il est encore temps, sors toi de là rapidement.

didou666 a dit :
voila c'est mon cas et j'aimerai savoir si d'autre sont dans ce cas et comment ca se passe............................ :) 

J'ai vu des articles sur ce sujet sur le blog de Meetarabic. On peut aussi commenter et partager son histoire. C'est rassurant des fois de voir qu'il y a des histoires qui marchent et de voir aussi que beaucoup croient que ça peut marcher malgré les différences de cultures ou de pratiques religieuses!

Je suis arabe (de mon père, kabyle de ma mère) mais athée mais j'ai pas mal côtoyé le monde musulman.

L'honneur envers la famille est quelque chose de très important aux yeux d'un musulman, on fait toute la réussite de votre couple dépend de l'ouverture d'esprit de la famille, il y a des familles qui sont prêt accepter les différences ethniques et religieuses d'autre non... Si la famille est très fermée, il y aura dilemme pour l'homme entre maintenir sa relation amoureuse et dégrader ces rapports avec sa famille et généralement le choix est vite fait... à moins que l'amour que votre homme vous porte soit plus fort que tout mais c'est rare... (et ouais c'est pas le monde des bisounours...) Donc un homme qui évite de présenter sa nana alors qui la connait depuis 3 ans, ça sent très mauvais... Il y a aussi le choix (par amour) de se convertir mais là c'est un autre délire...

Je fais part également de sales mentalités que j'ai souvent rencontré malheureusement avec des hommes venant du pays (les "bledards", à distinguer des hommes nait en France avec un minimum de culture occidentale) qui consiste à s'amuser avec les "françaises" et construire du sérieux avec une vraie musulmane... ou encore une autre mentalité pourrie qui consiste à se marier avec une française (afin d'obtenir la nationalité française) puis la prendre pour une conne par la suite (j'ai déjà vu).

Alors méfiez vous les filles...

Voici mon cas:
Je suis française, mon petit ami est musulman pratiquant (il fait ses prières, ne mange pas de porc, mange halal, fait ramadan...) On s'aime très fort mais, il me demande de me convertir pour être dans la "légalité" vis à vis de la religion. J'ai fait une concession (manger halal, et plus de porc), le ramadan je pense y arriver, les prières sa s'apprend, le voile en revanche j'ai plus de mal même si j'ai la possibilité de le porter simplement dès que je suis prête (ça peut prendre plusieurs années) c'est pas interdit. Mais parents et familles sont racistes, ils ne veulent pas le voir. Pourtant il est très charmant, poli, respectueux mais bon ils s'en fiche. Moi je connais sa famille entièrement et sa c'est hyper bien passé, ils sont super gentil. Mon problème c'est, est-ce que je dois renoncer à l'amour que je lui porte et rester seule avec ma famille? Est ce que je dois suivre mon instinct et foncer avec lui? Ma famille ne me parlera peut être plus... Je ne sais pas vraiment ce que je dois faire, c'est délicat. En même je me dis que je ne fait pas ma vie avec ma famille mais bon ils m'ont élevée, éduqué c'est dur un choix pareil.
Je compte sur vos commentaires et remarques
Merci d'avance

ce-nedra a dit :
Voici mon cas:
Je suis française, mon petit ami est musulman pratiquant (il fait ses prières, ne mange pas de porc, mange halal, fait ramadan...) On s'aime très fort mais, il me demande de me convertir pour être dans la "légalité" vis à vis de la religion. J'ai fait une concession (manger halal, et plus de porc), le ramadan je pense y arriver, les prières sa s'apprend, le voile en revanche j'ai plus de mal même si j'ai la possibilité de le porter simplement dès que je suis prête (ça peut prendre plusieurs années) c'est pas interdit. Mais parents et familles sont racistes, ils ne veulent pas le voir. Pourtant il est très charmant, poli, respectueux mais bon ils s'en fiche. Moi je connais sa famille entièrement et sa c'est hyper bien passé, ils sont super gentil. Mon problème c'est, est-ce que je dois renoncer à l'amour que je lui porte et rester seule avec ma famille? Est ce que je dois suivre mon instinct et foncer avec lui? Ma famille ne me parlera peut être plus... Je ne sais pas vraiment ce que je dois faire, c'est délicat. En même je me dis que je ne fait pas ma vie avec ma famille mais bon ils m'ont élevée, éduqué c'est dur un choix pareil.
Je compte sur vos commentaires et remarques
Merci d'avance

Creé un topic j'y répondrez celui la est vieux

Citation :
il me demande de me convertir pour être dans la "légalité" vis à vis de la religion

Son amour pour la religion est apparemment plus fort que son amour pour toi.
Tu est amoureuse d'un homme et pas d'une religion,car la légalité veut que tu obéiras des que tu te convertiras car tu n'auras pas le droit de contester l'islam.
Essaye de tester son amour pour toi en lui demandant de te laisser vivre ta vie et que si l'envie te viendras tu te convertiras.
Et vois la reponse.

momo19_89 a dit :
Citation :
il me demande de me convertir pour être dans la "légalité" vis à vis de la religion

Son amour pour la religion est apparemment plus fort que son amour pour toi.
Tu est amoureuse d'un homme et pas d'une religion,car la légalité veut que tu obéiras des que tu te convertiras car tu n'auras pas le droit de contester l'islam.
Essaye de tester son amour pour toi en lui demandant de te laisser vivre ta vie et que si l'envie te viendras tu te convertiras.
Et vois la reponse.

+10
ce-nedra86@guest

Je suis avec lui depuis 1 an et je ne suis pas convertie. Il m'aime mais si on veut vivre ensemble il veut que je me convertisse. Mes parents ne veulent pas que je sois avec lui. Dois-je choisir la raison du cœur ou pas? Purée, ça ne devrait pas être si compliqué comme situation tout ça.

ce-nedra86 a dit :
Je suis avec lui depuis 1 an et je ne suis pas convertie. Il m'aime mais si on veut vivre ensemble il veut que je me convertisse. Mes parents ne veulent pas que je sois avec lui. Dois-je choisir la raison du cœur ou pas? Purée, ça ne devrait pas être si compliqué comme situation tout ça.

Moi je suis pas raciste mais tu devrais écouter ta famille qui ta aidez pendant les moment difficiles et tous sa voilà.
ce-nedra86@guest

Je ne vais pas choisir un homme qui ne me plait pas juste pour satisfaire mes parents. Je suis seule à me battre dans cette situation, je me suis renfermée sur moi même. Je veux juste pouvoir enfin faire ma vie, être posée. Si j'abandonne tout une bonne fois pour toute j'ai peur de regretter, peur de passer à coter de quelque chose.

Citation :
Je veux juste pouvoir enfin faire ma vie, être posée

Sauf que la tu ne vas pas faire ta vie,tu vas subir.
La religion musulmane est très contraignante pour les femmes,encore plus pour toi qui n'est pas née dans le milieu.
Je ne vois pas comment tu peux refuser de mettre le voile tout de suite,aller a la piscine et mettre un maillot de bain,avoir des copains hommes et les voir seule.
Encore une fois,fais lui comprendre que c'est lui que tu aime en premier avant la religion et que si la conversion devais venir elle se fera naturellement.
Et si il est vraiment amoureux tout vas bien se passer.Pourquoi c'est toi qui est malheureuse par crainte de le perdre,ce n'est pas ces regles a lui qui doivent regir votre amour mais vos différences qui seront un enrichissement pour vos futurs enfants.
Bon courage
joulaine@guest

je suis magrébine je parle en connaissance des causes : je ne suis pas sure que c'est une bonne chose car ça engendre beaucoup de problèmes surtout quand vous aurez des enfants( prénom,circoncision......).un arabe impose toujours ses origines(pas au début ),n'accepte pas l'autre s'ils est différent c'est toujours l'autre qui doit faire des concessions jamais le magrébin.

Encore une chose qui me fascine ça !!! Pourquoi toujours aux femmes de se "convertir par amour",pourquoi le mec ne pourrait pas lui,par amour ce convertir à la religion de sa "belle" ??? C'est franchement égoïste comme façon de voir les choses !!! :pfff: 

binouze29 a dit :
Encore une chose qui me fascine ça !!! Pourquoi toujours aux femmes de se "convertir par amour",pourquoi le mec ne pourrait pas lui,par amour ce convertir à la religion de sa "belle" ??? C'est franchement égoïste comme façon de voir les choses !!! :pfff: 

+1!

D'ailleurs j'ajouterai comme à mon habitude que ta famille, elle, sera toujours là. Tandis que tu ne feras pas ta vie avec le gars en question, musulman ou pas.

chikome a édité ce message

je suis dans le méme cas je sors avec un musulman marier de forcedonc c'est compliquer on s'aime trop mais je pourrai pas accepter sa lontemp malgrès les sentiments .....Une question comment fait tu pour supporter sa parce que moi j'ai beaucoup de mal car je sais qui va la retrouver et qui me dis qu'il couche pas ensemble .....

• Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde