Avortement
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonsoir a tous, alors voilà, j'ai 18 ans bientôt 19. Mercredi dernier j'ai appris que j'étais enceinte... Mon copain et moi nous nous sommes fait un peu une histoire idyllique après cette nouvelle, tout en ce disant que ce n'était pas très censé sachant qu'on vit tous les deux chez nos parents respectifs et tous les deux en plein dans nos études... Du coup nous avons mis nos parents au courant... La réaction des siens était : il faut qu'elle avorte, vous allez gâcher votre vie... Celle des miens a était : tu nous déçois, j'espère bien que tu vas te démerder maintenant, ça prouve bien que tu es immature ... T'as plus qu'a aller au planning familial ...
Depuis mon plus jeune age, je rêve d'être maman, et le jour ou ça arrive je dois avorter, ça me fend le cœur mais c'est ce qui reste le plus raisonnable...
Maintenant j'ai mon premier RDV a l’hôpital jeudi prochain, pour la datation de la grossesse, j'ai peur que le temps pour la méthode médicamenteuse soit dépassée et que je dois passer à l'opération...
Je sais que je vais le vivre très mal, j'en pleure déjà tous les soirs...
Je suis inquiètes car je me retrouve seule, mon copain ne pouvant m'accompagner au RDV et ma mère ne voulant pas m'accompagner
Depuis mon plus jeune age, je rêve d'être maman, et le jour ou ça arrive je dois avorter, ça me fend le cœur mais c'est ce qui reste le plus raisonnable...
Maintenant j'ai mon premier RDV a l’hôpital jeudi prochain, pour la datation de la grossesse, j'ai peur que le temps pour la méthode médicamenteuse soit dépassée et que je dois passer à l'opération...
Je sais que je vais le vivre très mal, j'en pleure déjà tous les soirs...
Je suis inquiètes car je me retrouve seule, mon copain ne pouvant m'accompagner au RDV et ma mère ne voulant pas m'accompagner
Autres pages sur : avortement
gaL53 a dit :
Bah voilà. La prochaine fois, vous ferez attention et si vous pouviez faire en sorte de réfléchir un peu avant de vous sauter dessus, ça serait aussi bien.
Et au fait c'est quoi ta question? Le truc sur la peur? Bah fallait y penser mais prends la bonne décision pour éviter à un pauvre gamin de subir vos débilités.
Je donne mon témoignage afin d'avoir vos avis, vos points de vue. Je n'attend pas qu'on me fasse la moral, qu'on me dise que je suis débile ou qu'il faudrait réfléchir avant de se sauter dessus... Je crois que j'ai déjà assez de remord comme ça, puis juste pour info, les accidents ça arrive...
De plus ma décision est déjà prise, puisque je dis que j'ai mon premier RDV jeudi pour avorter... Et ce n'est pas parce qu'on est jeune que cet enfant serait a plaindre, si ma décision aurait était le contraire, peut être qu'on aurait galéré financièrement mais l'amour qu'on lui aurait porté aurait été énorme... Merci quand même pour ta réponse.
De plus ma décision est déjà prise, puisque je dis que j'ai mon premier RDV jeudi pour avorter... Et ce n'est pas parce qu'on est jeune que cet enfant serait a plaindre, si ma décision aurait était le contraire, peut être qu'on aurait galéré financièrement mais l'amour qu'on lui aurait porté aurait été énorme... Merci quand même pour ta réponse.
Bonjour,
Il faut déjà avoir assez de courage pour prendre cette décision, mais merci la récation de la mère quoi ... Elle pourrait quand même aider sa fille en l'accompagnant. Quand on a un enfant, on doit l'accompagner dans toutes les difficultés...
Pour le copain, pourquoi ne pourrait t'il pas t'accompagner?
Il faut déjà avoir assez de courage pour prendre cette décision, mais merci la récation de la mère quoi ... Elle pourrait quand même aider sa fille en l'accompagnant. Quand on a un enfant, on doit l'accompagner dans toutes les difficultés...
Pour le copain, pourquoi ne pourrait t'il pas t'accompagner?
Oui je trouve ma mère dure surtout que je sais que je vais avoir besoin d'elle...
Mon copain ne pourra pas m'accompagner car il est en stage a partir de lundi et c'est un stage obligatoire alors a moins que son patron soit compréhensif ... sinon je serais seule , et j'ai très peur car d'après ce que j'ai lu, je devrais subir l'intervention par aspiration car je suis a plus de 7 semaines d'aménorrhée
Mon copain ne pourra pas m'accompagner car il est en stage a partir de lundi et c'est un stage obligatoire alors a moins que son patron soit compréhensif ... sinon je serais seule , et j'ai très peur car d'après ce que j'ai lu, je devrais subir l'intervention par aspiration car je suis a plus de 7 semaines d'aménorrhée
J'ai 17 et je suis maman . Tout le monde te dis d'avorté mais toi ? Tu veux le garder ?
Moi , maintenant je n'imagine pas ma vie sans mon bébé et je ne regrette pas ! Biensur , plus de soirée jusqu'a deux heure du matin . Tu devra peut étre arréter tes études si tu n'arrive pas à t'occuper du bébé en même temps qu'étudier . Moi j'ai continuer mes études car j'ai le soutien de mes parents . Il m'aide beaucoup pour garder mon fils et je l'ai remercie d'ailleur ! Mais bon .. si tu n'a pas le soutien de tes vieux .. tu sera toute seul ! Donc .. hmm .. je reviens sur ma décision .. tu devrai peut étre avorté . Je pense que sa va étre trop difficile . Aprés c'est toi qui voit ..
Moi , maintenant je n'imagine pas ma vie sans mon bébé et je ne regrette pas ! Biensur , plus de soirée jusqu'a deux heure du matin . Tu devra peut étre arréter tes études si tu n'arrive pas à t'occuper du bébé en même temps qu'étudier . Moi j'ai continuer mes études car j'ai le soutien de mes parents . Il m'aide beaucoup pour garder mon fils et je l'ai remercie d'ailleur ! Mais bon .. si tu n'a pas le soutien de tes vieux .. tu sera toute seul ! Donc .. hmm .. je reviens sur ma décision .. tu devrai peut étre avorté . Je pense que sa va étre trop difficile . Aprés c'est toi qui voit ..
alena-gaga a dit :
J'ai 17 et je suis maman . Tout le monde te dis d'avorté mais toi ? Tu veux le garder ?Moi , maintenant je n'imagine pas ma vie sans mon bébé et je ne regrette pas ! Biensur , plus de soirée jusqu'a deux heure du matin . Tu devra peut étre arréter tes études si tu n'arrive pas à t'occuper du bébé en même temps qu'étudier . Moi j'ai continuer mes études car j'ai le soutien de mes parents . Il m'aide beaucoup pour garder mon fils et je l'ai remercie d'ailleur ! Mais bon .. si tu n'a pas le soutien de tes vieux .. tu sera toute seul ! Donc .. hmm .. je reviens sur ma décision .. tu devrai peut étre avorté . Je pense que sa va étre trop difficile . Aprés c'est toi qui voit ..
Question stupide mais et le papa?
Oui je n'ai pas le soutien de mes parents car déjà ils n'acceptent pas mon copain donc .. de ce fait, un enfant de lui serait pas le bienvenu a la maison malheureusement... Et je m’apprête a rentrer en école d'infirmière si je décroche un concours alors je pense que une vie de maman avec des études d'infirmière, qui sont assez hardes a ce que j'ai entendu, n'est pas possible !! Mais , si j'avais eu rien qu'un peu de soutien, je n'aurais jamais eu l'idée d'avorter... J'ai toujours était contre et tu vois c'est quand ça t'arrive que tu te dis des fois que heureusement que cette technique et maintenant autorisée. Ceci dit, je me sens honteuse et je sais très bien que j'y penserai toute ma vie... je pleure déjà beaucoup, et je sens que les semaines a venir vont être difficiles... Mais il le faut !
gaL53 a dit :
Oui je n'ai pas le soutien de mes parents car déjà ils n'acceptent pas mon copain donc .. de ce fait, un enfant de lui serait pas le bienvenu a la maison malheureusement... Et je m’apprête a rentrer en école d'infirmière si je décroche un concours alors je pense que une vie de maman avec des études d'infirmière, qui sont assez hardes a ce que j'ai entendu, n'est pas possible !! Mais , si j'avais eu rien qu'un peu de soutien, je n'aurais jamais eu l'idée d'avorter... J'ai toujours était contre et tu vois c'est quand ça t'arrive que tu te dis des fois que heureusement que cette technique et maintenant autorisée. Ceci dit, je me sens honteuse et je sais très bien que j'y penserai toute ma vie... je pleure déjà beaucoup, et je sens que les semaines a venir vont être difficiles... Mais il le faut !Il y a peut être de quoi !!! Et de toute façon,faire un gosse c'est toujours facile un coup de queue et hop !!! 9 mois plus tard les emmerdes sont là !!! Car élever un môme est un taf de tout les instants,et tes études d’infirmières tu peux y faire une croix,car ça ne sera pas compatible,vu que tes vieux en veulent pas te filer un coup de main,l'avortement est effectivement la seule solution viable pour ton avenir... Tu as tout le temps d'en refaire !!!
Jamais plus je ne me ferais avoir, c'est trop douloureux... c'est pourquoi, effectivement, je vais prendre la pilule par la suite. J'ai compris mon erreur, bien trop tard malheureusement... peut être fallait-il que ça m'arrive pour que je réagisse, une chose est sur c'est que c'est bon, plus jamais !
C'était quoi l'accident en question ?
à priori tu prenais pas la pillule...
En ce qui me concerne, c'est une opinion perso, vous en faites ce que vous en voulez, mais je me dis que l'avortement devrait être interdit aux personnes bénéficiant d'une famille effective ayant les moyens de s'en occuper.
j'estime que les 2 géniteurs devraient avoir le devoir d'assumer ce qu'ils ont causer.
Quoique l'on dise, l'avortement détruit un potentiel de vie, tu peux te dire que ce n'est qu'une cellule, mais si tu n'y avais pas toucher à cette cellule ça aurait été un être vivant 9 mois plus tards.
Quand aux argument qui vont "gâcher la vie de la personne"
l'argument des études, je trouve ça quelques fois assez bidon.
Tout le monde ne vas pas faire un bacs+8, donc dans le cas échéant, l'arrivée d'un gosse ça devrait engager une formation pro de 2, 3 ans et hop au boulot pour survenir au besoin du gamin.
quant à l'environnement affectif, les parents de le/la fautif(ve) devrait avoir un rôle, et la filiation obligatoirement établis sur les 2 géniteurs afin qu'ils remplissent leurs droits et devoirs envers l'enfant.
obligation d'entretenir un lien affectif avec le gamin.
à priori tu prenais pas la pillule...
En ce qui me concerne, c'est une opinion perso, vous en faites ce que vous en voulez, mais je me dis que l'avortement devrait être interdit aux personnes bénéficiant d'une famille effective ayant les moyens de s'en occuper.
j'estime que les 2 géniteurs devraient avoir le devoir d'assumer ce qu'ils ont causer.
Quoique l'on dise, l'avortement détruit un potentiel de vie, tu peux te dire que ce n'est qu'une cellule, mais si tu n'y avais pas toucher à cette cellule ça aurait été un être vivant 9 mois plus tards.
Quand aux argument qui vont "gâcher la vie de la personne"
l'argument des études, je trouve ça quelques fois assez bidon.
Tout le monde ne vas pas faire un bacs+8, donc dans le cas échéant, l'arrivée d'un gosse ça devrait engager une formation pro de 2, 3 ans et hop au boulot pour survenir au besoin du gamin.
quant à l'environnement affectif, les parents de le/la fautif(ve) devrait avoir un rôle, et la filiation obligatoirement établis sur les 2 géniteurs afin qu'ils remplissent leurs droits et devoirs envers l'enfant.
obligation d'entretenir un lien affectif avec le gamin.
Je ne prend pas la pilule, l'accident a été un préservatif mal mis
...
Mais saches qu'a la base je suis contre l'avortement et si je le fais c'est car tout le monde veux que je le fasse. Tu vas me dire que c'est a moi de décider, certes mais si c'est pour me retrouver vraiment toute seule et galérer c'est pas la peine... Après ton raisonnement , je le trouve bien, et j'aurais aimé que l'avortement soit pas autorisé pour pouvoir le garder. Et surtout assumer la bêtise car la c'est ce défiler ...
... Mais saches qu'a la base je suis contre l'avortement et si je le fais c'est car tout le monde veux que je le fasse. Tu vas me dire que c'est a moi de décider, certes mais si c'est pour me retrouver vraiment toute seule et galérer c'est pas la peine... Après ton raisonnement , je le trouve bien, et j'aurais aimé que l'avortement soit pas autorisé pour pouvoir le garder. Et surtout assumer la bêtise car la c'est ce défiler ...
Un moment je veux bien être compréhensive mais tu as l'aire de ne pas y avoir bien réfléchie. Je ne suis pas spécialement pour l'avortement a des conditions. Et j'ai l'impression que tu suit se que te dit ton entourage sans peser le pour et le contre.
Je n'ai pas un avis positif,
Aucun salaire, les deux étudiants, parents contre, appartements ?, boulot a deux balle, seul...
Ça veut dire gâcher une vie pour moi. Parce qu'il faudra bien nourrir se gosse donc que l'un de vous deux (ou même les deux) arrête les études pour un jobs qui rapporte presque rien. & les galère continuerons...
C'est sur qu'il y a toujours des solutions mais parfois on ne peut pas... & je pense que le souci de l'argent est un gros problème.
Je n'ai pas un avis positif,
Aucun salaire, les deux étudiants, parents contre, appartements ?, boulot a deux balle, seul...
Ça veut dire gâcher une vie pour moi. Parce qu'il faudra bien nourrir se gosse donc que l'un de vous deux (ou même les deux) arrête les études pour un jobs qui rapporte presque rien. & les galère continuerons...
C'est sur qu'il y a toujours des solutions mais parfois on ne peut pas... & je pense que le souci de l'argent est un gros problème.
Non mais la fille a pris la décision d'avorter.
Elle a commis une erreur, elle paye les conséquences.
Mais n'oublions pas que si elle n'avorte pas, c'est un gamin qui trinquera derrière.
En plus d'être impossible à mettre en place, ce serait un fabuleux bond en arrière sur le plan sociétal.
Des femmes et des hommes se sont battus pour avoir le droit d'avorter, et ce n'est pas par caprice qu'ils l'ont fait. Un enfant non désiré n'y est pour rien.
Elle a commis une erreur, elle paye les conséquences.
Mais n'oublions pas que si elle n'avorte pas, c'est un gamin qui trinquera derrière.
Citation :
En ce qui me concerne, c'est une opinion perso, vous en faites ce que vous en voulez, mais je me dis que l'avortement devrait être interdit aux personnes bénéficiant d'une famille effective ayant les moyens de s'en occuper. En plus d'être impossible à mettre en place, ce serait un fabuleux bond en arrière sur le plan sociétal.
Des femmes et des hommes se sont battus pour avoir le droit d'avorter, et ce n'est pas par caprice qu'ils l'ont fait. Un enfant non désiré n'y est pour rien.
ali_lou a dit :
Non mais la fille a pris la décision d'avorter.Elle a commis une erreur, elle paye les conséquences.
Citation :
En ce qui me concerne, c'est une opinion perso, vous en faites ce que vous en voulez, mais je me dis que l'avortement devrait être interdit aux personnes bénéficiant d'une famille effective ayant les moyens de s'en occuper. En plus d'être impossible à mettre en place, ce serait un fabuleux bond en arrière sur le plan sociétal.
Bah on prends en compte les ressources et on évalue le quotient affectif des familles...
par ailleurs on peut établir une limite d'âge, les moins de 16 ans ne serait pas soumis à ça.
ni les personnes n'ayant pas eu une relation durable effective.
ça aurait le mérite de calmer les prises de risques de certains et de responsabiliser l'individu.
Moi je te prône pas l'interdiction totale.
Une famille aisée avec un bon passif familiale a de quoi élever un gamin même indésirée
On voit ici quand même le cas d'une demoiselle avec son copain qui ne rejette pas le gamin même si elle est consciente qu'elle a fait une bêtise, quant aux parents ils peuvent en être contre, mais après la sortie du petit fils je doute qu'ils continuent à le rejetter.
Moi ça me pose un problème éthique
A un moment donné, si on estime que la chose a été une "bêtise" pourquoi l'individu n'assumerait pas cette bêtise ?
l'avortement laisse des conséquences psychologiques chez la fille, et le garçon lui est à des années lumière de la prise de conscience.
On a un joli boum des IVG, ce petit monde n'aurait pas besoin qu'on le calme un peu ?
Mais bon il paraît qu'il ne faut surtout pas donner trop de responsabilités aux jeunes de nos jours, alors un gosse...
- Contenus similaires :
Tags :
Mais dans le fond il a entièrement raison!! Et la prochaine fois,tu ne te feras plus avoir, soit il mettra des capotes,soit tu prendras ta plilule pour éviter ce genre de désagrément.