Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Attirance pour des hommes agés

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour

Tout d'abords, j'ai choisi de parler de ce "problème" parce qu'il m'inquiète beaucoup.

Alors voilà : Je ne suis attirée (quasiment tout le temps) que par des hommes assez âgés. 40/55 ans.
Alors que moi même... je n'ai que 13 ans.

S'il vous plait, ce n'est pas une blague, c'est très sérieux.
Peut être vais-je en souffrir toute ma vie ?
Dès lors que je suis quelque part, avec des gens, je ne m'interesse (sentimentalement parlant) qu'aux personnes entre cette âge.
J'ai peur de n'être attirée que par ce genre de personne. Tout le temps.
J'ai peur de ne plus tomber amoureuse... de pouvoir vivre une histoire possible.

J'ai était très amoureuse d'un homme de 58 ans...
J'en ai beaucoup souffert, lui ne m'aimait pas bien entendu.
Je communiquer beaucoup avec lui, encore aujourd'hui, mais dans une relation différente désormais.

Vous pouvez me poser des questions si vous ne comprenez pas certains points, bien sûr.

Si vous pouviez m'aider, me parler de ça.
Alors merci d'avance.

Autres pages sur : attirance hommes ages

Voilà "le problème".

A ton âge, tu as besoin d'un référent "mâle" qui est par logique pour les jeunes filles au moment de leur puberté, leur père.
C'est le principe d'oedipe; la fille à besoin de savoir si elle plaira aux hommes en tentant de séduire leur père qui forcément les repousse.
C'est ainsi, que la fille se construira en tant que femme par rapport aux hommes en étant frustré par le père et de ce fait le déteste - un temps - d'avoir était éconduit de manière fort logique.

J'écourte les explications en donnant les grandes lignes.

Tu n'es pas à la recherche d'homme plus âgé mais d'un référent "homme" vu que tu n'as pas ton père de façon permanente et optimum.
Tout ceci même l'attirance est une mauvaise interprétation de ta part ce qui est logique vu ton âge.

Tu es normale, cela passera mais ne fait pas la bêtise même plus tard de fréquenter un homme plus âgé que toi, car tu risques d'être fort déçu car il ne répondra pas à tes attentes.

Anonyme a dit :
Merci pour ton précieux commentaire.
Ça fait toujours plaisir...
J'en souffre tous les jours, y en a tellement comme toi, qui en rit.

non non je ne me moque pas de toi .
c'est juste que pour moi qui suis plus agée que toi il me semble inconcevable que tu "aimes" un homme qui pourrait être ton grand père .. sinon je n'ai rien contre la différence d'âge mais là c'est franchement beaucoup..

Moi aussi j'ai ce même problème, j'ai aimé un homme de plus de 50 ans ( je ne sais pas exactement ), j'étais alors âgée de 12 ans à cette époque, aujourd'hui, j'en ai 14, et cet homme continu à hanter mes pensées jours et nuits. Je précise que j'ai souvent l'occasion de le voir et que nous entretenons tous deux de très bonnes relations amicales.
De ces faits, j'ai pus aussi constater par moi-même que les hommes âgés de plus de 40 ans m'attiraient d'avantage que les garçons qui m'entourent.
Tu n'es pas la seule à être dans ce cas. Bon courage pour la suite.

Traumed a dit :
Moi aussi j'ai ce même problème, j'ai aimé un homme de plus de 50 ans ( je ne sais pas exactement ), j'étais alors âgée de 12 ans à cette époque, aujourd'hui, j'en ai 14, et cet homme continu à hanter mes pensées jours et nuits. Je précise que j'ai souvent l'occasion de le voir et que nous entretenons tous deux de très bonnes relations amicales.
De ces faits, j'ai pus aussi constater par moi-même que les hommes âgés de plus de 40 ans m'attiraient d'avantage que les garçons qui m'entourent.
Tu n'es pas la seule à être dans ce cas. Bon courage pour la suite.

Ce n'est pas plutôt du à in manque paternel?

Traumed a dit :
C'est fort possible également. Je vois mon père très peu, de plus, je ne l'apprécie pas. Il me dégoute presque.

Voilà, en fait tu reportes ce manque du moins cette absence de père sur des hommes plus âgés en croyant que c'est de l'amour; ne passe jamais passer à l'acte, tu seras fortement déçue.

Spartiate th a dit :
Voilà, en fait tu reportes ce manque du moins cette absence de père sur des hommes plus âgés en croyant que c'est de l'amour; ne passe jamais à l'acte, tu seras fortement déçue.

je dirais que vos deux fille en ont de la chance

De toute manière, je ne pourrais passer à l'acte, étant donné qu'il ne se permettrait jamais de coucher avec une élève, il s'agit bien de l'un de mes professeurs, ce qui rend la relation encore plus délicate. Je vois beaucoup de personne en lui, et pas seulement un père.

Spartiate th a dit :
Tu peux me parler, j'ai 2 filles dont une de ton âge.

Salut Spartiate,

Voilà comment Mangachou l'a su!

Je voulais préciser comme certains l'ont fait, que cette jeune fille de 13 ans (bientôt 14 ans) vu le mois et l'année du topic, qu'elle s'exprime vraiment très bien.
Je suis très sensible à cette formulation de texte, elle écrit correctement, et sait mettre en avant son "problème".

Effectivement, elle ressent le besoin d'être proche d'un homme qui pourrait lui faire penser à son père.
Mais à son âge, il vaut mieux qu'elle se tourne vers des jeunes garçons, la différence d'âge ne comptera plus dans le temps, mais en pleine adolescence ce n'est pas de l'amour.
Simplement une attirance, et une écoute que lui donne son professeur.

C'est mieux là Maxou? :ange: 

Comme ça c'est beaucoup mieux! ;) 

geraldine971 a dit :
Salut Spartiate,

Je voulais préciser comme certains l'ont fait, que cette jeune fille de 13 ans (bientôt14) vu le mois et l'année du topic, qu'elle s'exprime vraiment très bien.
Je suis très sensible à cette formulation de texte, elle écrit correctement, et sait mettre en avant son "problème".

Effectivement, elle ressent le besoin d'être proche d'un homme qui pourrait lui faire penser à son père.
Mais à son âge, il vaut mieux qu'elle se tourne vers des jeunes garçons, la différence d'âge ne comptera plus dans le temps, mais en pleine adolescence ce n'est pas de l'amour.

Ce n'est pas le cas de tout le monde :D 

Non, ce n'est pas une simple attirance.
L'homme que j'aimais et que j'aime toujours était mon professeur, moi aussi.
Et je peux vous dire que ce n'est pas une attirance, mais un amour sincère et sans calculs. Ni pour l'un ni pour l'autre... c'est tout. Merci pour ton témoignage Traumed.

Bonjour Lule,

Tu es jeune, mais tu as la tête sur les épaules, si tu penses que tu ressens de l'amour pour cet homme, pourquoi ne pas lui parler de tes sentiments? Certes, cet homme doit être marié, il ne faut pas non plus mettre la zizanie au sein de son couple, si toutefois il n'était pas marié, tu es mineur, ce qui constitue un délit si toutefois une relation entre vous s'installait.

Mais le fait de lui parler, penses tu que ça t'aiderais à voir les choses différemment?

A l'aube de tes 14 ans, tu as une vie d'adolescente à suivre, à t'amuser, à fréquenter, et à ne pas te perdre dans cette désillusion...
Je te crois quand tu parles que tu ressens de l'amour, bien sûr ça arrive, cela m'est arrivé aussi envers un professeur, je ne sais pas pourquoi encore aujourd'hui, il m'attirait?

Il était gentil, compréhensif, il savait parler aux élèves, il avait tout ce que peux rechercher une jeune fille, mais attention de ne pas t'embrigader dans ce genre de situation, tu en perdrais tes moyens, tu te rendrais triste et tu en souffrirais.

Sors, vois des jeunes de ton âge, ou un peu plus âgés si tu n'aimes pas la compagnie des garçons pubères, mais détaches toi de ce que tu vis actuellement.

Bonne journée Lule_21 ;) 

C'est vrai que c'est très douloureux de vivre dans le silence d'un amour improbable, j'ai eu assez de cran pour lui avouer mes sentiments, mais il était trop tard, étant donné qu'il était déjà au courant, mais ça n'a pas empêcher qu'il le prenne très bien, ce qui a d'ailleurs été très rassurant dans le fond. Il m'a beaucoup aidé à surmonter tout ça.
Mais je ne pense pas qu'une relation d'amour pourrait s'installer, du moins pas maintenant.
Aimer un professeur donne une certaine maturité en avance par rapport à celle des autres ados qui nous entourent, c'est pour ça qu'ils ne comprennent pas l'amour que l'on porte à ses personnes plus très jeune.
Si j'ai un conseil à te donner Lule_21, c'est de bien profiter des moments qu'il te reste avec ce professeur, et que si tu en es prête, si tu penses bien le connaitre, parle-lui, histoire de mettre les choses au clair. Ca ira beaucoup mieux après. Et de rien, je suis tombée sur ce topic par hasard.

geraldine971 a dit :
Bonjour Lule,

Tu es jeune, mais tu as la tête sur les épaules, si tu penses que tu ressens de l'amour pour cet homme, pourquoi ne pas lui parler de tes sentiments? Certes, cet homme doit être marié, il ne faut pas non plus mettre la zizanie au sein de son couple, si toutefois il n'était pas marié, tu es mineur, ce qui constitue un délit si toutefois une relation entre vous s'installait.

Mais le fait de lui parler, penses tu que ça t'aiderais à voir les choses différemment?

A l'aube de tes 14 ans, tu as une vie d'adolescente à suivre, à t'amuser, à fréquenter, et à ne pas te perdre dans cette désillusion...
Je te crois quand tu parles que tu ressens de l'amour, bien sûr ça arrive, cela m'est arrivé aussi envers un professeur, je ne sais pas pourquoi encore aujourd'hui, il m'attirait?

Il était gentil, compréhensif, il savait parler aux élèves, il avait tout ce que peux rechercher une jeune fille, mais attention de ne pas t'embrigader dans ce genre de situation, tu en perdrais tes moyens, tu te rendrais triste et tu en souffrirais.

Sors, vois des jeunes de ton âge, ou un peu plus âgés si tu n'aimes pas la compagnie des garçons pubères, mais détaches toi de ce que tu vis actuellement.

Bonne journée Lule_21 ;) 

Mais non mais non!! laissez les jeunes filles rêver et fantasmer d'un homme plus âgés. (j'ai 40 ans [:______ ] ) [:dju:5]

C'est peut être l'expérience que tu recherches? C'est la principale raison qui me pousse à coucher avec des individus de deux fois mon age ou plus. Mais si je trouve quelqu'un de mon âge et avec mon savoir faire je préfère ^^
Après le trip de coucher avec des vieux c'est ultra courant chez les filles de ton âge. Mais demande toi: as tu vraiment envie de coucher avec autant de poils? :lol: 

Spartiate th a dit :
Savoie toi? Tu es revenu de vacances?

Oui Savoie bien! :D 

C'est fréquent ça les jeunes filles attirées par les homme murs mais ce que j'ai du mal à réaliser c'est que certains de ces hommes sont bien contents de ça!
Perso à presque 45 ans je me vois mal avec une gamine de 20 ans... mais bon à ce qui parait faut de tout dans ce monde! :ouch: 

Beuh n'importe quoi tu verrais les seins magnifiques de ma chérie...
Mais même sans cela les préoccupations les amis la vision de la vie... tout est franchement décalé!
Par exemple à 20 ans tu penses à faire des enfants... à 40 tes enfants passent le permis. En gros c'est les copines de mon fils...bonjour le malaise!

Traumed a dit :
Et les jeunes filles sont attirées par les hommes âgés, viril et murs, et non par des pauvres mecs sans attention qui pensent qu'à coucher.

Parce que toi tu crois qu'il n'y en a pas des gars de 40 qui ne pensent qu'à coucher? Tu risques de sérieuse déconvenues. :pfff: 

geraldine971 a dit :
La jeunesse Maxou, la jeunesse! Voilà ce qui attire les hommes mûrs.
Pas de seins qui tombent, pas de ventre "déformé" par les grossesses!

Et oui triste sort que nous avons nous les femmes de 40 balais! :( 

Non, c'est la capacité de visu et de manière ancestrale que l'homme traduit la santé et la jeunesse chez une femme l'aptitude à se reproduire.
Bref, une femelle saine et féconde; et non une "vioque" aux seins en gant de toilette et des fesses en goutte d'huile.

geraldine971 a dit :
Salut Spartiate,

Je voulais préciser comme certains l'ont fait, que cette jeune fille de 13 ans (bientôt 14 ans) vu le mois et l'année du topic, qu'elle s'exprime vraiment très bien.

C'est mieux là Maxou? :ange: 

et oui c'est comme sa que je les su

mangachou a dit :
j'ai pas trop bien compris :??: 

Vaut mieux pas que tu comprennes! C'est assez osé si tu vois ce que je veux dire!
En fait, Liberty life à reprit la fin de ta phrase et a commencé une autre phrase avec une particule de 2 lettres également....

Essaies de trouver! ;) 

Moi aussi j'aime bien les poils ;-)

Mais plus sérieusement, pour tout vous dire, cela fait longtemps que j'ai posté ce message.
Et je vais vous le dire cash, nous avons des sentiments tous les deux, l'un pour l'autre. Et nous continuons à garder le contact... mais nous ne faisons pas trop de vagues pas l'instant.
Je sais que certain crierons au pédophile sur ce topic. Dans ce cas, je n'y répondrai plus.
Parce que je suis certaine que nous deux, nous l'avons surmonté l'âge.
Et vous savez pourquoi, parce que quand on est tous les deux.
Il n'y a plus d'année, il n'y a plus d'âge. Et le temps devient une idée abstraite.
Nous nous aimons vraiment. Et croyez moi, on préfèrerai avoir le même age...

Mon Dieu!
Tu n'es pas plus mature parce que tu sors avec un type plus vieux que toi, ça fait juste de vous deux des pervers (ce qui en soi est plutôt positif, avec les personnes pas du tout perverses on se fait vite chier). Et l'amour ce n'est pas oublier qui est l'autre et qui nous sommes mais au contraire le ressentir dans son absolu.
Comment veux tu construire ta vie avec quelqu'un qui l'a déjà réussie ou ratée?
En plus tu dis "surmonter". Moi je n'ai pas eu l'impression de surmonter quoi que ce soit en faisant ce que tu as fait. Je trouvais la femme très belle, elle me trouvait très beau et donc c'était parfaitement naturel d'avoir une histoire ensembles.
Quand tu dis surmonter je comprends que tu n'étais pas vraiment pour au départ et que tu as pris sur toi...

Il suffit de garder les yeux ouverts sur vos actes. Ça peut être un avantage pour toi, mais aussi un inconvénient. On ne peut jamais connaître le vrai visage des gens. Qui se cache derrière cet homme. Si tu es sûre de toi, alors, passe de bons moments avec lui, mais fais attention à toi. Tu es encore jeune et pas lui.
Tu peux le voir d'un certain oeil, mais à cet âge-là, on ne voit pas forcément la même chose.
Tom's guide dans le monde