Etre souple .
Dernière réponse : dans Sports
Bonsoir tous le monde .
Voila je voulais savoir quels exercices faire pour être souple ?
Je pratique le catch , et j'aimerais savoir quel exercices faire pour arriver a mettre un coup de pied plus haut que soit même ?
( comme ca par exemple http://www.dailymotion.com/relevance/search/sweet+chin+... )
Si vous aviez de bon exercices pour bien gagner en souplesse ...
Merci d'avance .
Voila je voulais savoir quels exercices faire pour être souple ?
Je pratique le catch , et j'aimerais savoir quel exercices faire pour arriver a mettre un coup de pied plus haut que soit même ?
( comme ca par exemple http://www.dailymotion.com/relevance/search/sweet+chin+... )
Merci d'avance .
Autres pages sur : souple
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu as ce site qui donne des exos de base:
www.soccerlessatellites.com/technique/exercicesetiremen...
Par contre, échauffe toi toujours correctement avant de t'étirer afin de pas te blesser, et vas y progressivement ( à aucun moment ça ne doit être douloureux )
www.soccerlessatellites.com/technique/exercicesetiremen...
Par contre, échauffe toi toujours correctement avant de t'étirer afin de pas te blesser, et vas y progressivement ( à aucun moment ça ne doit être douloureux )
- | Alerter
- | Alerter
Je peux difficilement te répondre, car c'est très variable selon les gens, on n'est pas tous égaux devant la souplesse, certains, vont te faire un grand écart en un mois, d'autre n'y parviendront jamais ( à cause d'une constitution morphologique des hanches qui les empêcheront toujours d'y parvenir malgré le meilleur entrainement du monde )
Le truc à savoir, c'est que les assouplissements, doivent toujours se faire en douceur , 3 fois par semaine sont une bonne moyenne, ne jamais forcer, tant que tu sens que ça tire sur le muscle, ça va, si par contre, tu sens une butée au niveau des os en t'étirant( hanches, bassin ) ne cherche SURTOUT PAS à aller plus loin, sinon tu vas te bousiller le corps
Le truc à savoir, c'est que les assouplissements, doivent toujours se faire en douceur , 3 fois par semaine sont une bonne moyenne, ne jamais forcer, tant que tu sens que ça tire sur le muscle, ça va, si par contre, tu sens une butée au niveau des os en t'étirant( hanches, bassin ) ne cherche SURTOUT PAS à aller plus loin, sinon tu vas te bousiller le corps
- | Alerter
Contenus similaires
- Comment etre souple ?+ Réponse(tout les nivo) - Forum
- Comment faire pour etre souple? - Forum
- Etre souple . - Forum
- Que faire comme exercice pour etre souple ??? - Forum
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Bonjour , je voulais te dire que le coup de pied de Shawn Micheals ( Sweet chin music ) dans la video que tu nous a montrer est un coup de pied de base du teakwondo nommé "Yop Tchagui" en coréen qui veut dire "Coup de pied de coté" sauf qu'il l'execute avec la jambe avant en pas chassé ... ce coup de pied est très simple a aprendre :
jambe arriere de la garde :
1 (armement) - monter le pied arrière au niveau du genou du la jambe avant tout en pivotant a 90°
2 (frape) - detention et frape du pied avec le talon (la pointe du pied ramener vers l'interrieur) tout en tournant encore à 90°
Position finale : pied au sol à 180°, les 2 jambe tendu, talon du pied qui frape sorti vers l'adversaire et pointe du pied rentrer vers toi (pour protéger les doigts de pied qui sont fragile) buste dans l'alignement du bassin et de la jambe qui frape , la tête par dessus l'épaule les yeux fixé sur l'adversaire (pour garder l'equilibre et voir la reaction de l'adversaire).
Veille a ne pas lancer ton corps avec ton pied sinon tu vas te ramasser.
jambe avant : meme processus sauf qu'il faut obligatoirement sautiller ou faire un pas chasser avant l'execution. Bien plus rapide et innatendu mais un peu plus difficile de monter le pied haut.
Pour augmenter ta souplesse et monter au moin jusqu'au niveau de ta tête il n'y a que les exercices d'étirement et d'assouplissement, il y en a 2 type:
- les etirements a chaud , c'est a dire après un séance de sport ou d'entrainement quand tes muscles sont encores chaud , ils permettent non seulement de d'augmenter ta souplesse lors de l'effort mais aussi de ne pas avoir de courbature et d'elliminer les toxines accumuller dans les fibres des muscle. ( 2 à 3 minutes pour chaque muscles et au moin 2 fois par semaine )
- les étirements a froid , c'est eux qui te permetrons d'évaluer ta vrai souplesse car quand les muscles sont chauds ils sont plus élastiques, ceux la tu peut les faire tranquilement sur un tapis cher toi devant la télé ou en lisant un livre, ils durent bien plus longtemps mais ATTENTION il faut commencer tout doucement et monter petit a petit seulement quand tu est sure que tu peu augmenter l'étirement sinon c'est la dechirure musculaire .
(20 à 30 min par muscle , 1 fois par semaine suffit).
Tu peux faire les mêmes étirements pour les deux types d'étirements mais veille a faire au moin un étirement chaque muscle principaux: fessié, ischio, adducteur, quadriceps, mollet, tallon (en option) et aussi assouplir le bassin. Voila pour aider ta jambe à monter plus haut.
Regarde sur internet les étirement associer au muscles que je t'ai citer il y en a pas mal .
Voila par contre ne t'attent pas a voir les effets tout de suites , il faudra compter 2-3 mois pour sentir que tu commence à a t'assouplir et au bout d'1 ans tu seras largement capable de monter ta jambe au dessus de ta tête. @+ et bonne chance
Alex, 15 ans, ceinture bleu de taekwondo, champion de corse
VIVE LA CORSE "L'acqua corre, u sangue stringhe", simu corsi è fieri !!!!![[:_sebastien_:3] [:_sebastien_:3]]()
jambe arriere de la garde :
1 (armement) - monter le pied arrière au niveau du genou du la jambe avant tout en pivotant a 90°
2 (frape) - detention et frape du pied avec le talon (la pointe du pied ramener vers l'interrieur) tout en tournant encore à 90°
Position finale : pied au sol à 180°, les 2 jambe tendu, talon du pied qui frape sorti vers l'adversaire et pointe du pied rentrer vers toi (pour protéger les doigts de pied qui sont fragile) buste dans l'alignement du bassin et de la jambe qui frape , la tête par dessus l'épaule les yeux fixé sur l'adversaire (pour garder l'equilibre et voir la reaction de l'adversaire).
Veille a ne pas lancer ton corps avec ton pied sinon tu vas te ramasser.
jambe avant : meme processus sauf qu'il faut obligatoirement sautiller ou faire un pas chasser avant l'execution. Bien plus rapide et innatendu mais un peu plus difficile de monter le pied haut.
Pour augmenter ta souplesse et monter au moin jusqu'au niveau de ta tête il n'y a que les exercices d'étirement et d'assouplissement, il y en a 2 type:
- les etirements a chaud , c'est a dire après un séance de sport ou d'entrainement quand tes muscles sont encores chaud , ils permettent non seulement de d'augmenter ta souplesse lors de l'effort mais aussi de ne pas avoir de courbature et d'elliminer les toxines accumuller dans les fibres des muscle. ( 2 à 3 minutes pour chaque muscles et au moin 2 fois par semaine )
- les étirements a froid , c'est eux qui te permetrons d'évaluer ta vrai souplesse car quand les muscles sont chauds ils sont plus élastiques, ceux la tu peut les faire tranquilement sur un tapis cher toi devant la télé ou en lisant un livre, ils durent bien plus longtemps mais ATTENTION il faut commencer tout doucement et monter petit a petit seulement quand tu est sure que tu peu augmenter l'étirement sinon c'est la dechirure musculaire .
(20 à 30 min par muscle , 1 fois par semaine suffit).Tu peux faire les mêmes étirements pour les deux types d'étirements mais veille a faire au moin un étirement chaque muscle principaux: fessié, ischio, adducteur, quadriceps, mollet, tallon (en option) et aussi assouplir le bassin. Voila pour aider ta jambe à monter plus haut.
Regarde sur internet les étirement associer au muscles que je t'ai citer il y en a pas mal .
Voila par contre ne t'attent pas a voir les effets tout de suites , il faudra compter 2-3 mois pour sentir que tu commence à a t'assouplir et au bout d'1 ans tu seras largement capable de monter ta jambe au dessus de ta tête. @+ et bonne chance
Alex, 15 ans, ceinture bleu de taekwondo, champion de corse
VIVE LA CORSE "L'acqua corre, u sangue stringhe", simu corsi è fieri !!!!
![[:_sebastien_:3] [:_sebastien_:3]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/d8/4f/_sebastien_:3.gif)
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Alex du 2 b désolé de te contredire mais rester d'aussi longues périodes en "étirements" à chaud, est mauvais pour le muscle...pas en assouplissement certes, mais en aucun cas le faire en étirements (ce sont les muscles que l'on étire), car les muscles ne reviennent pas en position normale et s'abiment grandement, en revanche à froid on peut rester autant qu'on le souhaite, dès moment ou l'on est habitué un minimum à l'étirement spécifique. cela dit pour commencer je recommande de ne pas rester plus d'une minute par étirement ou à la rigueur faites les en séries.Pour ce qui concerne les assouplissements à froid ou à chaud ça ne pause pas trop de problème, rester 30 secondes au moins jusqu'à à la durée que l'on veux qui peut durer la durée d'un film si on est à l'aise(pour un entretien).Le tout est d'être progressif dans son travail c'est la base de tout entrainement.ne vous exposez pas à des douleurs inutiles future parce que vous êtes impatient.C'est comme ça, malheureusement on a ou non plus d'aptitudes physiques de départ, et pour ceux qui ne sont pas souple le mieux c'est d'être jeune pour acquérir cette capacité, sinon avec de la patience sans relâcher, vous y arriverez petit à petit,progressivement.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
K4nKoV3R a dit :
Bonsoir tous le monde .Voila je voulais savoir quels exercices faire pour être souple ?
Merci d'avance .
alor tout d'abort d=tvous dever les cogner avec un coup voltigeu
- | Alerter
K4nKoV3R a dit :
Bonsoir tous le monde .Voila je voulais savoir quels exercices faire pour être souple ?
Merci d'avance .
ya pas de coi ta 'dotre cestion a me poser
- | Alerter
Anonyme a dit :
Tu as ce site qui donne des exos de base:www.soccerlessatellites.com/technique/exercicesetiremen...
Anonyme a dit :
Je peux difficilement te répondre, car c'est très variable selon les gens, on n'est pas tous égaux devant la souplesse, certains, vont te faire un grand écart en un mois, d'autre n'y parviendront jamais ( à cause d'une constitution morphologique des hanches qui les empêcheront toujours d'y parvenir malgré le meilleur entrainement du monde )Le truc à savoir, c'est que les assouplissements, doivent toujours se faire en douceur , 3 fois par semaine sont une bonne moyenne, ne jamais forcer, tant que tu sens que ça tire sur le muscle, ça va, si par contre, tu sens une butée au niveau des os en t'étirant( hanches, bassin ) ne cherche SURTOUT PAS à aller plus loin, sinon tu vas te bousiller le corps
oui en effet les coup put etre trop vionlant est a casser ton nez
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut je suis très souple je peux t' apprandre comment lever le pied comme sur la video même plus haut !!!!!!!
[/b]