comment sauter beaucoup plus haut ?
Tags :
Dernière réponse : dans Sports
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Le truc pour sauter plus haut - Forum
- Sauter plus haut - Forum
- Comment on fait pour sauter haut et marcher vite pour counter strike - Forum
- Le saut le plus haut du monde - Forum
- | Alerter
Citation :
jeunebasketeur a écrit :
slt tout le monde vous pouvez me dire comment sauter plus haut
Il existe des poids qu'on fixe aux poignées et aux chevilles. Tu t'entraines avec et théoriquement c'est censé améliorer ta détente.
Mais attention, c'est fortement à proscrire si t'es en période de croissance sous peine de la ralentir et/ou d'avoir des problèmes...
- | Alerter
Citation :
Il existe des poids qu'on fixe aux poignées et aux chevilles. Tu t'entraines avec et théoriquement c'est censé améliorer ta détente.Mais attention, c'est fortement à proscrire si t'es en période de croissance sous peine de la ralentir et/ou d'avoir des problèmes...
C'est pas dans dragon ball z?
- | Alerter
- | Alerter
roh tu dois trouver ca a decath ou tout autre magasin de sport.
en ce qui concerne les poids, tu peux faire des exercices avec, comme te les fixer aux chevilles , te mettre usr le rebord d'une marche d'escalier et monter et descendre les pieds, sasn sauter
je sais pas si c'est bien expliquer mais pour avoir plus de detente, il parait que c'est pas mal.
en ce qui concerne les poids, tu peux faire des exercices avec, comme te les fixer aux chevilles , te mettre usr le rebord d'une marche d'escalier et monter et descendre les pieds, sasn sauter
je sais pas si c'est bien expliquer mais pour avoir plus de detente, il parait que c'est pas mal.
- | Alerter
faut que tu pique le sac de capitaine caverne, je crois qu'il a un trempoline dedans. Discrètement attaché a ton dos (le sac) et quand t'es près du panier tu te débrouille pour faire une diversion et hop tu sors le trempoline et tu saute (la diversion c'est facile demande a X Or il arrive à faire moultes mouvements en un dixième de millième de secondes).
Sinon plus sérieusement ce qu'on t'as dit précédement c'est bien.
Sinon plus sérieusement ce qu'on t'as dit précédement c'est bien.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
salut voila une tite technique ki fonctionne et ki fait bien travaillé mais attention a ta croissance!!! si toutefois tu possedes des marches ou escalier chez toi tu te mets tous simplement des bouteilles d eau dans un sac a dos "pleine biensur" et tu travail tes jambes comme un step et tu y va progressivement par stade, pointe des pieds, sautillement ext..... cela et tres efficace car c est comme ca ke j ai reussi mes premiers dunk hihihi ( je mesure ke 1m79) l 'echauffement est imperatif!!! avec un travail regulier et serieux je te souhaite de prendre ton pied et ne casse pas tous les paniers!!!!!!!!!!!!!c est fragile c est tite chose la :-D
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Citation :
par bolo le 17/3/2006 19:32:19:-?
Si tu sautes sans avoir plié les jambes auparavant, c'est clair. Réflexe bizarre, je trouve, d'autant plus que le muscle élévateur de la cuisse, c'est le psoas-illiaque, pas le grand droit: les abdos sont pas l'exercice le plus approprié.
J'aurais plutôt fait travaillé les jambes, c'est ce qui travaille le plus lors d'un saut.
La corde à sauter est un exellent moyen d'avoir un coeur qui tient la route, ce n'est pas un exercice où l'amplitude du saut est travaillée.
En revanche, s'assoir par terre (ou être acroupi) et faire un saut avec extention totale puis recommencer jusqu'à épuisement est beaucoup plus indiqué.
- | Alerter
Pour sauter plus haut, tu peux suivre ce lien qui donne une bonne méthode globale pour sauter plus haut / améliorer sa détente
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
accroupi, tu detend les jambes a fond en sautant. Tu te receptionne en flechissant legerement les genoux. et tu resaute de suite. Ensuite tu te receptionne accroupi et tu detend les jambes en sautant et tu te receptionne en flechissant legerement les genoux.
tu fais ca en 5 serie de 10.
..... dur a comprendre je sais....
comment met on des images sur un forum ce sera plus simple comme ca ^^
tu fais ca en 5 serie de 10.
..... dur a comprendre je sais....
comment met on des images sur un forum ce sera plus simple comme ca ^^
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Sincérement il y a un truc con mais à chaque entrainement quand tu as un peu de temps ( par exemple quand tu vas boire ou des trucs dans le genre) ne le perd pas sautes partou( enfin partout sur un panier) en tentant de toucher l'anneau. Je mesure 1m80 et le panier je le touche sans problème. Bon le dunk c'est pas ça^^ mais j'éspère que ça viendra.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
je fait 1.85 pour 15 ans et j'ai pas peur d'arréter de grandir .lol. Plus sérieusement je voudrait bien gagner du jump même si je sait que la route est très longue. Je fait de la capoeira et j'ai beaucoup de mal lorsque j'ai besoin de faire de grand saut. sa fait plusieur topics que je visite et en fait j'aimerais bien avoir une solution pour moin apréhender le sol ( ce qui stop tout le monde avant un saut) et sauter plus. bon pour la hauteur je vait aplliquer les exercices proposés plus haut mais pour le reste... Merci d'avance.
- | Alerter
depuis que je suis jeune je saut je masuse a sauter par dessus des chars, des poubelle ,bang de parc, une échelle de 6pieds 4 pouces et plein dautre chose encore. a 16 ans je dunkais le 10 pieds pi la ben je fais po je que je veux dessus et jsuis presque capable de dunker un 11 pieds et demi fac continuer et vous aller voir des résultat.
- | Alerter
- | Alerter
ginkgo@IDN a dit :
salut voila une tite technique ki fonctionne et ki fait bien travaillé mais attention a ta croissance!!! si toutefois tu possedes des marches ou escalier chez toi tu te mets tous simplement des bouteilles d eau dans un sac a dos "pleine biensur" et tu travail tes jambes comme un step et tu y va progressivement par stade, pointe des pieds, sautillement ext..... cela et tres efficace car c est comme ca ke j ai reussi mes premiers dunk hihihi ( je mesure ke 1m79) l 'echauffement est imperatif!!! avec un travail regulier et serieux je te souhaite de prendre ton pied et ne casse pas tous les paniers!!!!!!!!!!!!!c est fragile c est tite chose la :-DEn cb de temps a peut près? moi aussi je mesure 1m79 et je touche a peine l'arceau!
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
lcazzy a dit :
Pas de secret : la corde a sauter , beaucoup de corde a sauter puis tu monte sur la pointe des pied tu redescend et tu remontes jusqua ce que ca brule! et tu recommence! un copain grace a ca a une detente horizontale , a l arret , de 65 cm!Corde à sauter y a que ça de vrai, et de la pliomètrie
65 cm à quelle âge ? Faut voir aussi, parce que adulte c'est bof
J'en ai une de 72 à 17 ans, j'ai fais le test au milieu d'une séance de renforcement musculaire
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
f_filler a dit :
Citation :
par bolo le 17/3/2006 19:32:19:-?
Si tu sautes sans avoir plié les jambes auparavant, c'est clair. Réflexe bizarre, je trouve, d'autant plus que le muscle élévateur de la cuisse, c'est le psoas-illiaque, pas le grand droit: les abdos sont pas l'exercice le plus approprié.
J'aurais plutôt fait travaillé les jambes, c'est ce qui travaille le plus lors d'un saut.
La corde à sauter est un exellent moyen d'avoir un coeur qui tient la route, ce n'est pas un exercice où l'amplitude du saut est travaillée.
En revanche, s'assoir par terre (ou être acroupi) et faire un saut avec extention totale puis recommencer jusqu'à épuisement est beaucoup plus indiqué.
Il faut durcir le tronc car pour la detente il n'y a pas que les jambes qui bougent , si un jour tu sautes torse nu, tu vera que tes abdos bougent plus que tes jambes.... et la souplesse est importante, autant dans les jambes que dans les abdos et les LOMBAIRES
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Bonjour,
Il y a 2 choses que vont te faire prendre un max de détente : la corde à sauté et monter des escaliers le plus vite possible ( avant que j'attaque cette entrainement ma détente était de 35 cm, maintenant paèrs 2 ans d'entrainement intensif ( tout les jours 15 min de corde à sauté et 10 min de monté d'escaliers ) j'ai une détente d'1m05 ). Donc voila mon conseil.
En espérant que je t'ai aider. Je te souhaite bonne chance.
Cordialement Nexusia.
Il y a 2 choses que vont te faire prendre un max de détente : la corde à sauté et monter des escaliers le plus vite possible ( avant que j'attaque cette entrainement ma détente était de 35 cm, maintenant paèrs 2 ans d'entrainement intensif ( tout les jours 15 min de corde à sauté et 10 min de monté d'escaliers ) j'ai une détente d'1m05 ). Donc voila mon conseil.
En espérant que je t'ai aider. Je te souhaite bonne chance.
Cordialement Nexusia.
- | Alerter
salut, moi je suis handballeur, le handball c'est un sport ou il faut aussi sauter haut mais je pense que vous le savez deja! comme entrainement je te propose de faire bcp de corde a sauter, de monter des escaliers avec des bouteilles d'eau dans un sac! mais il faut aussi connaitre la technique! quand prend ton élant pour sauter court plutot detendu et ensuite au moment du saut tu force et utlilise tes bras, quand tu court laisse tes bras bas et au moment du saut tu leve tes bras d'un coup sec
- | Alerter
Il faut aussi travailler la souplesse et l'equilibre avant tout pour la souplesse pas de secret les étirements pour l equilibre il y a un exercices que je conseils c est :tu te mets sur un pieds et tu le flechis le pus possible jusqu'à ce que tes fesse soit au ras du sol PS c est tres dure de le faire sans tomber alors il faut jamais abandonner
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
Contenus similaires :
- ForumRésoluIl me plait beaucoup,comment me rapprocher de lui ?
- ForumRésolucomment reagir quand la fille que vous aimez et qui vous faisait signe chaque jour ne le fait plus que faire dans ce cas svp a
- ForumRésoluComment avoir plus d'amis
- ForumRésoluComment retrouver un dessin animé dont je ne me rapelle plus le titre?
- ForumRésoluComment retrouver un film dont je ne me rapelle plus le titre?
- ForumFiltrer beaucoup plus que le piratage ?
- Voir plus

)
cest vrai sa marche mais si vous vouler que sa marche il faut instaler un chaise et vous sauter par dessus en avant;en arrière au moin 20 a 30 et vous s aller voir