Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

hip-hop et rap, la différence ?

Tags :
Dernière réponse : dans Divertissement
Partagez
Contenus similaires

A la base, le "rap" est le diminutif de "rapide", c est une facon de chanter si on peut employer le mot chanter... Et oui le Hip Hop et un ensemble.

Je ne m'y connais pas du tout dans ce milieu, je vous conseil d'aller sur wikipédia.fr et de taper r&b, rap...,les définitions sont géniales et vraies et non pas comme celles que le public leur donne ! Car de nos jours beaucoup de choses sont déformées (sans parler des médias biensur ^^)

le rap fait partie du hip-hop... Le hip-hop, ce n'est pas seulement de la musique, c'est aussi une danse, le graff... C'est un mouvement à part entière. Maintenant, il existe bien une musique hip-hop. La différence avec le rap ?? le rap c'est le "chant", le hip-hop, c'est un beat + du chant... Voila tout simplement.

CReePS a dit :
Donc le rap c est du slam?

lol no pas vraiment, le rap c'est l'un des moyens d'expression de la culture hip hopau meme titre que le djing.
quant au graffiti, il est arrivé sur les metros new yorkais quelques annéées avant la naissance de cette cuture si chere a nos coeurs ;) 

Non ça c'est n'importe quoi, le Rap fait parti de la culture HIPHOP comme le disait wbs2 plus haut, au meme titre que le graff, le break, le smurf, le DJing, le slam, le beatboxing, le popping... et quand on dit hiphop en pensant musique on se goure c'est clair, car c'est un mouvement et une culture, pas un style musical.
Peace

le rap c est surtout la façon de chanter ,mais il est vrai que désormais on dit " j ecoute du rap" comme j écoute du hip hop,faut pas se prendre la tete a jouer sur les mots.
le hip hop a la base,c est tout le mouvement,la musique bien entendu dont la base est formée de boucles répétées mais qui se décline désormais de multiples manieres,human beatbox,hip hop expérimental,electro hip hop,hip hop instrumental (et quand on chante dessus ben ça deviens rap experimental et ainsi de suite) slam,djiing ect...
ainsi que les différentes danses sur ce type de musique,(breakdance,smurf,krump ect...)
le graff,c est une autre histoire il a certes trouvé des amis avec le hip hop mais il existait avant,et moi j ai des potes qui écoutent du brutal death métal et qui font des fresques et des lettres d outre tombe qui n ont rien a voir avec le hip hop.faut pas généraliser.
en ce qui concerne le slam,normalement ya pas de musique et le hip hop n as pas le monopole de la parole tout de meme,mais certains slameurs sont influencés par le rap et/ou par la poesie et le théatre.
et pour finir je dirais que le hip hop c est aussi un style musical,au grand détriment de certains,moi j ai un groupe de rap et un groupe de hip hop instrumental(et pas de rap instrumental vu qu il n y a pas de chant gros malin)d ailleurs je travaille sur un projet de hip hop médiéval (instrumental donc)ainsi qu un projet de gangsta death rap avec différent colègues en ce moment (ça va en décapsuler plus d'un je sais,pourtant je croyais etre un puriste...)

Moi, je dirai que la différence dans la composition. Le hip hop , à l'origine, est un melange de rap et de rnb. Il ya donc dans le hip hop du rap

Bon les gens arretez de vos prendre la tete pour certain et écoutez ceux qui se tuent a vous dire que le hip hop est une culture et que le rap en est un dériver, le rap est le style musicale du hip hop, le break dance sa dance le graff son mode artistique etc... C'est pas bien compliquer
DustHIPHOP@guest

Le RAP c'est quelque chose que vous faite , le HIP-HOP est quelque chose que vous vivez ! En gros le RAP est un mot , le Hip-Hop est un etat d'esprit !
Posez votre question
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter