hip-hop et rap, la différence ?
Dernière réponse : dans Divertissement
Salut à tous, alor mes amis est moi ont écoute du rap ou pardon, du hip-hop, désolé, mais enfet on c'est embrouillé, et ont cherches, Mais qu'elle est la différence, entre le hip-hop et le rap ?
Autres pages sur : hip hop rap difference
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Je cherche une musique de hip-hop ou rap - Forum
- Cherche Pur Rap et Hip-Hop US - Forum
- Nouvelle Board Rap / HipHop avec Clashs / Battles etc... - Forum
- rap: rock ressemblance; différence.... - Forum
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
le rap fait partie du hip-hop... Le hip-hop, ce n'est pas seulement de la musique, c'est aussi une danse, le graff... C'est un mouvement à part entière. Maintenant, il existe bien une musique hip-hop. La différence avec le rap ?? le rap c'est le "chant", le hip-hop, c'est un beat + du chant... Voila tout simplement.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Non ça c'est n'importe quoi, le Rap fait parti de la culture HIPHOP comme le disait wbs2 plus haut, au meme titre que le graff, le break, le smurf, le DJing, le slam, le beatboxing, le popping... et quand on dit hiphop en pensant musique on se goure c'est clair, car c'est un mouvement et une culture, pas un style musical.
Peace
Peace
- | Alerter
le rap c est surtout la façon de chanter ,mais il est vrai que désormais on dit " j ecoute du rap" comme j écoute du hip hop,faut pas se prendre la tete a jouer sur les mots.
le hip hop a la base,c est tout le mouvement,la musique bien entendu dont la base est formée de boucles répétées mais qui se décline désormais de multiples manieres,human beatbox,hip hop expérimental,electro hip hop,hip hop instrumental (et quand on chante dessus ben ça deviens rap experimental et ainsi de suite) slam,djiing ect...
ainsi que les différentes danses sur ce type de musique,(breakdance,smurf,krump ect...)
le graff,c est une autre histoire il a certes trouvé des amis avec le hip hop mais il existait avant,et moi j ai des potes qui écoutent du brutal death métal et qui font des fresques et des lettres d outre tombe qui n ont rien a voir avec le hip hop.faut pas généraliser.
en ce qui concerne le slam,normalement ya pas de musique et le hip hop n as pas le monopole de la parole tout de meme,mais certains slameurs sont influencés par le rap et/ou par la poesie et le théatre.
et pour finir je dirais que le hip hop c est aussi un style musical,au grand détriment de certains,moi j ai un groupe de rap et un groupe de hip hop instrumental(et pas de rap instrumental vu qu il n y a pas de chant gros malin)d ailleurs je travaille sur un projet de hip hop médiéval (instrumental donc)ainsi qu un projet de gangsta death rap avec différent colègues en ce moment (ça va en décapsuler plus d'un je sais,pourtant je croyais etre un puriste...)
le hip hop a la base,c est tout le mouvement,la musique bien entendu dont la base est formée de boucles répétées mais qui se décline désormais de multiples manieres,human beatbox,hip hop expérimental,electro hip hop,hip hop instrumental (et quand on chante dessus ben ça deviens rap experimental et ainsi de suite) slam,djiing ect...
ainsi que les différentes danses sur ce type de musique,(breakdance,smurf,krump ect...)
le graff,c est une autre histoire il a certes trouvé des amis avec le hip hop mais il existait avant,et moi j ai des potes qui écoutent du brutal death métal et qui font des fresques et des lettres d outre tombe qui n ont rien a voir avec le hip hop.faut pas généraliser.
en ce qui concerne le slam,normalement ya pas de musique et le hip hop n as pas le monopole de la parole tout de meme,mais certains slameurs sont influencés par le rap et/ou par la poesie et le théatre.
et pour finir je dirais que le hip hop c est aussi un style musical,au grand détriment de certains,moi j ai un groupe de rap et un groupe de hip hop instrumental(et pas de rap instrumental vu qu il n y a pas de chant gros malin)d ailleurs je travaille sur un projet de hip hop médiéval (instrumental donc)ainsi qu un projet de gangsta death rap avec différent colègues en ce moment (ça va en décapsuler plus d'un je sais,pourtant je croyais etre un puriste...)
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte