Votre question

Bonjour, j'ai une rédaction a faire pour lundi et je n'arrive pas a faire mon intruduction, pouvez-vous m'aider ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
20 Avril 2018 14:19:38

Voilà le sujet:

Avril 2078. À la sortie du collège, deux élèves discutent de leur première journée de classe avec leurs nouveaux professeurs Hubot Multi matière et multifonction, qui remplace désormais les humains de l'établissement. L'un est enthousiaste, l'autre radicalement opposés à ce changement. Vous rapporterai leurs conversations.

-> vous précéderait le dialogue d'un paragraphe de description et de récit au passé.
-> vous veillerez à bien présenter le discours direct en variant les verbes de parole et à user également du discours indirect.

INTRODUCTION: la description est conforme au code de la science-fiction, le cadre narratif présente clairement et rapidement l'enjeu.

(Et je ne sait pas comment passer de l'introduction au dialogue)

Voilà le sujet j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance !

Autres pages sur : bonjour redaction lundi arrive intruduction pouvez aider

23 Avril 2018 16:52:35

Salut,

Pour une intro, tu as mille façons de démarrer...

Par exemple :
La grève des téléporteurs pour une fois ne gênait pas trop Lara et Todd en cette douce fin d'après-midi 2078. Grâce à un temps frais pour la saison, à peine 35°, les deux élèves attendaient la capsule suivante sans trop d'inquiétude et pouvaient même se passer de leurs respirateurs-rafraichisseurs portatifs. Ils en profitaient pour discuter de vive voix sur le Hubot Multi-matière de dernière génération qui leur assurait les cours.
Comme d'habitude, Todd s'enthousiasmait des derniers algorithmes de pédagogie installés dans leur professeur. Et Lara fulminait sur la disparition totale du facteur humain dans leurs études.

« J'ai bien peur qu'un jour nos cours nous soient directement injectés par programmation synaptique, redoutait Lara.
- Trop cool ! riait Todd. J'aurais un peu plus de temps pour la chasse aux warghs. »
...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter