Votre question
Résolu

Devoir Maison de Mathématique 3e

Tags :
  • Aide aux devoirs
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
20 Octobre 2017 18:29:11

Pourriez vous m’aidez s’il vous plaît? J’ai un devoirs de mathématiques à rendre au plus vite et j’aurais besoin d’une aide je vous en prix.. je mets un exercice dans la description merci d’avance pour votre compréhension, cordialement.

Exercice 1:
Au cinéma, une place adulte coûte 5€ de plus qu’une place enfant.
Une famille de 3 enfants et deux adultes a payé 29€.
Quel est le prix d’une place enfant et d’une place adulte?

Autres pages sur : devoir maison mathematique

Meilleure solution

a b O Aide aux devoirs
20 Octobre 2017 19:05:55

Bonjour,

Tu es en quelle année? On dirai un exercice de 4eme ou de 3eme. Tu dois donc avoir étudié la mise en équation, et c'est ce qu'il faut utiliser ici.

Soit x le prix d'une place enfant. Soit y le prix d'une place adulte.
"Au cinéma, une place adulte coûte 5€ de plus qu’une place enfant." => y = x+5
"Une famille de 3 enfants et deux adultes a payé 29€." => 3x+2y =29

Avec ces deux équations tu peux facilement déterminer x et y, par exemple en remplacer y par x+5 dans la deuxième équation.

Je te laisse résoudre.

Cordialement,
Haldriel

partage
5 Novembre 2017 20:02:39

bonjour, desoler de répondre si tard mais je n’ai toujours pas compris peut tu me donner la solutions et mieux m’expliquer s’il te plaît.

Cordialement..
m
0
l
Contenus similaires
a b O Aide aux devoirs
6 Novembre 2017 09:00:36

Bonjour,

Non. Nous ne sommes pas là pour faire tes devoirs a ta place. J'ai posté une réponse a ton problème il y a 15 jours, ce n'est pas ma faute si tu n'as pas pris la peine de faire tes devoirs et d'exploiter ma réponse en deux semaines.

Ton problème est simple a résoudre une fois qu'on l'a mis en équation, ce que j'ai fais. Cette mise en équation c'est 80% de l'exercice, la résolution de cette équation est triviale, et de niveau 4eme.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
7 Novembre 2017 17:42:43

Salut à tous...

On peut aussi trouver la solution en quelques itérations...

Si une place adulte coutait 10 euros, une place enfant couterait 5 euros, alors 2 adultes + 3 enfants couterait 20+15 soit 35 euros.
Si une place adulte coutait 9 euros, une place enfant couterait 4 euros, alors 2 adultes + 3 enfants couterait 18+12 soit 30 euros.
Si une place adulte coutait 8 euros, une place enfant couterait 3 euros, alors 2 adultes + 3 enfants couterait 16+9 soit 25 euros.
Ensuite en connaissant la réponse, on peut faire le 3x + 2(x+5) = 29 indiqué excellemment par Haldriel...

[edit : un petit démarrage pour la résolution des deux équations... ]

y = x+5 signifie "la place adulte coûte 5 euros de plus que la place enfant"
et
3x+2y =29 signifie "trois places enfant plus deux places adulte coûtent 29 euros"

==> on remplace y par x+5
3x + 2(x+5) = 29

==> on distribue le "fois deux" sur la parenthèse
3x + 2x + 10 = 29

==> on continue jusqu'à obtenir x = 3,8, c'est le prix de la place enfant.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter