Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Probleme de Maths de 6eme

Tags :
  • Maths
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
10 Janvier 2017 19:00:30

Expliquer pourquoi les passages piétons sont toujours perpendiculaires aux trottoirs

Autres pages sur : probleme maths

Meilleure solution

10 Janvier 2017 20:05:26

bonsoir ,

La raison est très simple :

La traversée doit être directe ( perpendiculaire au trottoir ) car il faut parcourir le chemin le plus court possible sur la chaussée .

Car quand un piéton s’engage sur la route, le piéton demeure un usager vulnérable , aucune protection matérielle ne le protège des véhicules ( par un mur ou part des barrières par exemples ... ) .

Si tu mais le passage piéton en diagonale la distance sera plus longue et le piéton sera exposé plus longtemps aux risques de ce faire écrasé ...

Tous ceci est de la logique ...

;) 
partage
11 Janvier 2017 18:50:11

Merci c'est ce que je pensais mais je voulais une solution mathématique, peut être qu'il y en a pas.
Merci pour votre réponse rapide
m
0
l
Contenus similaires
11 Janvier 2017 19:19:17

" je voulais une solution mathématique "

A priori cette réponse est bonne ont te demande d'expliqué ,est vu que l'ont ne pas de chiffres dans l’énoncé du problème , ont ne peut pas partir sur une formule mathématique ...
;) 
m
0
l
13 Janvier 2017 18:24:12

Mais si !

Réponse mathématique : la ligne droite perpendiculaire est toujours le plus court chemin entre deux parallèles ! C'est de la géométrie, donc des maths.

Les maths ne sont pas toujours accessibles aux agents de l'Équipement ou de la voirie :D 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter