Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

resumer 20 lignes la peste albet camus

Tags :
  • Livres
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
30 Décembre 2016 12:41:55

Bonjour je cherche un resumer en 20 lignes du livre la peste de albert camus, essayant de moi meme faire un resumer mais je comprend absolument pas l'histoir de ce livre merci davance.

Autres pages sur : resumer lignes peste albet camus

30 Décembre 2016 14:30:30

salut merci beaucoup mais enfaite je n'arrive pas à faire un résumer de moins de 20 lignes je ne sais pas quelles informations je doit sélectionné car il y'a beaucoup trop de lignes et pour moi tout ce qu'il y'a écrit me semblé important

m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !

Meilleure solution

30 Décembre 2016 15:20:19

Salut.

Voilà un exemple de "trame" que tu n'auras plus qu'à compléter/modifier selon ta convenance...

Le 16 avril 1940, à Oran, le docteur Rieux trouve un rat mort sur le palier de son cabinet.
Croyant a une farce, il ne s’inquiète pas, mais de plus en plus de rats sont retrouvés, morts.
Rieux fait la rencontre du journaliste Rambert, qui enquête pour le compte d’un grand journal parisien.
Le concierge de l’immeuble de Rieux tombe malade et meurt. C’est la première victime de la peste.
Rieux, comme ses concitoyens, a du mal à croire en l’existence de la peste malgré les nombreux symptômes.
Finalement l’état de peste est déclaré et la ville est mise en quarantaine.
Rambert tente par tous les moyens de s’évader de « cette cité pestiférée » mais finit par abandonner car il aurait eu honte d’être parti.
Rieux quant à lui, fonde son association pour trouver les remèdes contre la peste.
Les nombreux participants de l’association meurent de la peste (Tarrou, Paneloux, ...).
Le graphique de la peste commence à se stabiliser puis descend. Par la suite, on déclare la
peste éradiquée et les portes de la ville sont ouvertes à nouveau.
A la fin du roman on apprend l’identité du narrateur, c’est le docteur Rieux.
partage
30 Décembre 2016 15:53:11

Franchement merci en plus grâce à toi jai réellement compris l'histoire et le résumer est parfais de toute attente
m
0
l
30 Décembre 2016 17:50:36

daninamo a dit :
Franchement merci en plus grâce à toi jai réellement compris l'histoire et le résumer est parfais de toute attente

De rien ! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter