Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Bac s c'est dur?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
4 Décembre 2016 14:24:22

Bonjour
Je suis en second général et j'aime énormément la science! Je voudrais me diriger vers un bac scientifique mais j'ai peur de coulée de ne pas réussir. J'écoute en cours je fais mes exercices comme il est demandé je travaille beaucoup plus au CDI du lycée que chez moi je vais plutôt réviser ou recopier au propre chez moi. On va dire que je travaille 1h chez moi. Cependant je ne me vois pas dans d'autre séries ES je n'aime pas du tout je n'y arrive pas, et la série L aussi cependant j'adore les langues j'ai anglais; allemand; et chinois en LV3 mais le français je n'arrive pas.

Je voudrais avoir des avis sur la série S et des conseils si possibles sur des anciens élèves MERCI ÉNORMÉMENT .

Autres pages sur : bac dur

Meilleure solution

4 Décembre 2016 15:39:15

Salut,

Si tu es intéressé par les sciences, je te conseille d'aller en S, surtout si tu es un minimum bosseur (ce qui a l'air d'être le cas ;) ).
La méthode de travail ne change pas vraiment entre la 2nde et la 1ère/Tle S : si tu arrives à avoir de bonnes notes maintenant, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas les années suivantes !
Avec les coefficients, si tu te débrouilles en maths, physique-chimie, et SVT (ou SI) tu auras déjà une bonne moyenne G. Mais être fort en littérature peut être un atout : pour ma part, j'ai eu tout juste la moyenne en maths/physique-chimie mais j'ai réussi à avoir une mention au bac grâce aux matières littéraires...

Pour les conseils, je dirais simplement : bien comprendre le cours, faire tes devoirs, t'entraîner à faire des exos autant que possible. Et surtout, ne jamais abandonner (même si ça ne se passe pas bien au début). Je me souviens que dans mon lycée, beaucoup de gens avaient vu leur moyenne baisser (notamment en Terminale S). Mais pas de panique ! Ça augmente petit à petit au fur et à mesure des trimestres :) 

Et un autre conseil : tu parles de recopier tes cours. Je pense que ça peut être une bonne idée seulement si ça t'aide à apprendre. Si tu n'as pas une mémoire visuelle et que tu fais ça uniquement pour avoir un classeur "propre", il n'y a pas vraiment d'intérêt. D'autant plus qu'en terminale, normalement, tu n'auras plus vraiment le temps de le faire, à moins de travailler 24h/24, ce que je te déconseille fortement x)

Et bien sûr, fais attention à avoir de bons commentaires de tes profs dès la 1ère, ça joue sur ton orientation post-bac.

Bon courage ! :) 
partage
5 Décembre 2016 21:24:00

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseilles je veillerais à les appliquer.
Merci :) :) :) :) :) :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter