Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

DM de math 4e

Tags :
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
30 Novembre 2016 16:30:32

Voici l'énoncé en question, j'aimerais bien de l'aide https://youtu.be/kw7NtOZ549M

Autres pages sur : math

a b O Aide aux devoirs
30 Novembre 2016 16:52:31

Bonjour,

Direction tes cours sinus, cosinus, tangente, et le rappel que le somme des angles d'un triangle est de 180°. Pour les utiliser, dessines la hauteur de la tour de Pise, de façon a avoir des triangles rectangle pour pouvoir appliquer les sinus cosinus et tangente.

La flemme d'aller plus loin, comme toi avec la flemme de réécrire le sujet du DM ou de prendre une photo pour la poster.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
30 Novembre 2016 17:06:33

Pour te répondre je n'ai pas trouvé comment faire une photo mais pour une vidéo si ^^
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !

Meilleure solution

30 Novembre 2016 23:49:20

Des fois faut pas chercher midi à 14h :D  C'est niveau 4è donc les solutions doivent être simples :) 

Qu'est-ce qu'on sait ? SE = 56 et ET = 56 mais qu'avons nous là ? un beau triangle isocèle par conséquant l'angle ETS = EST = 47.1°. La somme des angles d'un triangle = 180°c. donc l'angle SET= 180 - 2*47.1 = 85.8°.
Pour le dessin suffit de tracer la droite passant par E et étant verticale. l'angle par rapport à la verticale étant 90-85.8 = 4.2°C ... elle est trop forte car elle a raison :) 

Même pas besoin d'appliquer un petit cosinus / sinus ... je suis déçu :)  Enjoy

Bye.
partage
a b O Aide aux devoirs
1 Décembre 2016 18:18:53

Avec la video au lieu d'un texte fixe, j'ai même pas vu ca ^^. Bien joué AccroPC2
m
0
l
1 Décembre 2016 22:12:05

Merci beaucoup !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande