Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Le collège me gave

Tags :
  • Dessin
  • 3d
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
27 Novembre 2016 22:12:04

Bonjour mesdemoiselles, mesdames et messiers. J'ai 13 ans, je suis en 4ème, et j'aimerais devenir animatrice 3D ou 2D (dessin traditionnel) après le BAC. Maintenant que les présentations sont faîtes, je vais passer à "pourquoi le collège me gave".

Pour moi, le collège est injuste: -Premièrement, le lever : 7h. Aucune envie de sortir du lit, et encore moins de sortir dehors. C'est extrêmement difficile pour moi, même si ça dois faire 3 ans que c'est toujours pareil. Bon, d'accord, ya des jours ou je rentre à 9h, mais bon !! Faut pas exagérer, on est des gamins, pas des employés !!!
-Ensuite, deuxièmement : Les révisions, devoirs, examens, etc. Toujours la même chose : 3000 exos pour le lendemain. Nan mais sérieux, ils nous prennent pour des intellectuels ?? Et les examens, c'est hyper stressant !! J'ai un ami, par exemple : Pas d'ordinateur avant le brevet blanc, que des révisions. C'est impossible pour moi !!! L'ordi c'est ma vie !! C'est le seule truc qui me permet de rester moi même (pareil pour le dessin, SURTOUT le dessin), et où les gens me comprennent, contrairement aux adultes et à mes amis ... Quand on est comme moi, dans son propre monde, on est comme "séparés" du monde réel, et forcément, les gens nous comprennent pas ou pensent qu'on est complètement bêtes. Ce qui est faux !!

Bon j'avoue, ça a pas trop de rapport, mais mettez vous à ma place ! Personne ne me comprend !!
Que faire ??
Aidez moi !! Je peux plus supporter cet enfer qu'on appelle le collège!!

Autres pages sur : college gave

28 Novembre 2016 11:36:48

Salut ;) 

Bon déjà, sois-en certain, tu n'es pas le seul a être dans ce cas là, tu n'es pas pire ou mieux que les autres :D 

Il existe de nombreuses discussions et rapport sur les horaires de scolarité, les contenus, etc ...
Le problème est toujours d'adapter au plus grand nombre. Il reste les autres.

Déjà, malheureusement, d'une manière comme d'une autre l'âge légal de scolarité va à 16 ans
Mais rien ne t'empêche de préparer dès à présent tes choix futurs, ce qui pourrait te permettre de "supporter" ta situation actuelle :

- De nombreuses voies scolaires s'ouvrent dès 14 ans, souvent plus techniques et qui seront plus à même de te motiver.
Je t'invite donc dès à présent à te renseigner sur les possibilités, les écoles de formation qui correspondent à ta passion, tu peux notamment aller discuter dans un CIO proche de chez toi (souvent mieux que le conseiller d'orientation de ton établissement...)

Tu n'es absolument pas obligé d'aller jusqu'au bac général pour cela ;) 
m
0
l

Meilleure solution

28 Novembre 2016 14:11:46

Hello,

Alors je t'arrête de suite. A moins d'être à compte, si tu crois que tu ne rendras compte de tes horaires à personnes, je te le dis très clairement tu rêves éveillé. J'ai une amie qui est graphiste indépendante, et je peux te dire que s'il y a des jours où c'est cool, y a des semaines ou elle a des commandes et les clients ne rigolent pas sur les délais. Si tu crois qu'après le collège / lycée c'est plus cool, tu te trompes lourdement. Tes meilleures années c'est maintenant. Ensuite, j'espère que tu es doué dans ce que tu fais et tu y arriveras probablement, n'oublie pas qu'il faut toujours se garder une porte de sortie. Et si tu n'as pas fait d'études .... ca va être dur, très dur. Ce n'est pas qu'on ne te comprend pas, c'est que si tu veux réussir, c'est à toi de plier aux règles, parce qu'elles ne se plieront pas à toi. C'est un peu dur, c'est brute de fonderie, ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais c'est la réalité.

Bye.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook