Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Un metier dans la communication visuelle ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
22 Novembre 2016 20:55:46

Bonjour a tous,

Je me presente, je m'appel Marie et actuellement je redouble ma terminale L.
Apres, bien entendu avoir enfin eu se BAC, j'aimerais faire un BTS.
Mais lequel ??
J'aimerais beaucoup plus tard façonner l'apparence d'un paquet de céréales, d'un livre, d'un site interne, peut importe: la mise en page, typographie sont les choses dans lesquels je veux travailler.

MAIS (et oui il y a toujours un mais, malheureusement..), je me suis déjà beaucoup, beaucoup, beaucoup, peu être trop d'ailleurs puisque je me retrouve sur se site complètement perdu x); je souhaiterais trouver un BTS qui répond a mes attente sans passer par une MANAA.

Alors mes questions sont:
-savez quel type de BTS me conviendrais ?
-es ce vraiment obligatoire de passer par une MANAA?

Je n'es pas peur de dériver dans mes attente, si je peut vraiment éviter la MANAA..

Merci d'avance pour toute vos réponses :) 
Bien gentiment, Marie.

Autres pages sur : metier communication visuelle

22 Novembre 2016 23:59:41

Salut.

"J'aimerais beaucoup plus tard façonner l'apparence d'un paquet de céréales...."

Qu'est-ce qui te fait penser que ça te plaira ? Tu as déjà utilisé un logiciel de graphisme sur un ordi ?

Tu penses avoir des idées originales ?

Car pour réussir (à démarrer) dans ce métier, il faut pouvoir s'imposer, le plus souvent en free-lance, d'ailleurs.

Regarde cette page (et celles qui sont liées):

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/...

Ça répondra peut-être à ta question.

Et tous les cas, je te souhaite bonne chance. :) 
m
0
l
23 Novembre 2016 00:09:40

Ce qui me fait penser que ca me plaira ?
J'adore cette idée de "mettre en page" l'attente d'un client, lui montrer un produit qui aura pris forme avec juste le contenu qu'il aura pu me fournir.
Justement, je sais quand je dit ca a mes amis ca leurs parait improbable, mais je ne veux pas me lancer seule, peut etre peur d'etre "ma propre patronne", j'ai besoin d'un patron au dessus de moi or le free lance est vraiment quelque chose que je redoute le plus...
m
0
l
Contenus similaires
23 Novembre 2016 00:22:16

"Justement, je sais quand je dit ca a mes amis ca leurs parait improbable"

Disons que ce n'est pas le plus simple: pour pouvoir gagner ta vie, il faudra non seulement maitriser la technique, mais aussi avoir des idées !

" j'ai besoin d'un patron au dessus de moi "

Dans ce cas, bon niveau obligatoire, pour trouver un travail salarié: "Les formations techniques et artistiques des graphistes se font principalement par le biais du BTS, comme premier niveau de formation, et des diplômes des écoles d'art"

Voir cette page:

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/...

m
0
l
23 Novembre 2016 00:33:40

Ce n'est vraiment pas rassurant..
J'ai l'impression que tout les métiers dans "l'art" sont quasiment inaccessible c'est tellement démotivant.
Je ne dessine pas bien, je suis pas Picasso, mais j'aime tellement c'est idée de "créer l'apparence de quelque chose"
Le lien me ramène a ce que j'avais vu; une MANAA, je pense que je vais vraiment abandonné cette idée.
Dans une futur vie qui sait ;) 
m
0
l

Meilleure solution

23 Novembre 2016 00:40:47

"J'ai l'impression que tout les métiers dans "l'art" sont quasiment inaccessible"

Non ! Si tu y crois, ça peut coller !

Et puis, s'auto-former est toujours possible parallèlement à une autre activité...

Si tu es débrouillarde, essaye de rencontrer un ou une graphiste... Ne serait-ce que pour te faire une idée plus précise du métier.
partage
23 Novembre 2016 00:45:01

Je vais me renseignée pour voir le métier de plus près :) 
Merci beaucoup pour vos réponses!

Bien gentiment, Marie.
m
0
l
23 Novembre 2016 01:27:06

Bon courage et bonne fin de soirée. :) 
m
0
l
19 Décembre 2016 21:07:44

Bonjour, les développeurs d’applications mobile ont vraiment la cote en ce moment. C’est peut-être un métier qui pourrait t’intéresser :) . Tu pourrais ainsi participer à des concours comme celui-ci pour proposer des idées novatrices : https://www.youtube.com/watch?v=Wp6d_f5w1So :) . Ce domaine englobe un peu tout ce qui te plaît : le marketing, la communication ou encore la créativité. Il se peut qu’un DUT informatique ou BTS Services informatiques aux organisations te conviendrait. Bonne chance !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter