Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Arret formation financée par pole emploi

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
3 Novembre 2016 19:37:24

Bonsoir à tout le monde

Je vais vous expliquer mon problème, j'espère que quelqu'un sera en mesure de me répondre...
Je suis actuellement en formation aide soignant. Mais au bout de 2 mois dont 1 mois de stage, j'ai des allergies aux niveaux des mains dues aux produits et/ou gants.
Je me demande si j’arrête ma formation, si je vais être radié de pole emploi. Ce n'est pas moi qui décide d’arrêter mais ma santé.

Merci pour vos réponses !

Autres pages sur : arret formation financee pole emploi

Meilleure solution

3 Novembre 2016 19:51:11

Bonsoir,

Comme tout employé, même en formation, tu es en droit de demander un arrêt maladie, et même un accident de travail s'il est reconnu que c'est l'environnement de travail qui a créé l'allergie.

Avec cet arrêt et le certificat médical tu pourras donc valoir tes droits à stopper la formation pour raison médicale et tu n'auras pas de sanction.

Mais pour cela, tu dois prouver que les allergies sont dû a ton environnement de travail.
Je t'invite donc à te rapprocher de ton médecin traitant puis de la médecine du travail

Attention, s'il est reconnu que l'allergie est dû aux gants, il peut simplement être imposer à ton employeur de te fournir des gants sans latex par exemple, etc ...
Tu devras donc peut-être poursuivre malgré tout.

:jap: 
partage
3 Novembre 2016 20:00:34

Merci de ta réponse :) 
Le problème c'est que avant cela, j'ai été licencier pour inaptitude toujours à causes des produits (j'étais dans le massage)
J'ai peur que pole emploi, me dise "c'était prévisible"... Je suis déjà allé voir mon médecin traitant mais il m'a prescrit des crèmes à la cortisone...
Je trouve que cela n'est pas une solution pour l'avenir... Je suis totalement perdu
m
0
l
il y a 3 minutes

Re,

Il faudra simplement prendre cela en compte dans tes futures recherches d'emploi et de formation.

Il existe de nombreux domaine lié probablement dans lesquelles tu ne manipulera pas les produits ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter