Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Arts plastiques 3ème

Tags :
  • Réflexion
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
21 Octobre 2016 11:59:08

Bonjour,
Mon sujet en arts plastiques est : avec pour seuls matériaux le papier et ses dérivés (cartons...), vous construirez la maquette d'une tour. A partir d'une réflexion sur la structure de votre édifice, quelle réalité allez vous donner au mythe de la tour de Babel ?

J'ai donc entrepris de construire une tour avec des formes géométriques tel que le cube, le tétraèdre, le dodécaèdre etc... afin que cela forme une tour un peu comme une arborescence, tel un arbre avec de petites cabanes sur ses branches etc...

Le seul problème c'est qu'il faut dire de quel architecte s'est on inspiré en particulier et quel lien a notre œuvre possède avec la tour de Babel. J’espérais que vous pourriez m'aider ou me donner des pistes sur ces points.

Merci d'avance !

Autres pages sur : arts plastiques

Meilleure solution

24 Octobre 2016 00:19:16

Salut.

"Le seul problème c'est qu'il faut dire de quel architecte s'est on inspiré en particulier et quel lien a notre œuvre possède avec la tour de Babel"

Là, tu es "coincé" par le style de ta création .

Si tu as pris soin de regarder certaines illustrations du mythe de la fameuse Tour de Babel, tu as dû remarquer qu'elle aurait ressemblé (en gros) à une ziggourat.

Mais vu que c'est (sans doute) un mythe:
-soit elle n'a jamais été terminée
-soit elle n'a jamais été terminée ET ce qui a été construit l'a été selon plusieurs styles architecturaux !

De toutes façons, on ne connait le nom d'aucun architecte mésopotamien, les constructions étant attribuées aux rois de l'époque.

Donc "quel lien a notre œuvre possède avec la tour de Babel" est vraiment une question piège !

A part créer une tour visiblement non terminée...ou faire en sorte que la base soit nettement plus importante que les "étages" (en opposition avec une tour moderne)...

Bon courage pour la suite. :) 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook