Votre question
Résolu

La ville est-elle pour vous un lieu pour vivre en harmonie avec les autres,un lieu stimulant et enrichissant ? Répo

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
5 Octobre 2016 20:15:49

Aidez moi s'il vous plaît

Autres pages sur : ville lieu vivre harmonie lieu stimulant enrichissant repo

5 Octobre 2016 20:25:24

Salut à toi aussi.

"La ville est-elle pour vous un lieu pour vivre en harmonie avec les autres,un lieu stimulant et enrichissant ?"

Oui, pas de soucis !

De rien. :) 
m
0
l

Meilleure solution

5 Octobre 2016 21:03:08

Bonsoir,

ma réponse est oui/non, selon la taille de la ville et le civisme de ses habitants.

par exemple, pour Paris, c'est NON. trop de monde, trop de bruit, de pollution, trop sale, peu sûr, trop cher, etc.

d'après un sondage, 65% des français préfèreraient vivre en milieu rural.
et aussi un autre sondage en lequel j'ai en revanche un poil moins confiance, à confirmer. (l'"Observatoire du bonheur", je connais pas) mais si le nouvel obs le dit, c'est sûrement vrai, non ?

en revanche dans une petite ville, voire un village, tout le monde se connaît, et le peu de moyens (écoles, hôpitaux) oblige à s'organiser différemment, de manière plus humaine et collaborative (classes multi-niveaux, etc).

le métro-boulot-dodo avec les trains pas à l'heure, bondés, les pickpockets, les roumains qui font la manche... ce n'est pas stimulant et enrichissant.
d'autant que le modèle US est en train de s'importer : centre ville zone d'activités économiques ok de jour, mais les proches banlieusards (les gangs) y règnent une fois la nuit tombée (parfois même en plein jour, il suffit d'aller à Châtelet), et ceux qui habitent hors de la ville (les suburbs) doivent prendre la voiture pour venir bosser et rentrer chez eux dormir.

un village, où tout le monde se connaît, permet mieux de vivre en harmonie avec les autres.
en zone rurale, où le terrain est moins cher, il est possible de cultiver et élever sa nourriture, ce qui est stimulant
et l'on est au contact de tout un tas d'artisans et petits producteurs, ce qui est nettement plus enrichissant.

en vile, on est dépendant des magasins et matraqué de publicité qui pousse à consommer, souvent inutilement, la nourriture n'est pas des plus saines, etc
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS