Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Changer Lycee urgemment !!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
19 Septembre 2016 14:57:24

Bonjour je viens de commencer mon année de seconde mais mon Lycee ne me plait pas du tout je n'arrive pas à m'intégrer je suis tout le temps seul à midi je suis assise seul à ma table en cours je suis la paumée tout à fond de la classe seul à sa table en récré c'est pareil j'ai une grosse boule au ventre rien qu'à l'idée d'aller au Lycee je ne mange plus je pleure tout les matins et tout les soirs j'en ai parler à ma mère elle est d'accord pour que je change de Lycee mais l'année à commencer depuis 3 semaines déjà alors on ne sait pas quoi mettre comme motif pour changer en cours d'année car on a parler de mon cas au principal mais il dit elle va rester et on va trouver une solution mais moi je veux partir il faut que je parte ma mère à penser à dire comme motif (elle veut me mettre dans un Lycee en particulier )
"Ma fille a cours de badminton le jeudi de 18h30 à 19h30 à ******** il serait donc préférable qu'elle aille dans le Lycee de ********* qui serait donc plus près du club (faciliter de trajet ) de plus sa Soeur est déjà scolariser dans un Lycee de cette commune... Mais on arrive pas à compléter et trouver mieux et plus convainquant es ce que ce que nous avons mis est bien et comment l'améliorer ou le rendre plus convainquant ou alors carrément que mettre d'autre ou es ce que nous devrions rajouter mon mal être dans mon Lycee actuel dans la liste (je précise ce que nous avons mis est vrai nous n'avons rien inventer )

Autres pages sur : changer lycee urgemment

Meilleure solution

19 Septembre 2016 16:54:38

Bonjour,

Désolé pour tes soucis dans ton nouveau lycée, je suis aussi passé par là et sincèrement ce n'est pas quelque chose que je souhaiterai a mon pire ennemi.

Changer de lycée en cours d'année, c'est compliqué, mais pas infaisable. Ce que dis la loi a ce sujet : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2...

En gros : il faut commencer par démissionner de ton Lycée actuel. La lettre peut être de toi uniquement si tu as plus de 18 ans, mais normalement dans ton cas, c'est tes parents qui doivent la signer.

Ensuite il faut t'inscrire dans le nouvel établissement, et pour ça il faut qu'il y aie de la place. Je ne peux que te conseiller de prendre rendez-vous avec le proviseur du lycée dans lequel tu souhaites aller, c'est essentiellement sur son accord que tout va se jouer.

Enfin, ça c'est si le lycée dans lequel tu veux aller est un lycée de ton secteur (au sens de la carte scolaire). Dans le cas contraire, il faut une permission administrative, mais tu as plus de détails sur le lien que je t'ai donné.

Cordialement,
Haldriel
partage
19 Septembre 2016 18:43:21

Haldriel a dit :
Bonjour,

Désolé pour tes soucis dans ton nouveau lycée, je suis aussi passé par là et sincèrement ce n'est pas quelque chose que je souhaiterai a mon pire ennemi.

Changer de lycée en cours d'année, c'est compliqué, mais pas infaisable. Ce que dis la loi a ce sujet : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2...

En gros : il faut commencer par démissionner de ton Lycée actuel. La lettre peut être de toi uniquement si tu as plus de 18 ans, mais normalement dans ton cas, c'est tes parents qui doivent la signer.

Ensuite il faut t'inscrire dans le nouvel établissement, et pour ça il faut qu'il y aie de la place. Je ne peux que te conseiller de prendre rendez-vous avec le proviseur du lycée dans lequel tu souhaites aller, c'est essentiellement sur son accord que tout va se jouer.

Enfin, ça c'est si le lycée dans lequel tu veux aller est un lycée de ton secteur (au sens de la carte scolaire). Dans le cas contraire, il faut une permission administrative, mais tu as plus de détails sur le lien que je t'ai donné.

Cordialement,
Haldriel

m
0
l
Contenus similaires
19 Septembre 2016 18:43:48

Merci beaucoup de votre réponse et non ce n'est pas un Lycee de secteur
m
0
l
10 Octobre 2016 10:50:36

Bonjour, J'ai changé de lycée (mon lycée de secteur) en plein milieu de la seconde également.

J'ai pris rdv avec le proviseur pour lui expliquer mon mal être. Il a été compréhensif car j'ai menacé de finir mes cours par correspondance !
Non, il a vraiment été comphréensif, alors que ma conseillère d'orientation m'avait simplement conseillé de mieux m'intégrer.

Il a contacté un autre lycée, et j'ai obtenu un entretien. J'avais un bon dossier et même si ce n'était pas mon lycée de secteur, je me suis engagé à ne pas arriver en retard une seule fois et ils ont accepté de me prendre.
Je ne sais pas si c'est le vrai cadre de la loi mais je n'ai jamais eu de problème et j'ai fini ma scolarité là-bas.
j'ai commencé a exprimer mon départ mi-octobre et à la rentrée de la toussaint, j'avais changé de lycée !

L'année suivante, je me suis inscrite à l'internat pour éviter les transports. Cela a été la meilleure décision de ma vie.
Ne reste pas dans ce malheur. Ose en parle à quelqu'un qui pourra t'aider. Tes parents, un surveillant, le proviseur. C'est possible, normalement. Et tu te sentiras revivre. Il n'y a rien de mieux dans la vie qu'un nouveau départ.

Bonne journée :) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter