Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Trouver un travail

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
19 Août 2016 12:17:30

Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais trouver un travail à faire pendant les vacances, les week-end. L'argent que je gagnerais serait pour payer mon permis , j'avais quelques idées en tête dîtes moi si vous n'avez pas d'autres idées s'il vous plaît .

-M'occuper des animaux en l'absence de leur maître.
- Faire les courses des personnes âgés.

Autres pages sur : trouver travail

Meilleure solution

20 Août 2016 00:05:33

Salut,
A 16 ans, tu peux travailler "officiellement" (dans les magasins, etc.). Je te conseille de consulter les offres d'emploi sur Internet et de faire le tour des boutiques et des restaurants autour de chez toi. Si tu es intéressée par un travail en particulier, laisser ton CV et une lettre de motivation.
Exemples de travaux que tu pourrais faire :
- Caissière / vendeuse (faire le tour des magasins, boulangeries, librairies etc.)
- Serveuse et/ou faire de la plonge dans les restaurants
- Aide aux devoirs / baby-sitting (tu peux dans ce cas faire des annonces et les coller sur des poteaux). Au passage, il y a pas mal d'offres d'emploi sur Internet pour ce genre de boulot.
Tu peux aussi demander à des proches s'ils connaissent des gens qui recherchent des jeunes travailleurs...
Sinon, si tu as un Mc Do proche de chez toi, tu peux tenter ta chance (il me semble qu'ils prennent quasiment tout le monde) ;) 
partage
20 Août 2016 00:08:49

D'accord merci de ton aide ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis