Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Mon conseil de classe ma refusé le passage en seconde gt, il me disent d'aller en cap

Tags :
  • Maths
  • Sport
  • Art
  • Musique
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
8 Juin 2016 13:00:50

Dites moi si je peut aller en seconde général avec ces notes
Maths:8.33
SVT:14.80
Français:8.88
Anglais:15.03
Espagnol:9.17
Techno:14.08
Musique:11.33
Art:13.20
Sport:16.5
HG:9.90
Physique:11.33
Merci pour vos réponse

Autres pages sur : conseil classe refuse passage seconde disent aller cap

8 Juin 2016 16:06:48

Salut,

Tu as 12,05 de moyenne si on prend en compte l'ensemble de tes notes au même coefficient.
Mais si on calcule ta moyenne juste sur les trois piliers que sont le français, les maths et l'histoire/géo, tu te retrouves avec 9,04.

A mon avis, ce n'est pas un problème de notes mais plutôt de comportement : es-tu suffisamment motivé pour travailler beaucoup plus pour tenir le niveau en 2e générale ? As-tu un projet pro (ou d'études) qui t'impose cette 2e générale ?
Tu commences à devenir un adulte. Si tu veux pouvoir passer outre ce que te conseille ton conseil de classe, il va falloir l'assumer et le porter seul. Cela veut dire aller en discuter avec ton proviseur et le convaincre qu'en t'envoyant en 2e générale, il ne t'envoie pas dans le mur.

Sinon, même en passant par la case CAP, on peut ensuite revenir vers le général et les études universitaires. Rien n'est figé ou impossible, tout dépend de toi.

Bonne chance !
m
0
l
8 Juin 2016 17:25:31

mezigo a dit :
Salut,

Tu as 12,05 de moyenne si on prend en compte l'ensemble de tes notes au même coefficient.
Mais si on calcule ta moyenne juste sur les trois piliers que sont le français, les maths et l'histoire/géo, tu te retrouves avec 9,04.

A mon avis, ce n'est pas un problème de notes mais plutôt de comportement : es-tu suffisamment motivé pour travailler beaucoup plus pour tenir le niveau en 2e générale ? As-tu un projet pro (ou d'études) qui t'impose cette 2e générale ?
Tu commences à devenir un adulte. Si tu veux pouvoir passer outre ce que te conseille ton conseil de classe, il va falloir l'assumer et le porter seul. Cela veut dire aller en discuter avec ton proviseur et le convaincre qu'en t'envoyant en 2e générale, il ne t'envoie pas dans le mur.

Sinon, même en passant par la case CAP, on peut ensuite revenir vers le général et les études universitaires. Rien n'est figé ou impossible, tout dépend de toi.

Bonne chance !

Je suis motivé ,mais ce qui ma fait baisser ma moyenne c'est les deux brevet blanc que j'ai eu au 2e et 3e trimestre sinon ma moyenne serait plus haute , je sais pas quoi faire plus tard c'est pour sa que j'ai choisit la seconde gt , mais en fesant un cap c'est presque impossible de faire des etude universitaires.
Et une personne d'une autre classe est passer en seconde avec 10 de moyenne general , c'est pour sa je comprend pas pourquoi il mon pas accepter .

m
0
l

Meilleure solution

8 Juin 2016 17:51:23

SI tu es vraiment motivé à poursuivre t'es études insistes auprès de t'es profs sur le fait que tu veux continuer en filière générale si ils te parlent de t'es notes dis leur que certes tu as des difficultés mais que tu feras ton possible pour travailler sur t'es lacunes. Moi j'ai fais l'erreur de faire une filière professionnelle et maintenant je regrette car il manque une langue vivante 2 qui est très important pour certains cursus universitaire ! donc ne déconnes pas

NE LES ECOUTES SURTOUT PAS ! leur but c'est aussi de remplir les classes CAP/Bac pro sinon elles seront vides crois moi avec t'es notes il y a moyen que tu continues en seconde générale si t'insistes bien
partage
8 Juin 2016 17:54:03

hydrogene75 a dit :
SI tu es vraiment motivé à poursuivre t'es études insistes auprès de t'es profs sur le fait que tu veux continuer en filière générale si ils te parlent de t'es notes dis leur que certes tu as des difficultés mais que tu feras ton possible pour travailler sur t'es lacunes. Moi j'ai fais l'erreur de faire une filière professionnelle et maintenant je regrette car il manque une langue vivante 2 qui est très important pour certains cursus universitaire ! donc ne déconnes pas

Ok merci de ta reponse et aussi c'est peut etre que je suis timide qu'ils m'ont pas accepter car en cours je ne parle pas beaucoup , je vais m'ameliorer en maths car j'ai prit des cours de maths avec une prof particulier .

m
0
l
8 Juin 2016 17:57:10

MathRi77 a dit :
hydrogene75 a dit :

Ok merci de ta reponse et aussi c'est peut etre que je suis timide qu'ils m'ont pas accepter car en cours je ne parle pas beaucoup , je vais m'ameliorer en maths car j'ai prit des cours de maths avec une prof particulier .

Dis leur que tu as pris des cours particuliers de Maths pour rattraper ton retard vas aussi voir le proviseur de ton école ensuite je te parie que tu seras accepté en 2nd générale ;) 
m
0
l
8 Juin 2016 18:22:05

hydrogene75 a dit :
MathRi77 a dit :
hydrogene75 a dit :

Dis leur que tu as pris des cours particuliers de Maths pour rattraper ton retard vas aussi voir le proviseur de ton école ensuite je te parie que tu seras accepté en 2nd générale ;) 

Ok merci beaucoup a tout les deux je vous dirais si je serait accepter après le rendez-vous avez le principal
m
0
l
9 Juin 2016 18:52:06

C'est bon la principal adjointe a bien voulue me faire passer en seconde general mais je doit lui faire une lettre comme quoi je tien mes engagement .
m
0
l
9 Juin 2016 19:25:06

C'est la démarche usuelle. Je t'ai écrit de "le porter et de l'assumer seul". Cela passe par cette lettre. Et cela n'aboutira que si tu prends conscience que tu travailles pour toi. Que tes résultats dépendent de tes efforts. Et que tu as en toi toutes les clefs de la réussite.

Tu franchis une première marche. Bonne route...
m
0
l
9 Juin 2016 19:59:10

Oui je sais je vais la faire ce week-end , et merci pour tes reponses
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande