Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Est-t'il possible de passer de la 1ere STMG a Sti2d

Tags :
  • Orientation
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
7 Juin 2016 04:53:04

Bonjours à tous, je suis actuellement en fin de seconde mon conseil de classe est passer j'avais demander STMG et ils m'ont accepter par contre je vient de me rendre compte que je ne voulais pas cette filière je voudrais une 1ere STI2D , car j'envisage des études dans l'informatique et cette filière me plait énormément est il possible de changer d'orientation?

Autres pages sur : possible passer stmg sti2d

a b P Orientation
7 Juin 2016 12:40:06

Bonjour,

Après tous les voeux et l'avis du dernier conseil de classe? Ça risque d'être bien galère, surtout si le chef d'établissement ne veux pas y mettre du sien. A voir avec tes parents, ton prof principal et le chef d’établissement, comme pour une réorientation en cours d'année.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
7 Juin 2016 16:45:20

Bonjours,
Tout d'abord merci de votre réponsse rapide je pensse aussi que sa serait galère mais si je reste en 1 ère Stmg et je ramène de bonne notes et je demande un changement sa pourrait le faire ?
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

a b P Orientation
7 Juin 2016 17:11:03

Mieux vaut le demander maintenant, surtout si tu restes dans le même établissement. Au moins comme ca tu sera tout de suite au bon endroit.

C'est pas classique, mais c'est possible. Demandes un rendez vous auprès du proviseur, après en avoir parlé a ton prof principal, et ca passera tout seul
partage
8 Juin 2016 02:43:17

Donc je prend rendez-vous auprès du proviseur , et j'en ai parler a mon PP mais il ma dit ta pas de trés bonne moyenne aux matières scienfique : 8/20 math 12/20 P-C et 11/30 SVT et mon PP et plutôt dur si j'me pointe avec lui au rendez-vous il va me casser j'en suis sur.... J'ai plutôt peur la .... Je vais donc prendre rendez vous avec la COP pour me renseigner ensuite le Proviseur . Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter