Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

J'ai une question a poser ? Passer en commision d'appel ? Besoin de conseil !!

Tags :
  • Orientation
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
4 Juin 2016 17:51:01

Eleve en classe de 2nde,depuis le 1ere trimestre je coche seulement la case Es sur ma fiche dialogue cependant au dernier trimestre,on vient de m'annoncer mon refus de passage en 1ère Es,c'est pourquoi j'ai fais une demande pour passer en commission d'appel. Depuis le 1er trimestre je n'est que fais augmenter jusqu'à ce dernier trimestre.
Voici mes moyennes du 3ème trimestre : Francais : 8.5
Histoire géo : 11.1
Anglais : 10
Espagnol : 11.7
Mathématique : 7
Physique : 4.1
Svt : 7.2
Sport :11
pfeg : 10
ses : 6.5
Petit rappel : Au deuxieme trimestre j'avais tout de meme 10.5 en ses et 4 en math ..
Qu'en pensez vous ? Je vais passer en faisais la commison d'appel avec ces moyennes ? des conseils ?

Autres pages sur : question poser passer commision appel besoin conseil

4 Juin 2016 23:38:58

Kiwi17 a dit :
Eleve en classe de 2nde,depuis le 1ere trimestre je coche seulement la case Es sur ma fiche dialogue cependant au dernier trimestre,on vient de m'annoncer mon refus de passage en 1ère Es,c'est pourquoi j'ai fais une demande pour passer en commission d'appel. Depuis le 1er trimestre je n'est que fais augmenter jusqu'à ce dernier trimestre.
Voici mes moyennes du 3ème trimestre : Francais : 8.5
Histoire géo : 11.1
Anglais : 10
Espagnol : 11.7
Mathématique : 7
Physique : 4.1
Svt : 7.2
Sport :11
pfeg : 10
ses : 6.5
Petit rappel : Au deuxieme trimestre j'avais tout de meme 10.5 en ses et 4 en math ..
Qu'en pensez vous ? Je vais passer en faisais la commison d'appel avec ces moyennes ? des conseils ?
Bonsoir .....:vendredi: 

m
0
l

Meilleure solution

a b P Orientation
5 Juin 2016 12:36:42

Bonjour,

Avec des notes comme celles là tu ne passera jamais en ES. Les matières principales pour cette filières sont Maths, Histoire Géo, SES, PFEG, puis Français et Anglais a égalité.

Tu n'as la moyenne qu'en PFEG et en Anglais, et encore tout juste avec 10. Tu crois quoi? Le bac, malgré ce qu'on peut entendre et lire, il est pas donné, si il y a entre 80 et 90 % de réussite, c'est que l’écrémage il est fait avant.

Tu es parti pour repiquer ta seconde, et franchement je ne vois pas trop comment tu pourrais l’éviter maintenant.

Cordialement,
Haldriel
partage
Contenus similaires
5 Juin 2016 23:09:09

Bonjour ,j'ai aussi la moyenne en Histoire-géo. Il ne faut pas oublier que je suis dans un lycée très exigent et que depuis le debut du trimestre je n'est que fais augmenter.. Le seul probleme, c'est la ses ou j'ai 6.5 mais au deuxieme 10.5. Tout le monde me dis que je peux passer en appel si j'évoque des problemes familiaux et une ambition extreme

m
0
l
4 Juillet 2016 04:34:48

Bonjour Kiwi17,

à la lecture de ton dernier post, si tu mises tout pour passer dans la classe supérieure qu'avec des excuses d'ordre familial ou en évoquant tes ambitions, tu devrais plutôt apporter une preuve plus tangible. un redoublement, si tu es si motivé que cela ne te sera que profitable et une année de "retard" dans une carrière, ce n'est vraiment rien. Bon courage
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter