Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Est-ce que j'ai une asser bonne moyenne pour passer en 2nd générale (notes finit)

Tags :
  • Orientation
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
30 Mai 2016 15:42:01

Bonjour, j'aimerais savoir si mes moyennes sont assez bien pour passer en seconde général dans un lycée qui est obligé de m'accepter si le collège autorise le passage en seconde général. Les notes sont finit mais cette année je n'avait aucune envie de travailler vue que je suis un redoublant et que j'ai déjà le brevet. Par contre je ne sais pas si ça peut jouer pour mon passages en 2nd mais j'ai 49 demis journées d'absence..

Anglais: 9.43
Espagnol: 6.67
Français: 7.17
Histoire: 11.24
Maths:8.64
Physique: 10.90
S.V.T: 6.33
Techno: 13.50
Art: 15.50
Sport: 12.13
Musique: 10
Projet d'orientation: 18
Moyenne général : 10.79

Autres pages sur : asser bonne moyenne passer 2nd generale notes finit

a b P Orientation
30 Mai 2016 16:17:40

Bonjour,

Non tu ne devrais pas passer en seconde générale.

Tu n'as pas la moyenne en Anglais, Espagnol, Français, Maths, SVT... tu espères quoi? La seconde est plus dure que le collège, et les matières "faciles" comme la techno ou les arts plastiques, qui sauvent ta moyenne disparaissent du programme.

Désolé pour toi, mais avec ces notes c'est soit un bac professionnel, a condition d'avoir un vrai projet derrière, ou un redoublement.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
30 Mai 2016 16:22:35

Haldriel a dit :
Bonjour,

Non tu ne devrais pas passer en seconde générale.

Tu n'as pas la moyenne en Anglais, Espagnol, Français, Maths, SVT... tu espères quoi? La seconde est plus dure que le collège, et les matières "faciles" comme la techno ou les arts plastiques, qui sauvent ta moyenne disparaissent du programme.

Désolé pour toi, mais avec ces notes c'est soit un bac professionnel, a condition d'avoir un vrai projet derrière, ou un redoublement.

Cordialement,
Haldriel

Mais le fait que j'ai redoubler, et que j'ai déjà mon brevet, je ne peut vraiment pas passer en général, j'ai fait on va pas dire expres de ne rien faire cette année mais je n'avais absolument aucune envie de travailler vue le collège ou je me suis retrouver pour refaire une troisième..

m
0
l
Contenus similaires
a b P Orientation
30 Mai 2016 16:28:14

Colasio69 a dit :

Mais le fait que j'ai redoubler, et que j'ai déjà mon brevet, je ne peut vraiment pas passer en général, j'ai fait on va pas dire expres de ne rien faire cette année mais je n'avais absolument aucune envie de travailler vue le collège ou je me suis retrouver pour refaire une troisième..

Si tu as ton brevet, tu peux essayer, mais je te préviens tout de suite : il va falloir te mettre sérieusement au boulot. On ne bosse pas pour son entourage, mais pour soi. Si tu as un objectif a atteindre, défonce toi pour l'atteindre.

Avec l'attitude que tu reconnais, il va falloir que tu te défonces, car les gens en face ne te feront pas de cadeau.

Selon moi, on ne t'accordera probablement pas ton voeu de passer en seconde générale, mais sait-on jamais...
m
0
l
30 Mai 2016 16:43:11

Haldriel a dit :
Colasio69 a dit :

Si tu as ton brevet, tu peux essayer, mais je te préviens tout de suite : il va falloir te mettre sérieusement au boulot. On ne bosse pas pour son entourage, mais pour soi. Si tu as un objectif a atteindre, défonce toi pour l'atteindre.

Avec l'attitude que tu reconnais, il va falloir que tu te défonces, car les gens en face ne te feront pas de cadeau.

Selon moi, on ne t'accordera probablement pas ton voeu de passer en seconde générale, mais sait-on jamais...

On sait jamais je vais demander le passages en général et si on me refuse je partirais en bac pro, j'ai plusieurs possibilités de bac pro qui m'éloignerais de Lyon sachant que je veut partir.
m
0
l
8 Juin 2016 03:28:20

Je tient à présiser que je suis passer en seconde général avec ma moyenne pour certaines personne qui s'inquiete.
m
0
l

Meilleure solution

a b P Orientation
8 Juin 2016 08:04:08

Colasio69 a dit :
Je tient à présiser que je suis passer en seconde général avec ma moyenne pour certaines personne qui s'inquiete.

Alors bonne chance et bonne seconde !
partage
8 Juin 2016 14:15:53

Colasio69 a dit :

SERIEUX moi avec c'est note il me disent d'aller en cap
Maths:8.33
SVT:14.80
Français:8.88
Anglais:15.03
Espagnol:9.17
Techno:14.08
Musique:11.33
Art:13.20
Sport:16.5
HG:9.90
Physique:11.33
m
0
l
9 Juin 2016 17:28:46

Bah moi ils ont accepter, fait appel
m
0
l
10 Juin 2016 13:53:58

Haldriel a dit :
Colasio69 a dit :

Alors bonne chance et bonne seconde !

Merci beaucoup !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide