Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Passage en ES ou non?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
23 Mai 2016 20:46:25

Salut,
Comme beaucoup de sujet sur internet je viens demander votre avis, pour me rassurer d'une part, ou m'ouvrir les yeux.
J'ai toujours été une élève studieuse au collège, j'étais constamment vers les 14/15 de moyennes, j'ai même eu mon brevet mention bien, en frolant la mention très bien (à 0,5 points si si..)
Or arrivée en seconde, je me suis écroulé, autant scolairement que mentalement.
Rien n'allait plus, trop de changement et puis moi et mes blocages breeef, mes notes ont subit je suis passée de 14/15 en 3ème a 12,7 au premier trimestre puis 11,3 au deuxieme, or je veux aller en ES suivre ma voie de journaliste (mon rêve depuis toute petite)
Mes profs m'ont dit "sous reserve d'un bon 3eme trimestre"
J'ai donc bosser à fond, puis à la rentrée catastrophe, j'ai eu des notes très faibles dans des matières ou je me devais d'augmenter mes resultats (ex: 2,5 en physique, même si c'est pas si grave pour la ES ça reste un 2,5)
Et mes moyennes donnent pour l'instant:
9 en maths (oui j'ai toujours été nulle.)
9,5 en histoire (j'ai delaissée la matière je l'avoue.) peut etre ratrapable.
6,2 en physique (dû au 2,5)
10,5 en svt (j'ai un controle jeudi je vais bien reviser)
15 en français
17 en anglais
17 en espagnol
14 en sport
14 en ses
Mais ma moyenne d'histoire géo (je suis en anglais européen.) en anglais va pas tres bonne non plus..

Pensez-vous que je vais passer?
Merci d'avance pour vos reponses..
Marine

Autres pages sur : passage

23 Mai 2016 21:51:14

Bonjour,

Tu veux devenir journaliste, pourquoi pas le BAC L? Les deux bacs te permettront d'aller ensuite a la fac de journalisme sans souci, et vu tes notes aussi bien en Français qu'en langues vivantes c'est clairement une option a envisager.

Après tes notes sont pas catastrophique et tant que tu fais mieux qu'au second trimestre, espérons au même niveau qu'au premier, ca ira très bien pour le BAC ES également.

Pour moi, a priori le bac ES c'est OK, mais au pire tu peux te rabattre sur un Bac L qui te permettra lui aussi d'atteindre ton projet futur.
m
0
l
25 Mai 2016 21:25:34

Bonsoir hadriel, effectivement j'avais envisager cette option, et je me rabbattrais dessus en cas d'echec, mais je prefererais aller en ES, je suis très interressée par l'ses :) 
m
0
l

Meilleure solution

26 Mai 2016 12:19:10

Dans ce cas si c'est une question de préférences, alors vas-y pour le Bac ES. De toute façon, tu auras de meilleurs résultats en étant motivé par ce que tu étudie.

Ton conseil de classe est pour bientôt, tu nous dira ce qu'il en est de leur avis...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS