Votre question
Résolu

Quelles sont les moyennes requises minimum pour passer en première ES?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
19 Mai 2016 17:24:09

Bonjour, je suis en seconde général et technologique, j'aimerai bien passer en première ES mais je sais pas si j'ai de assez "bonnes" moyennes pour cette filière, sachant que au 2° trimestre j'ai eu avis favorable avec 12.32 de moyenne générale et que à deux semaines de mon conseil de classe de fin de seconde j'ai ses moyennes là, deplus j'ai un niveau faible en Anglais en ce 3° trimestre, j'ai tout simplement peur qu'on me refuse le passage en ES à cause de l'anglais, dite moi ce que vous en pensez, merci d'avance!

Anglais LV1: 7.25 (Ma pire moyenne, mais j'ai eu juste que 2 notes ce trimestre)

EPS: 15
Espagnol LV2: 17.71
Histoire-Géo: 13.89
Français: 14.5
Maths: 12
Physique-Chimie: 11.31
SVT: 12.42
Portugais LV3: 14.25
SES 15.90

Autres pages sur : moyennes requises minimum passer premiere

Meilleure solution

19 Mai 2016 18:02:08

Bonjour,

Pas de souci a prévoir pour ton passage en ES.
L'avis pour un Bac prends en compte trois choses :
1- le projet de l'élève. On dira non a un eleve voulant devenir medecin et qui tente un bac L, ca n'est pas cohérent.
2- L'attitude et les : travailleur ou pas ordonné, logique, manuel, etc... selon le bac on ne cherchera pas la même chose. Par exmeple être bidouiileur pour un Bac pro mecanique c'est super, pour un bac S ca a moins d'utilité*
3- les notes des matières principales de la section a venir, on les profs cherchent au moins des 12 en Seconde. Pour ES c'est les Maths, PFMG ou SES, histoire geo, et de manière moindre le Français. Le reste est regardé bien sûr, mais de plus loin.

Donc là je peux dire que sincèrement tu l'auras ton affectation

Cordialement,
Haldriel
partage
19 Mai 2016 20:26:40

Merci beaucoup Haldriel pour tes informtions ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter