Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Mes moyennes sont-elles bonnes pour passer en 1ere ES?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
18 Mai 2016 01:31:40

Bonjour,
Mon conseil de classe est jeudi et je stresse beaucoup pour ce qu'on va me dire pour mon orientation.
Est ce que j'ai une chance d'être acceptée en ES avec ces moyennes?
Français :16
Histoire:p as de bote car le 3e trimestre a duré 1 mois et le seul exposé noté j'étais absente
Anglais:14,93
Espagnol:15
Maths:7,31
Svt:10
Physique : je ne sais pas on a fait un seul contrôle et il ne nous a pas donné la note
Sport :14
Moyenne générale de 13.
Alors?C'est assez convenable?Mercii d'avance

Autres pages sur : moyennes bonnes passer

18 Mai 2016 08:34:27

Bonjour,

Tu as choisi quelles options ? SES, PFEG, autre ? Tu n'a pas donné les notes. Par ailleurs, les notes du 3eme trimestre c'est mignon, mais franchement il ne compte pas beaucoup dans l'orientation : au moment ou tu commence a faire tes voeux on se base sur le premier et le second trimestre.

Bon, ceci dis, a part les maths qui sont a mon avis un peu trop bas (10 ca serait bien), ta moyenne devrait te permettre de passer en ES sans problème, tant que ca corresponds bien avec tes projets d'avenir et que tu ne fait pas ça par défaut.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
19 Mai 2016 02:40:47

Bonjour,
Merci d ta réponse et j'ai choisi SES mais ce n'est pas un enseignement noté dans mon lycée.
Ouii je veux vraiment faire cette filière car je veux travailler dans le marketing plus tard.
Au premier trimestre mes notes etaient convenables et au 2e bof bof j'avais 10,50 de moyenne j'avais raté pas mal de contrôle j'étais souvent malade et on a proposé le redoublement en voie professionnelle ce que j'ai catégoriquement refusé.
Ma prof principale m'a dit que c'est une proposition provisoire et que j'aurai mon affectation si progrès et que si je ne suis pas d'accord c'est toujours moi qui aura le dernier mot..Je stresse vraiment
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

19 Mai 2016 08:51:21

Bonjour,

Ca devrait aller franchement. 13 de moyenne pour un bac général au 3ème trimestre, avec les 2 premiers au dessus de la moyenne malgré des difficultés au second, ca va, c'est pas un souci.

Au vu du progrès entre le 2ème et le 3ème trimestre tu l'auras ton affectation, pas besoin de stresser. Par contre le trimestre est pas encore fini, si il te reste des contrôles prévus essaie de les réussir histoire de démontrer à tes profs que tu la mérites cette affectation.

Cordialement,
Haldriel

Cordialemnt,
Haldriel
partage
19 Mai 2016 22:33:28

Merci beaucoup pour tes réponses et le trimestre est vraiment fini là en fait mon conseil de classe c'est en ce moment même. On n'aura plus de contrôles.
Merci beaucoup
m
0
l
20 Mai 2016 01:46:16

Je suis dégoutée on veut m'envoyer en L alors que je ne veux surtout pas aller la franchement je ne comprends pas
m
0
l
20 Mai 2016 08:36:15

Maylis05 a dit :
Je suis dégoutée on veut m'envoyer en L alors que je ne veux surtout pas aller la franchement je ne comprends pas

Si c'est pas dans tes vœux, envoie les chier. On ne peut pas t'imposer une orientation. Après si tu avais le Bac L dans tes vœux...

De toute façon tu as le niveau pour n’importe quel Bac sauf le S, donc tu demandes ES et point barre et tu iras en ES si c'est cohérent avec tes projets d'avenir.

m
0
l
20 Mai 2016 18:48:54

Bonjour,
J'ai 2 bon Trimestre et le troisième est un peu raté donc, je voudrais savoir si je peut passer en S avec ces moyenne (1 trimestre : MATH :10 ; PHY : 16 ; SVT : 16 ) (2ème Trimestre : MATH :10 ; PHY : 15 ; SVT : 13) (3eme Trimestre : MATH :8.5 ; PHY : 14 ; SVT : 12)

Merci .
m
0
l
20 Mai 2016 19:22:11

Anis__ a dit :
Bonjour,
J'ai 2 bon Trimestre et le troisième est un peu raté donc, je voudrais savoir si je peut passer en S avec ces moyenne (1 trimestre : MATH :10 ; PHY : 16 ; SVT : 16 ) (2ème Trimestre : MATH :10 ; PHY : 15 ; SVT : 13) (3eme Trimestre : MATH :8.5 ; PHY : 14 ; SVT : 12)

Merci .

Bonjour,

Créé ton propre sujet. Ceci dis, je pense que tu es trop juste en maths pour un Bac S. C'est coeff 7 les maths, 9 en spécialité, il faut être bon car si tu es juste a la moyenne et que tu te plante le jour J tu peux planter ton Bac
m
0
l
26 Mai 2016 02:23:46

Merci beaucoup de ton soutien je suis soulagee ma prof m'a dit qu'on m'a acceptée en ES sans problème donc c'était une erreur de la déléguée pff.
Mais je suis super contente
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter