Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Gendarmerie, maître chien

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
11 Mai 2016 21:50:36

J'ai bientot 21 ans et depuis maintenant 5 ans je fait partit du bâtiment ( en tant que couvreur-zingueur si vous voulez le savoir ) je dispose de quelques diplômes : CAP, MC, BP. Mais j'aimerais vraiment devenir maître chien en gendarmerie, pour cela il me faut simplement devenir sous off, mais puis-je le devenir avec mes diplôme acctuel ? Merci pour vos réponse et vôtre temps :) 

Autres pages sur : gendarmerie maitre chien

11 Mai 2016 22:16:11

Merci, mais je suis sur ps4, je ne peut pas ouvrire les liens qui m'interesse sur le lien que tu m'a transmit, j'irais voir ca au plus vite avec un pc, encore merci et bravo pour la rapidité :) :) 
m
0
l
Contenus similaires
11 Mai 2016 22:22:10

Chuky mustang a dit :
Merci, mais je suis sur ps4, je ne peut pas ouvrire les liens qui m'interesse sur le lien que tu m'a transmit, j'irais voir ca au plus vite avec un pc, encore merci et bravo pour la rapidité :) :) 
De rien ont est là pour ça , bonne soirée à toi .... ;) 

;) 
m
0
l

Meilleure solution

13 Mai 2016 15:40:10

Salut,

Pour avoir servi de joujou à ces petites bestioles il y a fort longtemps, je sais que la formation se passe à Gramat, dans le Lot.
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Autres-pages/Centres/Centre-national-d-instruction-cynophile-de-la-gendarmerie-CNICG
A l'époque, on disait plutôt "maître de chien" que "maître chien" * . Le commandant de cette unité, le Lieutenant-Colonel Briscadieu était un officier particulièrement prévenant et agréable à côtoyer.

Sinon, je viens de lire cela dans la Foire Aux Questions du site de la Gendarmerie :
Citation :
Je ne suis pas titulaire du baccalauréat et désire postuler à un concours de sous-officier de gendarmerie, comment dois-je faire ?

Vous pouvez passer le 2ème concours (voie interne) uniquement si vous êtes soit gendarme adjoint volontaire(ayant un an de service au 1er janvier de l'année du concours et titulaire du DGA), ou adjoint de sécurité de la police nationale (ayant un an d'ancienneté au 1er janvier de l'année du concours), ou militaire des autres armées (ayant 4 ans d'ancienneté au 1er janvier de l'année du concours) en position d'activité le jour des épreuves d'admissibilité, ou réserviste de la gendarmerie nationale.

Source
Donc, sauf mauvaise interprétation de ma part, il faut passer par le statut de GAV.
Citation :
Je ne suis pas titulaire du baccalauréat et désire devenir gendarme adjoint volontaire ?
Pour les candidats non titulaires du baccalauréat, le recrutement des volontaires en service au sein de la gendarmerie nationale est ouvert :
- pour les GAV – agent de police judiciaire adjoint - sans condition de diplôme
- pour les GAV – emploi particulier – sous réserve de justifier d'une qualification du niveau minimum d'un certificat d'aptitude professionnelle ou d'une expérience professionnelle avérée en rapport direct avec l'emploi sollicité.

Source

Donc avant de devenir maître de chien :
- réussir le concours GAV
- effectuer au moins un an à ce titre
- réussir le concours SO
- avoir une première affectation
- se porter volontaire pour intégrer une équipe cynophile

Un conseil : essaye tout de suite de t'impliquer dans la spécialité cynophile en faisant, par exemple, du volontariat dans un club canin. Cela te donnera une crédibilité pour la suite.

[Édit.
Mes vieux souvenirs de vocabulaire ont l'air d'être encore au goût du jour...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS