Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Logopédie en Belgique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
30 Avril 2016 16:52:35

Bonjour,

Après avoir obtenu mon bac S avec mention en juin dernier, je me suis inscrite en licence de Sciences du langage et j'ai, parallèlement à la fac, préparé les concours d'orthophonie. Malheureusement, je n'ai pas été sélectionnée à un seul concours :/  Devenir orthophoniste étant mon rêve, je me tourne vers une autre solution : partir à l'étranger. J'ai notamment entendu parler de la Belgique, qui sélectionne les candidats français par tirage au sort. J'aimerais savoir si certains ont suivi des études de logopédie (équivalent de l'orthophonie en Belgique) ? D'autre part, en France, le métier d'orthophoniste ne connaît pas le chômage... Est-ce également le cas en Belgique ou non ?
Merci de vos éventuelles réponses :) 

Autres pages sur : logopedie belgique

Meilleure solution

Anonyme
2 Mai 2016 11:41:02

Bonjour

Je pense que le mieux est de contacter la Fédération Wallonie Bruxelles
qui gère ce genre de demande, vous aurez plus de précisions sur ce lien
http://www.federation-wallonie-bruxelles.be/index.php?i...

Bon courage
partage
2 Mai 2016 18:34:22

Merci pour le lien :) 
m
0
l
Contenus similaires
24 Mars 2017 18:51:24

Bonjour,

Je souhaite être orthophoniste, je fais également une licence en sciences du langage en préparant les concours d'orthophonie. Cependant, je me tourne vers la Belgique et j'aimerais quelques informations. As-tu fait une demande d'inscription pour la Belgique en septembre ?

Merci par avance
m
0
l
25 Mars 2017 12:54:09

Salut, j'ai fait une demande d'inscription mais je n'ai malheureusement pas réussi à être tirée au sort (donc je ne suis pas en école) :/ ...
Mais si tu as des questions, je peux essayer de t'aider ;) 
m
0
l
25 Mars 2017 16:16:09

Tu avais demandé dans quelle ville ? En haute école ou à l'université ? :) 
m
0
l
25 Mars 2017 18:57:16

J'avais demandé à l'Université de Liège ;)