Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Français : besoin d'aide pour écrit d'invention 2nd

Tags :
  • France
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
21 Avril 2016 18:38:25

Bonjour, je suis en 2nd dans un lycée privée, et je dois faire un sujet d'invention sur la controverse de Valladolid! Le sujet : En cette fin d'été 1550, au troisième jour des débats, le légat du pape prépare un coup de théâtre. Il a fait venir un groupe d'indiens du Nouveau Monde. Deux d'entre eux sont morts pendant le trajet; les trois restants sont exhibés comme "des bêtes de cirque" dans la salle capitulaire du couvent. L'un des moines franciscains est choqué par ce spectacle incongru et décide d'écrire une lettre au légat, pendant la pause de midi. Vous êtes ce moine et vous rédigez cette lettre en faisant part de vos impressions, et surtout en dénonçant une telle pratique que vous jugez indigne d'hommes soi-disant civilisés. Appuyez- vous sur un lexique qui marque votre stupéfaction et votre indignation. Vous considérez naturellement que c'est une honte pour l'Eglise et même une offense à Dieu. Est ce que vous pouvez m'aider, je ne suis vraiment pas à l'aise sur ce sujet. Merci d'avance.

Autres pages sur : francais besoin aide ecrit invention 2nd

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS