Votre question
Résolu

Ai-je le niveau pour un passage en première L/STMG?

Tags :
  • Adobe Premiere
  • Sport
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
3 Avril 2016 17:55:30

Bonjour/Bonsoir
Élève en seconde générale.
les avis du conseil de classe (second trimestre):
Réservé pour L
Réservé pour Stmg
Mes notes 1er trimestre:
Sport: 14.50
Anglais: 17.13
Allemand: 11.88
Français: 12.57
Histoire: 10.40
Math: 5.33
Physique: 6.55
SVT: 7.86

Mes notes second trimestre:
Sport: 14.50
Anglais: 14.40
Allemand: 14.50
Français: 9
Histoire: 8.80
Math: 2.06(on peut dire Merde!)
Physique: 7.67
SVT: 12.10

Quel est votre avis?

Autres pages sur : niveau passage premiere stmg

Meilleure solution

4 Avril 2016 21:26:34

Salut :) 

Je suis moi même en terminale STMG je pense pouvoir t'aider.
Sachant que le français et l'histoire sont des matières importantes pour la L il faudrait que tu les travailles à fond pour un passage dans cette filière, au moins au dessus de la moyenne pour ne pas avoir de problèmes au conseil de classe et qu'on voit une progression. Le français en L est plus compliqué il faut que tu fasses tes preuves. Sinon tes notes en langues sont pas mal c'est un véritable plus pour un passage en L.
Donc mis à part si tu as vraiment du mal en français et en histoire et que cela te semble insurmontable, tu as le niveau il faut juste augmenter tes notes.
Pour la STMG j'ai vu des gens de ma classe passer avec des notes inférieures aux tiennes c'est juste les maths qui entachent ton dossier si tu augmentes de quelques points cette matière ça devrait passer (en plus le programme de maths en STMG n'est pas vraiment compliqué ;)  sinon oui tu as le niveau pour passer en STMG d’après moi.

j’espère t'avoir aider un peu :) 

partage
4 Avril 2016 22:55:42

Merci, de ta réponse.
Cela me remonte le moral en quelque sorte. ;p
m
0
l
5 Avril 2016 23:06:13

Bonjour, je suis en première ES donc rien à voir. Cependant en regardant tes résultats en matière scientifiques, il est vrai que pour moi la filière L te "soulagerais" car tu n'aurais plus aucune matière scientifique tandis que en STMG tu auras des maths jusqu'en terminale (si je ne me trompe pas) et pour le bac cela pourrait être un poids lourd. Sinon pour te décider il faut te projeter dans l'avenir et voir quel métier/ étude postbac tu eux faire avec un bac L et un bac STMG. Voilà, bonne continuation ! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter