Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Passage en Seconde

Tags :
  • Adobe Premiere
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
2 Avril 2016 12:59:12

Bonjour,
j'amerai savoir si je pourrai réussir ma seconde et éventuellement passer en première ES par la suite avec ces notes :

Voila mes notes de ce trimestre ou j'ai commencé à vraiment plus travailler que les précédents :

FRANCAIS 11,0
ANGLAIS 17,5 ( C'est assez facile d'avoir des bonnes notes )
ESPAGNOL 8,67
MATHEMATIQUES 16,0
Moyenne SVT 12,5
PHYSIQUE 7,92
HISTOIRE GEOGRAPHIE, Je n'ai pas encore eu de note mais au dernier trimestre j'avais : 8,44 ( a cause d'un 0 pour un devoir non rendu meme si c'est quand meme de ma faute)

PS : Mes parents sont profs (primaire) donc ils peuvent m'aider surtout ma mère en Math

Merci d'avance!

Autres pages sur : passage seconde

Meilleure solution

5 Avril 2016 23:46:48

Bonsoir, je suis en première ES actuellement.
Français : pas de problème car le français en seconde n'a plus rien à voir, on te prépare dès la seconde à l'épreuve de bac de français donc tu vois le commentaire littéraire, la dissertation et la question de corpus.
Anglais : ce n'est pas grave si c'est facile d'avoir de bonnes notes car en secondes le niveau est facile, cependant en première il est un peu pus élevé car il nous prépare au bac (qui est en terminal).
Espagnol : Il faudrait travailler un peu plus car c'est un peu juste, tu n'aura peut être pas de difficulté en seconde mais en première je pense que oui.
Mathématique : très bon résultats !!!! Je te préviens tout de même que en seconde ta moyenne risque de chuter fortement car le programme est plus adapté aux élèves allant en S et non pas en ES,L, STMG, etc. Mais ne t'inquiète surtout pas car en premire ES le niveau de maths est tellement facile !! Pour info moi en 3ème j'avais 14 de moyenne, en seconde je me suis retrouvé à 9 de moyenne et acturellement (en première) j'ai 18 de moyenne !
SVT : Tu n'aura aucun problème le programme en seconde et en première ES est facile !
Physique : il faudrait avoir au moins 10 de moyenne car comme les maths le programme est lourd et difficile en physique, je pense que tu auras quelques difficultés néanmoins surmontable car en premier ES le programme (comme les maths) est allégé !
Histoire : Pour la seconde aucun problème, mais pour la première il va falloir carburer :) 
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Une dernière précision, si tu vas bien en filière ES il faut que tu te met en tête qu'il faut être bonne dans toute les matières ! :) 
partage
6 Avril 2016 17:25:31

Avec ces notes, pas de soucis pour passer en Seconde.
m
0
l
8 Avril 2016 21:06:01

Merci beaucoup pour vos deux réponses! Mais ma mère me dit que j'ai plus un profil de S sachant qu'en physique le professeur est très fort mais il n'a pas l'air de se rendre compte qu'il parle a des 3emes
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter