Votre question
Résolu

Passage en première ES

Tags :
  • Adobe Premiere
  • Premier
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
20 Mars 2016 10:23:03

Bonjour avoir voilà , le deuxième trimestre vient de se terminer et mon conseil de classe a eu lieu , j'ai fais comme premier voeux de passer en première ES
Voici mes notes
Français 13,5
Histoire géo : 16
Anglais: 15
Espagnol:16
Maths :9
Physique chimie :13
SVT :15,5
Latin :15
SES : 14,5
Sport 12
or lors du conseil de classe ils m'ont dit que je pourrais passer en première ES que si j'augmentais en maths ... avez vous des conseils à me proposer ? c'est réellement une filière qui m'intéresse !
merci d'avance

Autres pages sur : passage premiere

Meilleure solution

20 Mars 2016 12:00:03

Bonjour,

Ton conseil de classe a raison. Les maths sont une matière importante en ES, coeff 5 minimum au bac.

Pour être sûr, il faudrait viser le 12-13 en seconde pour passer en ES. Vu le reste de tes notes, tu n'es clairement pas mauvaise élève, donc je dirai de te faire aider dans cette matière. Si tu as du mal parce que ca semble trop abstrait, demande des exercices plus "pratiques".

Tu as du avoir des notes sur la proportionnalités, les statistiques, les fonctions cette année, quelles étaient-elles (c'est la partie la plus importante en ES) ?

Cordialement,
Haldriel
partage
20 Mars 2016 14:59:08

Haldriel a dit :
Bonjour,

Ton conseil de classe a raison. Les maths sont une matière importante en ES, coeff 5 minimum au bac.

Pour être sûr, il faudrait viser le 12-13 en seconde pour passer en ES. Vu le reste de tes notes, tu n'es clairement pas mauvaise élève, donc je dirai de te faire aider dans cette matière. Si tu as du mal parce que ca semble trop abstrait, demande des exercices plus "pratiques".

Tu as du avoir des notes sur la proportionnalités, les statistiques, les fonctions cette année, quelles étaient-elles (c'est la partie la plus importante en ES) ?

Cordialement,
Haldriel

m
0
l
20 Mars 2016 15:01:42

Merci beaucoup pour les conseils

Alors j'ai eu un contrôle récemment sur les statistiques et les équations de droites du coup je n'ai pas encore eu ma note

Sur les proportionnalités il me semble que j'ai aux alentours de 12
Ce qui me fait perdre des points c'est que nous avons eu des devoirs comment dans toutes les matières au seconde trimestre et je me le suis raté en maths ( voilà pourquoi j'ai 9 en maths )
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter