Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Moyenne de 3e pour passer en 2nd Gêne

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
18 Mars 2016 22:48:26

Bonjour, je suis actuellement en classe de 3e veux aller en 2nd Générale et technologique mais le conseil de classe ma mis défavorable pour une 2nd générale mais favorable pour un pro( les vœux du 2e trimestres) sachant que jai eu un 13 au 1er trimestre et 12 au 2e trimestre de moyenne générale.

1er Trimestre : 2e Trumestre:

-Allemand : 11.12 \ 9.72

-Anglais : 12.24 \ 15.5

-Art Plastique: 14.00 \ 8.8

-Sport : 16.2 \ 17.62

-Francais : 8.66 \ 11.62

-Hist Geo : 7.25 \ 8.39

-Math : 14.28 \ 13.11

-Musique : 13 \ 6.5

-Physique Chimie :14.61 \ 13.68

-SVT : 14.08 \ 12.33

Technologie : 16.75 \ 15.12

Total : 13 \ 12

Esque jai le niveaux requis pour aller en 2nd Général et technologique ?

Autres pages sur : moyenne passer 2nd gene

19 Mars 2016 12:51:22

Bonjour,

Bosses plus ton Français et ton Histoire (histoire d'avoir 10), mais ça va pour passer en seconde générale. Par contre, ne vise pas le Bac L...

Ceci dis, tu cherches a bosser dans quel domaine a l'avenir? En fonction de tes projets, un Bac général n'est peut-être pas indiqué...

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
19 Mars 2016 13:26:26

Je envie de me baser sur l'informatique je pense faire un STI2D ou un BAC Technologique je ne sais pas encore parfaitement.
Mais ce que je comprend pas dans ma classe il y a une autre personne avec 11.30 de moyenne et dans les matières principales il a des moins bonnes notes que moi et il a été favorable en Lycée générale pourtant mon comportement est correct le problème c'est que je participe presque jamais (sauf dans certaines matières).
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

19 Mars 2016 13:54:45

Pour ton projet, un bac technologique est effectivement une bonne idée. Expliques cela a tes professeurs, il seront surement plus favorables a un passage en seconde générale ensuite.
partage
21 Mars 2016 20:40:23

Bonjour, personnellement je suis en seconde général et moi (et tous d'ailleur) trouvons le fossé entre la 3ème et la seconde énorme. Cependant cela dépend énormement de ton orientation (S, ES, L) pour le bac S je pense que pour toi tes notes sont trop faible il te faudrait au moins 14 en maths svt et phisique chimie. Pour le ES cela risque fort d'être dur car il faut être assez polyvalent, être fort dans toute les matières. Cependant la fillière L me semblerait possible car si tu as un niveau en langue et que tu aimes bien le francais (car être fort ne suffit pas pour ce bac il faut vraiment AIMER la matière) ce bac me semble envisagable.
Personnellement je suis passez de 14.50 de moyenne à 10.50 au premier trimestre et 11.75 au dexième (l'adapation).

ET SURTOUT, si tu fais une seconde générale les gens te le diront ne panique pas si tu vois tes notes de science (Maths , phisique, SVT) baissé grandement. En seconde ils essaient d'habituer les futures S au science très difficile qu'il devront faire, tu referas pratiquement le même programe si tu fais L ou ES en première.

Je te conseillerais de faire une seconde générale puis changer sur un bac pro à la première si tu as trouver sa trop dur. Car tu as des notes siffisament bonne pour ne pas faire une seconde pro directement.

J'éspère que j'aurais bien répondu à ton message et merci d'avoir pris la peine de me lire.
Bonne chance.
m
0
l
22 Mars 2016 00:31:46

Astro12

Tu trouves que j'ai des notes suffisante pour aller en second général ?
m
0
l
24 Mars 2016 20:29:19

Honetement, oui après dit moi si tu prefére la filière ES, L, ou S. Car a par ES je te vois pas trop dans les autres avec ta moyenne.
m
0
l
24 Mars 2016 21:54:11

Bin je voudrais faire une second général apres faire une 1er Technologique pour faire STI2DD j'aimerais faire sur l'informatique :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter