Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

rédaction théâtrale à faire

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
10 Mars 2016 08:58:22

Bonjour,
Besoin d'un coup de pouce!
Serge et Marc veulent s'associer pour offrir un cadeau à Catherine et Yvan à l'occasion de leur mariage.
Vous imaginerez le choix que pourraient faire Serge et Marc.Vous déciderez également s'ils sont d'accord ,ou pas,sur ce choix.
CRITERES:
-Les caractères et les goûts des personnages apparaissent bien
-Le choix du cadeau est pertinent
-Serge et Marc sont d'accord ou en désaccord
-Respect du genre théâtral (répliques,didascalies....)
Voilà,je sui coincée avec tous ses consignes,du coup pas d'idée non plus.Aider-moi s'il-vous-plaît!
Je suis en seconde pro
Merci

Autres pages sur : redaction theatrale

12 Mars 2016 13:01:55

J'ai pensé à offrir de l'argent en imaginant que leurs amitiés dure depuis 15ans .Mais je pas comment débuter ma première phrase.Juste besoin de la toute première phrase ?Merci
m
0
l

Meilleure solution

14 Mars 2016 14:52:22

Salut,

« Le rideau se lève. Serge et Marc, la tête de l'un sur l'épaule de l'autre, regardent le public comme si c'était leur télé. Marc appuie sur la télécommande pour éteindre.
- Ça me saoule, cette émission "Le mariage est dans le champ" ! D'autant plus qu'on ne s'est toujours pas mis d'accord sur ce que l'on allait pouvoir faire comme cadeau à Catherine et Yvan !
Marc se redresse.
- Ah non ! Tu ne vas pas remettre ça sur le tapis, Serge ! On avait dit qu'on mettrait 200 balles sur leur cagnotte de mariage et que ça serait mieux comme ça.
- Enfin, Marc... bonjour la personnalisation du cadeau ! Ça leur fera un beau souvenir de nous deux ! Un peu comme si on était incapables d'imaginer ce qui pourrait faire plaisir à un couple hétéro...

...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook