Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Gros dilemme. Svp aidez moi

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
5 Octobre 2015 22:44:34

Bonjour,bonsoir.

Je poste ce message ici a l'attention de toite s et de tous car je suis face à un gros dilemme depuis un certain moment. Je suis âgée de 19 ans et j'entame ma cinquième année de lycée. Depuis le début de ma scolarité, je me suis toujours bien débrouiller en cours. Or depuis ma première seconde, je n'arrive plus à suivre et à gérer mon stress qui ne cesse de s'accroître depuis. J'ai donc redoublé ma seconde et ma premiere. Je suis donc entrée en terminale S mais depuis le début de cette année, je remarque que je n'arrive plus du tout à gérer mon stress, que je suis constamment sur les nerfs, j'ai même perdue 10 kg en 1semaine(première semaine de cours) je n'arrive même plus a faire mes contrôles, je me rends malade a aller encours,...

Apres en avoir parler avec mes parents, ces derniers ne viennent de me répéter que je dois faire mon choix et que je suis seule décisionnaire. Or j'aimerais un peu de soutient de façon à faire le bon choix mais personne ne tient ce rôle.

Je voudrais arrêter les cours pour pouvoir faire un CDD( et avoir un peu d'argent de côté) pour ensuite me lancée dans une. Formation en accélérer. Or le problème de pose de savoir dans quoi . et puis je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Ainsi je me tourne vers vous pour m'aider au moins à faire un choix.

Je vous remercie d'avance de votre réponse et vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée.

Autres pages sur : gros dilemme svp aidez

Meilleure solution

5 Octobre 2015 23:10:55

Bonjour,

Je ne veux pas te vexer, mais comme j'ai vécu le même genre de situation (sur des études supérieures), je vais te dire une chose : va voir un psychologue ou un psychiatre, ca a tout l'air d'une dépression, et grave en plus. Ca m'a aidé et j'ai pu me réorienter. Aujourd’hui j'ai un travail, j'ai eu mon diplôme, et des choses qui m'auraient anéanti il y a quelques années me dérangent beaucoup moins.

Essaie de finir ton bac, tu es en Terminale, ca serait con de lâcher dans la dernière ligne droite, mais fais toi aider par un spécialiste.

Dis toi bien de toute façon que sans diplôme, tu as peu de chance de trouver un emploi, et dans ta situation actuelle, ou tu sembles ne plus savoir vers quoi te diriger, chercher un emploi sans succès pourrait bien finir de te démolir mentalement. Si tu cherches a voir un autre environnement que le Lycée, tu peux essayer un job étudiant, de soir ou de weekend.

Sinon, dans un cadre général, une formation professionnelle ou un diplôme en alternance, c'est une toujours une idée a creuser, mais il faut avoir un projet en tête, et avoir confiance en soi.

Cordialement, et en espérant que mes conseils t'aident,
Haldriel
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS