Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

svp aidé moi je ne comprend rien

Tags :
  • Jeux
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
24 Septembre 2015 18:42:35

un parc de jeu à une forme triangulaire. les dimensions réelles de ce terrain sont: DE=12m, EF=9m, DF=15M.
A)on représente ce triangle a l'échelle1/200.calculer les dimension de DE,EF et de DF du shéma.
B)montrer que ce terrain possède un angle droit.
C)calculer l'aire réelle de ce parc. :bounce:  :pt1cable: 

Autres pages sur : svp aide comprend rien

Meilleure solution

a b 4 Jeux
24 Septembre 2015 21:56:29

Je vais pas faire le job a ta place, mais te dire comment t'y prendre. Au vu de l'exercice, c'est du niveau 4eme.

Question A : Tu dois faire une représentation à l’échelle du parc, comme si c'était une carte. Echelle 1/200 veut dire que 1cm sur le dessin = 200cm en réalité. Donc tu convertis tes longueurs de mètre en centimètre, et tu divise par 200 pour avoir leurs longueurs sur le schéma par le calcul

Question B : Appliques la réciproque du Théorème de Pythagore

Question C : Aire d'un triangle = longueur de la base * longueur de la hauteur / 2 (niveau CM1). Petite astuce de niveau 5eme : dans le cadre d'un triangle rectangle, les deux cotés formant l'angle droit forment un couple base et hauteur.

Si tu ne comprends pas du tout ce que je viens d'écrire, je te conseille de relire tes cours avec beaucoup d'attention, pour des précisions, n'hésite pas a demander.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS