Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Vos avis svp

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
23 Juin 2015 21:32:42

Salut,

Je recherche un emploi (pas un boulot de vacances, je veux vraiment entrer dans la vie active désormais). Je veux avoir toutes les cartes en main, je me suis documentée, et j'ai trouvé ceci https://www.mycvfactory.com/modeles-de-cv/cv-etudiant/. Bien sûr, j'ai fait des recherches et je n'ai trouvé que du positif, mais avant de foncer tête baissée, j'aimerais des avis concrets et des témoignages svp. Je ne sais que trop bien, tout se joue sur le CV. Donc... ^_^

Autres pages sur : avis svp

24 Juin 2015 07:18:28

Bonjour,
La plupart des conseils vont dans le sens de la personnalisation absolue des CV. Une même personne qui postule auprès de deux entreprises différentes aura intérêt à produire 2 CV différents, adaptés à chaque poste et à chaque société.
Alors que penser d'un CV acheté tout fait sur internet ? Pas grand chose de bon.
Pour moi, le CV n'est pas le meilleur atout pour trouver un job. Je te conseille d'aller rencontrer des employeurs, de ne pas leur demander du travail, mais des conseils pour trouver du travail. Ensuite il suffit de les faire parler et surtout de les écouter. Les propositions viendront naturellement.
Bonne chance.
m
0
l
24 Juin 2015 20:54:00

Salut, mais comment faire pour obtenir un rdv auprès des employeurs ? Je suis encore novice et je ne suis pas sûre qu'on puisse frapper à leur porte juste pour discutailler :) 
Une chose dont je suis sûre, c'est qu'il faut que je me fasse remarquer aux premiers abords. C'est pour ça que j'ai pensé au CV, en fait.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

24 Juin 2015 23:53:42

Justement, tu peux frapper aux portes, souvent après 18h quand il ne reste que les cadres et patrons. Ta capacité à aller discuter avec eux est la meilleure preuve de ta volonté à t'insérer dans leur boite. Après, ça dépend aussi de ton profil... Mais même un magasinier peut se montrer intéressant en prouvant qu'il sait pousser les bonnes portes.
Et puis souvent un patron ne te proposera pas un job, mais il te dira qui aller voir de sa part.
partage
7 Juillet 2015 19:22:58

Saluuuut,
Désolée pour ma réponse un peu tardive, mais j'ai une bonne nouvelle. Bon, rien d'impressionnant, mais j'ai de quoi me mettre quelque chose sous la dent en attendant le fruit de mes efforts.
Bon, premièrement, je suis allée discuter avec deux gérants après 18h comme prévu et on a bien discuté. Pour le moment, rien de concret, mais l'un a pris mes coordonnées, l'autre m'a dit qu'il allait me recommander. Super, non ?
En attendant, je suis dans un grand hôtel en tant que femme de ménage (pas officiel, parce que j'attends aussi des nouvelles des deux gérants que j'ai cités plus haut). C'est une amie qui m'a présentée là-bas, et ils ont accepté que je n'y sois que temporairement, le temps de trouver mieux.
m
0
l
8 Juillet 2015 09:36:43

Bonnes nouvelles en effet !
Et cela me permet aussi d'affirmer une de mes convictions dont je n'avais pas parlé : le boulot va à ceux qui en ont. On a toujours plus facilement des propositions ou des opportunités quand on a déjà un travail. D'abord parce qu'on est dans une dynamique de travail, ensuite parce qu'on est crédible comme travailleur vis-à-vis d'un employeur.
Tu as été briser la glace en allant au contact des patrons, tu as trouvé un "petit boulot" qui prouve ton côté opérationnel. Continue, tu as tout juste et rien ne te sera impossible.
Bravo !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter