Votre question
Résolu

Est-ce une bonne idée de faire un éxposésur un membre de la famille ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
13 Juin 2015 19:51:20

Je me demande si demander à un élève de CM2 de faire un éxposé sur un membre de la famille pour voir si l’élève c’est décrire un personne important est vraiment une bonne idée ? J’ai une élève de CM2 qui ma demander si elle pouvais faire un éxposé de se genre et je lui est dis ok mais est vraiment une bonne idée ?

Autres pages sur : bonne idee exposesur membre famille

Meilleure solution

14 Juin 2015 08:52:27

Bonjour à tous,
Quand on commence un exposé, on s'introduit auprès de l'auditoire. Ici, on ouvre un sujet avec un minimum de politesse, un petit bonjour, par exemple.
Ensuite, dans un exposé, on essaye d'être crédible.
"J’ai une élève de CM2 qui ma demander si elle pouvais faire un éxposé "
Ça, ça fait croire que tu es professeur des écoles. Mais ton expression écrite le contredit.
Alors il va falloir préciser ce "j'ai une élève" sinon on va te classer comme fake.
Enfin, sur le fond, en CM2, ce n'est pas le sujet ou le fond d'un exposé qui importe, mais sa forme.
Est- il travaillé, préparé ? Quels sont les supports ? Comment l'élève suit-il son plan ? Est-il à l'aise à l'oral devant un public ?
Dans ce cadre, choisir un sujet familier est une bonne idée.
Par contre ce n'est pas une bonne idée pour tout le monde.
Si la famille présente quelques failles, et peut faire l'objet de moqueries, il vaut mieux choisir un sujet plus neutre.
Désolé d'avoir pondu une tartine, mais il me semble que tout ceci devait être dit.
Bonne journée à toi.
partage
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Anonyme
14 Juin 2015 09:47:05

mezigo a dit :
Bonjour à tous,
Quand on commence un exposé, on s'introduit auprès de l'auditoire. Ici, on ouvre un sujet avec un minimum de politesse, un petit bonjour, par exemple.
Ensuite, dans un exposé, on essaye d'être crédible.
"J’ai une élève de CM2 qui ma demander si elle pouvais faire un éxposé "
Ça, ça fait croire que tu es professeur des écoles. Mais ton expression écrite le contredit.
Alors il va falloir préciser ce "j'ai une élève" sinon on va te classer comme fake.
Enfin, sur le fond, en CM2, ce n'est pas le sujet ou le fond d'un exposé qui importe, mais sa forme.
Est- il travaillé, préparé ? Quels sont les supports ? Comment l'élève suit-il son plan ? Est-il à l'aise à l'oral devant un public ?
Dans ce cadre, choisir un sujet familier est une bonne idée.
Par contre ce n'est pas une bonne idée pour tout le monde.
Si la famille présente quelques failles, et peut faire l'objet de moqueries, il vaut mieux choisir un sujet plus neutre.
Désolé d'avoir pondu une tartine, mais il me semble que tout ceci devait être dit.
Bonne journée à toi.

Bonjour Mezigo

sur "Ça, ça fait croire que tu es professeur des écoles. Mais ton expression écrite le contredit." j'ai la même conclusion

Bonne journée
m
0
l
3 Juillet 2015 16:37:04

Décrire une personne qui l'influence ou qu'elle admire est une bonne idée je pense !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter