Votre question
Résolu

arts plastiques 4° mettre une image en valeur

Tags :
  • Image et Son
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
19 Mai 2015 18:13:11

Bonjour,
Alors voilà, en arts plastiques mon professeur m'a demandé de mettre une petit image en valeur sur un grand support de façon à ce que l'image soit minuscule par rapport au support mais que lorsqu'on regarde le support on ne voit qu'elle. Il n'y a aucune contrainte ni aucun thème obligatoire. Mais je ne sais pas comment m'y prendre: mettre l'image sur un fond qui "flash" et le reste du support de couleur plutôt sombre? Déjà fait! Du coup me voilà en panne d'idée.
Pourriez-vous s'il vous plait m'en donner?
Merci d'avance.

Autres pages sur : arts plastiques mettre image valeur

Meilleure solution

19 Mai 2015 23:29:58

Salut,
Ce que ton prof veut, c'est que tu réfléchisses à ce qu'est la place de 'limage, son environnement..
Par exemple, tu prends des vieilles photos de téléphones des années 60, tu les photocopies en n&b bien sombres. Tu les colles pêle-meles en vrac sur ton fond. Puis tu colles une photo couleur de smartphone au milieu, et à la place de son écran tu mets ta tête en couleur.
Tu obtiens la personnalisation à outrance de l'appareil de téléphonie à notre époque. L'outil du coup de téléphone anonyme est devenu le support de notre personnalité et de nos interactions sociales...
Mais tu peux transposer cette démarche sur une idée qui vient de toi.
partage
21 Mai 2015 16:52:11

Merci, c'est une superbe idée. :D 
Je pense faire dans le même genre.
Merci encore :)  .

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande