Votre question

faux diplome que risque t'on

Tags :
  • Audio
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
23 Mars 2015 10:19:58

Bonjour

Mon ami a demandé à une de ses camarades de classe de lui prêter son diplôme de BTS pour pouvoir le falsifié car son employeur lui réclamer.

IL a peur d'avoir été dénoncé. Cela fait 10 ans qu'il est dans la société si elle apprends peut elle le licencier et la personne qui l'a dénoncé, comment a t elle pu s'y prendre pour que cela arrive jusqu'à sa société.
Merci

Autres pages sur : faux diplome risque

24 Mars 2015 11:27:31

Il vaut mieux en effet éviter de faire un faux.
Soit continuer dans le mensonge et dire que le diplôme a été perdu (avec le risque de voir la vérité éclater), soit dire la vérité et qu'il y a eu malentendu sur "niveau BTS" et "BTS obtenu".
A noter qu'avec 10 années d'expériences dans le poste et dans la même société, celle-ci va avoir du mal à plaider que le défaut de diplôme puisse constituer un manquement grave. Au contraire, l'entreprise devrait entamer une VAE pour faire valider le diplôme manquant.
Ne pas oublier que ces conseils sont des généralités, et que chaque cas est particulier. Donc cela vaut le coup de se rapprocher d'un avocat pour avoir des conseils personnalisés et compétents.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Mai 2015 00:29:00

Je cherche une personne qui m aidera a faire une. Copie a partir de celui de ma soeur moyennant une somme
m
0
l
8 Mai 2015 11:34:57

C'est une bonne idée Aidadada !
Citation :
Le fait de procurer frauduleusement à autrui un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter