Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Pilote de chasse ,les test

Tags :
  • Pilotes
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
20 Mars 2015 07:18:48

Bonjour je m'appelle Ethan g des lunette (myope)g 14ans g des autites passagère (1fois par ans ) j'ai 2 carie traité par plombage g de très bonne capacité phisique et scolaire (15 de moyenne general et je fais des compétition en trihathlon )je voulais savoir si je pourrai passer les test pour devenir pilote de chasse et pour mes lunette si il avait pas moyen de faire une opération à mes 16ou17 ans
Merci ☺️

Autres pages sur : pilote chasse test

Meilleure solution

20 Mars 2015 13:46:34

Hello,
Les lunettes ne sont plus un problème pour faire pilote si tu réussis tes tests. Une opération, ne la fait que si on te dit que c'est ok, parce que parfois il est plus sûr de simplement mettre des lentilles spéciales que se cicatriser l’œil (ce type d'opération laisse une fine cicatrice sur la surface de l'oeil, ce qui peut "étoiler" une lumière intense dans les yeux, selon ce que tu seras amené à faire en mission, je n'en sais rien, peut-être que ce serait rédhibitoire).
Pour les caries, ça peut être un léger souci si tu fais astronaute, peut-être être douloureux si tu fais de la plongée sous-marine, mais c'est loin d'être un problème. Soigne bien tes dents dans ton propre intérêt, ton corps n'en fabriquera plus d'autres.

Ce que je te suggère surtout, c'est de te démener pour bien comprendre à l'école (ergo ramener des bons points), parce que les concours d'entrée ne sont pas forcément faciles et ne laissent pas beaucoup place à l'à-peu-près.

Je tiens à ajouter que nous sommes en 2015, de nos jours notre société doit s'adapter à ceux qui ont besoin de lunettes (ou de tout autre handicap) et non l'inverse. Cela est vrai aussi pour nos militaires.

Bon courage !
partage
29 Avril 2015 08:26:47

Bonjours Xiime je voudrais savoir ci moi je pourrais etre pilote je mesure entre 1m92 et 1m96 je suis bon en natation est j ai une vue de 10/10 sur les deux yeux.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter