Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

sujet de rédaction

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
1 Mars 2015 13:56:37

Urgent !! Je n'ai pas d'idée pour ma rédaction pouvez vous m'aider je vous donne le sujet merci

Sujet : décrire un groupe d'adolescent de quatre personne
expliquer que quelqu'un leurs a créé une bull qui ne doivent pas sortir mais eux ils veulent en sortir
Ils en sortent et on doit d'écrire le monde extérieur ...

Autres pages sur : sujet redaction

6 Mars 2015 07:16:58

bonjour voici mon idee ils regardaire au alentour et virent une foret en flamme le lac qui bouisser il se tournerent vers la ville ils virent qu elle etait intacte voila le debut apre je ne sais pas a toi de reflechir
m
0
l

Meilleure solution

6 Mars 2015 18:45:39

Salut les urgentistes !
Il faudra peut-être nous préciser le niveau scolaire de la rédac' en question, et aussi s'il est vraiment nécessaire de la truffer de fautes...

Blague à part, une histoire, ça commence par une situation initiale, suivie d'un évènement perturbateur ou déclencheur, et ça aboutit à une situation finale. Le reste, c'est du remplissage.

La situation initiale, c'est la bulle. Depuis combien de temps, pourquoi et par qui ils ont été enfermés ?
Ça peut être médical, genre histoire apocalyptique dans laquelle cette bulle d'isolement aura été la seule solution pour les protéger d'un virus lancé lors d'une guerre ou un attentat.

L'évènement déclencheur, ça peut être la fin de leurs provisions, ou un message ou un signe qui leur indique qu'il est temps de sortir. Mais ça peut être aussi une crise interne, une chamaillerie qui fait que l'un deux déchire la bulle et rompt l'isolement.

La situation finale : façon flemmard et rapide, ils meurent tous instantanément foudroyés par le virus.
Façon inspirée : ils découvrent un monde bouleversé, nouveau, qu'ils vont devoir coloniser et façonner.

Finalement, la difficulté, c'est de ne pas faire 1000 pages !

Edit : oops ! J'ai pas vu que c'était urgent le 1er mars. Davina a peut-être déjà décroché son 0/20...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS