Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

bonjours, je suis en 3ème et j'ai un DM à rendre pour mardi et il y a un exercice que je n'arrive pas du tout.

Tags :
  • Automobile
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
15 Février 2015 12:37:17

un automobile quitte Strasbourg sur l'autoroute à 8h15min le matin et roule vers Bourg en Bresse.
Il roule pendant 1h30min puis fait une pause de 15minutes. Il reprend la route et arrive au niveau de Bourg en Bresse à 11h 30min. Il a parcouru 380 kilomètres au total. On considère que la vitesse du véhicule était constant sur le trajet.
Sachant que sur l'autoroute française la vitesse à 130km/h, l'automobile a-t-il respecté la règlementation ?

Autres pages sur : bonjours rendre mardi exercice arrive

Meilleure solution

15 Février 2015 16:36:50

Bonjour,

Il part à 8h15 et il arrive à 11h30 , donc pour savoir le temps qu'il a mis : 11h30-8h15 = 3h15 , mais sachant qu'il a fait une pause de 15min , cela fait 3h de trajet.
Donc il a fait 380km en 3h , tu peux utiliser le produit en croix soit : 380km -->3h , "X" km -->1h
X=(1*380)/3 soit X=126.7km . Il a donc roulé à 126.7km/h donc l'automobiliste a respecté la réglementation.

partage
15 Février 2015 17:39:46

Bonsoir SM15,

MGEII t'a aidé, peut-être même un peu trop, car c'est à toi de comprendre même si des personnes sont là pour t'expliquer la méthode, elles ne sont pas là pour faire le devoir à ta place.

Et la moindre des politesses est de t'exprimer en utilisant "bonsoir, merci".

A bon entendeur bonne soirée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter