Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Passage Seconde General

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Anonyme
4 Novembre 2014 13:13:30

Bonjour,

Voila je me presente, actuellement je suis en 3eme et je souhaite faire une seconde general.
Je suis plutot une eleve qui a entre 13 et 14 de moyenne general a chaque trimestres.. Je stress beaucoup et il y a aussi la pression que mettent les profs...
Voici mes moyennes pour l'instant du 1er trimestre (ça ne va pas trop changer):
Français :11
Anglais:14
Esp:14.5
Math : 12
Histoire 14
Techno :14
Musique :13
Art p : 15
EPS: 13
Physique :15
Svt :13

Et cette annee me stress beaucoup j'ai trop peur de redoubler..
A votre avis Si je continue comme sa je serais acceptée en seconde generale ? C'est dur la 3eme ? et le brevet ? Merci beaucoup..

Autres pages sur : passage seconde general

Meilleure solution

4 Novembre 2014 16:10:18

Salut, inutile de se stresser tu as des notes convenables. Cependant, essaie d'augmenter un peu en français et en maths (qui sont des matières importantes mais ça tu le sais sans doute déjà). Ne t'inquiètes pas tu auras ta 2nde GT (il y en a qui y arrivent en ayant tout juste 10 alors...).
Quant au brevet, ce n'est qu'une formalité : si tu continues comme ça, tu peux viser la mention. N'oublie pas que le contrôle continu compte beaucoup donc tu peux gagner beaucoup de points rien qu'avec tes moyennes trimestrielles. Bon courage ;) 
partage
4 Novembre 2014 17:06:38

Salut:) 
Je te conseille de ne pas trop stresser mais de continuer à travailler sur cette voie!
Voir de commencer à travailler un petit peu plus pour bien réussir ton année et ta seconde ;) 
Les profs mettent beaucoup de pression pour vous bouster et vous pousser à réussir mais t'inquiète pas si tu ne lache pas ton travail tu y arrivera ;) 
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
4 Novembre 2014 17:15:10

Merci beaucoup pour vos reponses ça me rassure un peu.. Mon point faible etait toujours en français. Mais sinon en math j'ai des notes convenables c'est juste en debut d'année que j'avais des difficultés,mes notes ont augmentés petit a petit. Et si ça ne vous derange pas .. En quel classe vous êtes? Vous avez eu votre brevet ? Si oui avec mention ? Voila merci de votre aide :??: 
m
0
l
4 Novembre 2014 18:42:23

Anonyme a dit :
Merci beaucoup pour vos reponses ça me rassure un peu.. Mon point faible etait toujours en français. Mais sinon en math j'ai des notes convenables c'est juste en debut d'année que j'avais des difficultés,mes notes ont augmentés petit a petit. Et si ça ne vous derange pas .. En quel classe vous êtes? Vous avez eu votre brevet ? Si oui avec mention ? Voila merci de votre aide :??: 

Je suis en terminale et j'ai eu mon brevet mention bien (même si je ne vois pas à quoi ça t'avance :D ).
Tant mieux si tes notes s'améliorent en maths...

m
0
l
Anonyme
4 Novembre 2014 19:23:07

Merci beaucoup en tous cas sa me rassure un peu :)  (meme si j'ai tjr peur :(  ).
m
0
l
4 Novembre 2014 20:10:04

Moi je suis en première et j'ai eut mon brevet mension bien, ne t'en fais pas je connais des personnes qui sont passé en 1S avec 10 tout juste de moyenne donc pour une seconde générale tu n'as aucun soucis à te faire :) 
m
1
l
Anonyme
4 Novembre 2014 20:57:23

Mamalo12,Merci beaucoup franchement grace a toi j'ai plus aucun stress.Le college n'est pas fait pour moi :D  J'ai hate d'etre au lycee,je suis deja motivé dès maintenant :) )
m
0
l
4 Novembre 2014 22:14:41

Anonyme a dit :

Je suis en première et j'ai eu me brevet rien qu'avec le controle continue ;)  du coup j'ai eu une mention très bien :) 

Si tu as dans les 15-16 de moyenne tout au long de l'année tu peux avoir 0 au brevet t'as ton brevet ;) 

m
1
l
5 Novembre 2014 10:49:18

Non pas 0 c'est illiminatoire ! :p 
m
1
l
5 Novembre 2014 16:10:06

Mamalo12 a dit :
Non pas 0 c'est illiminatoire ! :p 

:p  mais après je penses pas qu'un prof mètrerait 0 à part si t'écris rien ^^
m
0
l
Anonyme
5 Novembre 2014 19:01:58

Et a votre avis si je continue comme ça combien de points j'aurais un peu près a rattrapper pour le brevet ?
m
0
l
5 Novembre 2014 19:43:30

Environ 60 points je penses ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande