Votre question
Résolu

Recherche aide pour un exo de maths sur les fractions

Tags :
  • Maths
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
2 Novembre 2014 03:15:54

Alors je ne comprends pas l'enonce et j'arrive pas a le faire alors merci d'avance pour les aide :
Dans un avion, 3/5 des passagers sont Europeens. Parmi les passagers restants, les trois huitiemes sont Australiens. Les autres sont Americains. Quelle fraction de tous les passagers representent les Amercains?

Autres pages sur : recherche aide exo maths fractions

Meilleure solution

a c 252 O Aide aux devoirs
2 Novembre 2014 18:12:24

Bonjour (tu peux le dire aussi ça fait pas mal)
Si 3/5 sont européens, le reste des passagers représentent 1-3/5=X Donc les américains représentent X-3/8*X=?
partage
9 Novembre 2014 11:40:54

Coucou Sophie,

Pour résoudre ce problème tu dois tout rapporter à la fraction 1/1, autrement dit 1 : la totalité des passagers représente la fraction 1. Tu dois enlever à cette fraction 1 la proportions des passagers qui sont Européens (3/5) et tu dois encore enlever la proportion des passagers qui sont Australiens (3/8) et tu trouveras combien de passagers sont Américains.

Je te conseille de regarder cette vidéo où il y a un problème similaire et où il est expliqué exactement comment résoudre ce type de problèmes (vers le milieu je crois), avec des exercices pour t'entrainer : https://www.youtube.com/watch?v=aLWZyyaYgYU

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter